Sujet de la discussionPosté le 10/02/2022 à 22:31:01Enregistrement séquence midi via le keyboard
Salut les passionnés de la synthèse !
J ai une question à poser svp..
Je viens de changer toute ma config ..
Je dispose d une maschine + de native que j utilise come workstation qui pilote en midi mon Virus TI 2 .
Mon virus est branché en midi OUT de la maschine et reviens sur le midi IN.
Jusqu a la pas de problème.. J envoi des séquences vers le virus qui est en mode multi qui reçoit parfaitement tout les messages midi et joue les notes du sequencer de la maschine + sur le canal 1, 2 ,3 ...
Mais je voudrais enregistrer une séquence jouer sur keyboard du virus du canal 1 pour qu elle soient enregistré sur le séquenceur de la maschine + mais j ai bon jouer sur le keyboard virus appuyer sur play et record sur la maschine , rien ne s enregistre .
Je ne sais pas si cela viens d un réglage à faire sur le midi OUT du virus ou un réglage du midi IN sur la maschine ???
J ai bo essayé plusieurs paramètre je ne trouve pas comment jouer sur le keyboard virus et enregistrer sur la maschine sur le midi 1 par contre les séquence envoyé de la maschine vers virus canal 2 , et canal 3 fonctionne parfaitement ..
Je ne.sais pas si je suis clair ..
J espère que vous pourriez m éclairer de vos lumières..
Mille merci d avance ...
Le bof a GRO NANAR
Anonyme
2Posté le 11/02/2022 à 12:43:45
En lisant ce message, je n’arrive pas à voir le branchement midi.
Virus : in ou out midi
Maschine + : in ou out midi
?
Alors maschine maître donc OUT maschine To IN Virus, et je reviens avec le signal OUT du virus dans le IN de la maschine.
(CC et justement note joué avec le keyboard du virus pour être enregistrer sur le record de la maschine )
Je devrais peut être faire réglage Virus keyboard LOCAL sur off pour enregistrer sur la maschine , il était réglé sur LOCAL à mon 1er essai)
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 16:38:25 ]
trypta
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 14/02/2022 à 22:50:51
En fait c est simple , Je n utilise plus les câbles midi mais juste le câble USB ( virus TI to M+ ) puis réglages M+ sur MIDI OUT er MIDI IN sur VIRUS TI SYNTH qui es reconnu et tout fonctionne parfaitement en mode multi .. Enregistrement via mode STEP M+ ou via KEYBOARD VIRUS TI à chaque fois sur le bon canal midi réglé pour chaque pad M+ !