TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
- 138 réponses
- 23 participants
- 15 536 vues
- 28 followers
Gam
Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.
Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.
Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.
Merci
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]
Gam
Il y a des mythes qui ont la vie dure.
kriss_
En musique informatique et les dsp en particulier
Il y a des mythes qui ont la vie dure.
Le seul mythe ici est de croire qu'Access a un quelconque intérêt financier à sortir un Ti3.
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 00:57:49 ]
Altarofwisdom
swikkythorn
Si tu dois en garder qu'un lequel serait-ce ?
Et par rapport à l'hydrasynth ?
johnfaustus
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Gam
Le Virus, n'a plus de suivi software, c'est un point important a tenir en compte.
J'ai longtemps hesite, pour finalement me decider sur le Summit, plus proche d'un Prophet REV2.
Le Summit l'emporte sur le REV2, pour l'unisson poly, 3 etage de distortion analogique, 3 effets d'excellente qualites. Les Wavetables, et une FM plus complete.
[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 23:11:36 ]
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
alcools
J'ai eu le Rev 2 (et j'ai encore un X4, son ancêtre en quelques sortes dont le résultat sonore est très proche). Bien sûr, moins de possibilités techniques encore que le Summit, mais je trouve qu'il a un son... plus plein, plus proche de ce qu'on attend d'un analo en général. Et puis on peut lui installer la banque du Prohet 8 pour palier aux sons livrés d'origine qui sonnent très numériques alors que la machine sait faire beaucoup mieux. Des effets assez moyens en revanche. Je viens de mettre mon Rev 2 en vente car il ne m'apporte pas grand chose par rapport au X4 mais je suis heureux d'avoir cette couleur dans mon set (par le biais du X4).
Enfin, le Virus. A chaque fois que j'ai acheté un autre synthé j'ai espéré m'en débarrasser (pour le plaisir de changer), et finalement je me rends compte que rien ne peut remplacer un Virus aujourd'hui (à part un Nord modular G2). Il permet des sonorités très variées, plusieurs sons en même temps, de très bons effets qui me servent à embellir le son de mon X4 et j'arrive à recréer dessus une bonne partie des sons du Rev 2 ou du Summit, à la quasi identique ou vraiment très proche. Bref, est-ce qu'un Virus aujourd'hui ça vaut encore le coup : oui de loin, même si ça n'est pas à mon goût une machine très attachante...
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 21:39:25 ]
willowhisper56
Aucun regret, je préfère les filtres du MM2, et les effets sont bons, il y a de la fm, filter fm, wavetables, des modulations évoluées. Beaucoup plus simple, intuitif, et...plus petit. Le TI a des sous-menus pas forcément intuitifs, tout n'est pas en façade.
Bitimbral, 2x6 voix ou 12 voix en monotimbral. 2 x Micromonta 2 = un TI Snow ! (en gros).
J'ai eu differents synthés, en VA j'ai eu le Blofeld, et j'ai aussi préféré le Micromonsta 1 pour les filtres. Évidemment on a plus de voix, plus d'fx sur les TI mais je suis resté sur ma faim. Alors qu'avec le MM2 et un patch init, tout de suite ça la fait pour moi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte