Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/405
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 14 124 vues
  • 25 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

Afficher le premier post
21
En musique informatique et les dsp en particulier
Il y a des mythes qui ont la vie dure.
22
Citation de Gam :
En musique informatique et les dsp en particulier
Il y a des mythes qui ont la vie dure.


Le seul mythe ici est de croire qu'Access a un quelconque intérêt financier à sortir un Ti3.

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 00:57:49 ]

23
Surtout que le son des TI/TI2 est recherché encore aujourd'hui pour son côté unique. D'ailleurs je viens d'en acheter un TI2 d'occasion à cause de ça lol, alors qu'à côté j'ai pris un Summit plutôt très moderne...
24
Quelles sont les atouts du Ti par rapport ou Summit et vice versa ?
Si tu dois en garder qu'un lequel serait-ce ?

Et par rapport à l'hydrasynth ?
25
Je dirais la polyphonie et la multitimbralité pour le virus
Pour moi il manque un import de sample façon blofeld SL, ça serait ultime :bave: (et un comp/limiter pour écrêter les oscillations véneres)
Cela dit je ne cracherais pas sur l'hydrasynth, les timbres qu'il sort sont bien méchants aussi
26
Et en 2021 un TI2 versus Summit et Hydrasynth ça vaut toujours le coup :mrg:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

27
Je penses qu'il faut avant tout ce centrer sur le son, si on aime ou pas. Les 2 que tu cites, a chaque fois, je trouve qu'il manque quelque chose.

Le Virus, n'a plus de suivi software, c'est un point important a tenir en compte.

J'ai longtemps hesite, pour finalement me decider sur le Summit, plus proche d'un Prophet REV2.

Le Summit l'emporte sur le REV2, pour l'unisson poly, 3 etage de distortion analogique, 3 effets d'excellente qualites. Les Wavetables, et une FM plus complete.


[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 23:11:36 ]

28
Merci Gam pour ton analyse :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

29
J'ai eu un Summit que j'ai revendu depuis (j'ai dû écrire pourquoi dans mon avis). Synthé puissant avec une vraie personnalité sonore mais pas si passe-partout que ça, et puis il est encore techniquement loin d'avoir les mêmes possibilités que le Virus Ti (je parle de possibilités techniques, mais aussi de variété en terme de territoires sonores). Par contre, très peu de patches d'origine utilisables, à moins de faire de la musique expérimentale. De très bons effets. Je pense m'acheter un de ces jours un Peak afin de récupérer son grain qui me manque parfois.

J'ai eu le Rev 2 (et j'ai encore un X4, son ancêtre en quelques sortes dont le résultat sonore est très proche). Bien sûr, moins de possibilités techniques encore que le Summit, mais je trouve qu'il a un son... plus plein, plus proche de ce qu'on attend d'un analo en général. Et puis on peut lui installer la banque du Prohet 8 pour palier aux sons livrés d'origine qui sonnent très numériques alors que la machine sait faire beaucoup mieux. Des effets assez moyens en revanche. Je viens de mettre mon Rev 2 en vente car il ne m'apporte pas grand chose par rapport au X4 mais je suis heureux d'avoir cette couleur dans mon set (par le biais du X4).

Enfin, le Virus. A chaque fois que j'ai acheté un autre synthé j'ai espéré m'en débarrasser (pour le plaisir de changer), et finalement je me rends compte que rien ne peut remplacer un Virus aujourd'hui (à part un Nord modular G2). Il permet des sonorités très variées, plusieurs sons en même temps, de très bons effets qui me servent à embellir le son de mon X4 et j'arrive à recréer dessus une bonne partie des sons du Rev 2 ou du Summit, à la quasi identique ou vraiment très proche. Bref, est-ce qu'un Virus aujourd'hui ça vaut encore le coup : oui de loin, même si ça n'est pas à mon goût une machine très attachante...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 21:39:25 ]

30
J'ai revendu mon TI Desktop (Idem TI2, moins de voix) pour...un Micromonsta 2 !

Aucun regret, je préfère les filtres du MM2, et les effets sont bons, il y a de la fm, filter fm, wavetables, des modulations évoluées. Beaucoup plus simple, intuitif, et...plus petit. Le TI a des sous-menus pas forcément intuitifs, tout n'est pas en façade.

Bitimbral, 2x6 voix ou 12 voix en monotimbral. 2 x Micromonta 2 = un TI Snow ! (en gros).

J'ai eu differents synthés, en VA j'ai eu le Blofeld, et j'ai aussi préféré le Micromonsta 1 pour les filtres. Évidemment on a plus de voix, plus d'fx sur les TI mais je suis resté sur ma faim. Alors qu'avec le MM2 et un patch init, tout de suite ça la fait pour moi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron