Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/410
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 14 156 vues
  • 25 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

Afficher le premier post
51
Citation de Nostromoripley :

Bien sur qu'il sait faire autre chose que de la trance là n'est pas mon propos, c'est juste que son rapport qualité/prix en 2021 est très mauvais.


Etant donne qu'il n'a pas de concurrence, je trouve qu'il est difficile de le juger, apres, je peux comprendre si tu parles de son age.
Ou en neuf, il est encore tres eleve.
52
Il y en a beaucoup d'occasion car il y en a eu beaucoup de vendu. A la limite par rapport au nombre vendu, je suis surpris de voir que par période, il n'y en a aucun de dispo.

Et puis les filtres ne sont pas si mauvais que ça, faut pas exagérer. En tous cas, ils sont meilleurs qu'un Micromonsta de première génération.

Je me suis mis en liste d'attente pour le Micromonsta 2 il y a une semaine car j'avais déjà bien aimé le premier (même s'il ne valait pas un Ti, de loin), mais rien que l'absence des entrées pour traiter un signal externe me manquerait. Ca me sert à mettre des effets dans mon Tetra+X4, en évitant ainsi de trimbaler une mixette et une pédale multi-effets avec moi. Toujours dans le soucis du transport minimum :mrg:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

53
Citation de Gam :
Citation de Nostromoripley :

Bien sur qu'il sait faire autre chose que de la trance là n'est pas mon propos, c'est juste que son rapport qualité/prix en 2021 est très mauvais.


Etant donne qu'il n'a pas de concurrence, je trouve qu'il est difficile de le juger, apres, je peux comprendre si tu parles de son age.
Ou en neuf, il est encore tres eleve.



pas de concurrences ?

Hydrasynth
Iridium
Peak/summit
Kyra
...


;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

54
Le Virus c'est jusqu'a 80 voix 16 part et une pelete d'effet simultane.
Le kyra a plus de voie, mais moins de part, sans parler des limitations. Peak 8 voie et hybride. Son grand frere voit double. 3 effets.
HydraSynth 8 voie.

Bref non ce ne sont pas des concurrent, ca reste des synthe bien sur chacun avec ses point fort et point faible.
Mais je penses que le Virus continue de faire bande a part.

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 19:56:12 ]

55
Citation de Gam :
Le Virus c'est jusqu'a 80 voix 16 part et une pelete d'effet simultane.
Le kyra a plus de voie, mais moins de part, sans parler des limitations. Peak 8 voie et hybride. Son grand frere voit double. 3 effets.
HydraSynth 8 voie.


Oui parce que ce genre de synthé multi 16 part n'a plus de sens en 2021, a limite un bi-timbrale pour un petit layer, mais 16...non je vois pas. Et puis Franchement qui utilises les 16 parts simultanément dans un project honnêtement ? J'ai eu quasi tous les Virus et meme des Supernova, tous multi-timbrales et pourtant je les ai presque jamais utililsé en multi.

Et puis faut pas oublié l'essentiel...le son ! Le filtre du virus est franchement vieillot et face a ses concurrents il a pris un coup de vieuix meme avec tout son arsenal et ses 16 parts, ca ne le sauve pas.

mais voilà ca reste mon avis ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 20:02:31 ]

56
c'est juste que le multi timbrale n'est pas fait pour toi.
J'en suis friant, et je ne penses pas etre le seul, c'est simple, je n'ai que ca
Korg Nautilus, Yamaha Montage/Modx, le Roland Fantom et Jupiter X/XM sont des exemples

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 20:31:58 ]

57
idem, live ou studio j'use la multitimbralité jusqu'à la moelle (et en vrai avec 7/8 patchs complexes, il est à genou et commence à bouffer des notes)
et l'usb/spdif c'est quand même royal en enregistrement multitrack (quand ça plante pas lel)
Le kyra avec ses specs et ses 8 outputs me branchait bien mais le test de Synthwalker m'a refroidi (4000 ondes qu'on ne peut pas balayer c'est balot)
Je bave quand même sur l'iridium et l'hydrasynth :bave:

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 21:51:28 ]

58
Citation de Gam :
c'est juste que le multi timbrale n'est pas fait pour toi.
J'en suis friant, et je ne penses pas etre le seul, c'est simple, je n'ai que ca
Korg Nautilus, Yamaha Montage/Modx, le Roland Fantom et Jupiter X/XM sont des exemples


Tu me cites des workstations pas des synthés ! (hormis les Jupiter qui sont que multi 4 parts)

La demande de synthé multi n'est plus la meme qu'il y a 15 ans et c'est d'ailleurs pour ca que les fabriquant n'en font plus a la limite une bit-timbralité mais pas plus. C'est époque est révolue...

Pour en revenir au virus, les 16 parts est un faux argument que très peu utiliseront.

Le filtre est pas dégueu, il est juste dépassé tout comme le reste d'ailleurs. A moins de tomber sur une treès bon affaire non il ne vaut plus le coup.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

59
Citation :
Pour en revenir au virus, les 16 parts est un faux argument que très peu utiliseront.


Et bien les "très peu" comme Gam, johnfaustus et moi sommes content que le Virus existe :lol:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

60
Citation de alcools :
Citation :
Pour en revenir au virus, les 16 parts est un faux argument que très peu utiliseront.


Et bien les "très peu" comme Gam, johnfaustus et moi sommes content que le Virus existe :lol:



Vous etes l'exception qui confirme la règle :clin: et puis je suis sur un forum de Virus Ti donc forcement vous l'aimez lol...je pense etre un peu plus objectif :mrg:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte