Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La fin du Virus ?

• 67 réponses
  • 17 participants
  • 6 301 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La fin du Virus ?
À mon grand étonnement, plus de produits Access dans une mega structure en ligne d instruments de musique.

Apparemment il ne reste plus que du stock en magasin.

Après l annonce de la fin du Kyra, malheureusement sacrifié par Waldorf, le Virus pourrait suivre le même chemin.

Des informations sur le sujet ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 19:53:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de cyrius777 :
j'ai eu du flaire, j'en ai acheté 2 ti2 37 dark ça partira à 2000 dans peu de temps :) ahahahahah
l'argus à 1100 euros est une blague MDR ;

Tu en trouve a partir de £1150 sur reverb
22
1150 livres soit 1350 euros des dark 37 j'en doute ...
ça va pas se vendre à 2000 demain mais ça cotera bien .... ceux bradés sont souvent dans un pauvre état ou vices cachés ...

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 23:58:23 ]

23
Ca reste un synthé numérique de 2008

Va voir la cote des JP8000 ou Supernova, ca reste bas
24
le TI2 d'Access un synthé percutant que j'aime bien mais la polyphonie s'effondre rapidement en mode multi-timbral comparé au Supernova 2 qui gère bien mieux la chose, 8 parties avec effets indépendants. deux machines différentes mais qui se complète très bien pour moi, je garde le Virus pour les lead cinglants.
25
c'est clair que la polyphonie est vite éclatée, j'ai des banques de sons j'appuie sur 4 touches sur certains sons j'ai des bugs... et pas sur du multi.... mais ça reste un super instrument ....

j'ai une question sur ce TI2 il semble impossible de modifier les sons d'une rom même via le TI sur PC, je pensais qu'on pouvait faire une banque totalement vierge et mettre des sons dessus, mais c'est possible que sur les 4 banques RAM, dommage ...

je pense pas que le programme MYSTERY ISLAND puisse le faire ?? ça coute 70 euros quand même ...

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 10:58:24 ]

26
Une ROM (Read-Only Memory) est éditable mais non réinscriptible directement dans le Virus, contrairement aux RAM (Random Access Memory)

Citation de 3LEK :
le TI2 d'Access un synthé percutant que j'aime bien mais la polyphonie s'effondre rapidement en mode multi-timbral comparé au Supernova 2 qui gère bien mieux la chose, 8 parties avec effets indépendants. deux machines différentes mais qui se complète très bien pour moi, je garde le Virus pour les lead cinglants.

Oui elle s'effondre très vite, Le Kyra était je penses capable de tenir ses 128 notes sur 8 parts.

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 12:44:04 ]

27
Citation :
Une ROM (Read-Only Memory) est éditable mais non réinscriptible directement dans le Virus, contrairement aux RAM (Random Access Memory)

En fait tu peux remplacer une bank de la ROM par une autre avec l’ordi si tu veux mais tu ne peux pas faire des modifs à l’unité dessus. Bref, tu te prépares une bank sur l’editeur ou sur une bank de la RAM du virus, puis tu la flashes sur la bank ROM de ton choix.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

28
merci pour ta réponse donc c'est bien ça, si je veux éditer une banque ROM .MID je dois la transférer dans la ram et là virer ce que je ne veux pas puis la sauver en rom ? du coup c'est bien plus long à faire ...

je vais avoir du boulot pour me faire des roms carrées.

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 23:57:48 ]

29
Je me suis amusé a reproduire un patch du Virus Ti2, exporter vers Viper, et refait sur Reveal Spire et Omnisphere

Pas de traitement, uniquement les effets des synthé. Et le fameux Hypersaw utilisé ici loin de la trance.
Le Virus ce n'est que de l'EDM qui fait saigner les oreilles.

Alors qui est en 1, 2, 3 4 ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 21:57:12 ]

30