Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Access Music Virus TI2 Keyboard
(6)
Déposer un avis
Où acheter Virus TI2 Keyboard ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Message d'erreur vsti suite changement de pile

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Message d'erreur vsti suite changement de pile
Bonjour ,
il était temps de remplacer la pile de mon fidèle virus TI2 .
Une fois l'opération faite , il m'a traversé l'esprit de faire la mise à jour de mon clavier, que je n'avais pas touché depuis très longtemps .
Tout s'est déroulé à merveille , sauf que j'ai désormais 2 soucis :

lorsque je veux ouvrir le vsti dans un DAW ou Camelot pro, j'ai le message suivant qui s'ouvre dans le VSTI : "your virus need a sofware update"

J'ai bien fait la mise à jour avec l'application Virus control center (qui m'affiche up do date 5.1.1.0) , la version de la mise à jour qui s'affiche sur l'écran du virus TI est bien la même que celle qui s'affiche sur la version du Vsti .

J'ai utilisé la version "Virus TI Installer 5.1.1.0 for Windows 64 bit".

On me dit qu'il y a une manip à faire pour synchroniser le virus ti avec le vsti afin de régler le soucis , mais je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet.
Avez vous des idées, pistes pour résoudre ce problème ?
Maintenant que j'ai gouté au pilotage de ce clavier via l'interface VSTi, je ne vois pas comment m'en passer !

L'autre soucis , est comment faire la mise à jour de la RAM ? 6711156.jpg
J'ai un fichier midi contenant le contenu des 4 banques RAM , impossible de faire l'upload via midiox.

Merci pour votre aide ^^

2
Je vais me répondre , (sans grand mérite), mais plutot grace à la communauté américaine qui m'a mis sur plusieurs voies .
Sur Windows 10 , en cas de mise à jour de son virus ti 2, via le virus control center la première fois, il vous faudra après faire les opérations suivantes :

1- Supprimer avec l'option ajouter / supprimer programme de windows, tous les pilotes et toutes les version du virus ti 2 de l'ordinateur
2- Puis downgrader en version 4 le virus ti 2
3- Et finir en Réinstallant de nouveau la dernière version 5.1.1.0 du virus ti 2
Et .... tout remarchera ..
.
Il me reste à retrouver les fichier sysex des banques RAM (A, B, C D) , est ce que quelqu'un aurait cela en stock ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 16:42:11 ]