< Tous les avis Akai Professional Miniak
Akai Professional Miniak
mpcstef mpcstef

« CONSTRUIT POUR DURER. »

Publié le 06/11/10 à 10:41
le top....

1 an que je l'ai !!!!! déjà ?
et je le redécouvre tous les jours.avec le super éditeur pc (miniak-editor)vous avez enfin tout a portée de main pour l'édition.
ne croyez pas ce que vous pouvez lire sur la décote de ce synthé,car comme certains hardwares de l'époque ,ce synthé va faire parler de lui dans l'avenir,il est construit pour durer,6 kg pour un si petit clavier ,cela peut attester de sa solidité.et le clavier est pour ma part un des meilleurs de sa catégorie.(sauf l'aftertouch qui est commandé par la molette) .

aucun problème de synchro avec mes mpc, 2500 et 5000, il suit le tempo décalé et bien connu de ces machines,la miniak ne bronche pas !!!!

que du bon question sonorités.600 en tout.
pour peu que l'on farfouille dans les sons et là,on découvre que l'on a un monstre entre les doigts.
il peut tout faire en terme de sons.
de la musique a l'image en passant par le hip-hop et l'electro.
mais il va falloir triturer les sons, car le potentiel de cette machine passe par l'édition sonore elle même.
le vocoder de cette machine est quand a lui très bon,mais il va falloir farfouiller aussi car les presets d'origine ne le mettent pas en valeur.

il est là pour longtemps.
vous l'aurez compris les presets d'usine ne flattent pas ce synthé,il faut donc mettre la main a la patte et là ,miracle on a un véritable monstre entre les mains.

PEACE....