Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/347

Sujet Commentaires sur le test : Miniak on the floor

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 7 736 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Miniak on the floor
Après le repositionnement d’Alesis, c’est à Akaï que Numark semble avoir confié le destin de la gamme synthés / BAR. Le Miniak est le premier synthé « de l’ère moderne » signé Akaï.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'atteste devant mon miniak et il le dit aussi avec le vocodeur, que oui, tout est vrai. Mise à part les démo pourris que l'on nous fournit les sons bricolés soit même sont les mieux.

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

3

le vocodeur il vaut quoi ?

et dan les aigus , ca fait de l'aliasing comme les virus ( mauvaise définition des notes aigues )?

4

Le vocodeur et ben il est pas si mal, mais mieux vaut faire un entonnoir avec ses mains autour du micron et plaquer un accord grave de trois notes monter le son et c'est pas mal, mais encore une fois c'est pas le mieux, et après tout je pense pas que le vocodeur soit une des principales raisons d'acheter le miniak.

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

5

Pas d'aliasing dans les aigus en général, c'est écrit dans le test... c'est un des bons points de l'émulation Ion / Micron / Miniak. Celui qui fait le plus d'aliasing de tous les virtuels analo depuis 1995 est le Polymorph de quasimidi (qui fait aussi d'autres trucs que le VA). A 2 octaves au-desus du do du milieu, ça replie à mort...

6

C'est drole j'ai l'impression que le Maniak et le Micron sont, comment dire... la même machineeek .

7

C'est le même synthé dans une autre boîte.  L'article l'annonce assez clairement en ne donnant que des différences liées à la construction et au look.

Akai et Alesis font maintenant partie de Numark.  La société va surement distribuer les produits des deux marques histoire d'avoir des gammes de produits cohérentes.  Ou alors, ils vont décliner certains produits sur les deux marques, histoire d'assoir la part de marché du-dit produit, basé sur la reconnaissance de la marque.

Déjà l'Akai XR20 et l'Alesis SR16 ...

Au passage, j'ai noté que les sites Web d'Akai et d'Alesis sont, comment dire .... similaires.   icon_wink.gif

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8

Citation de aikah :

et dan les aigus , ca fait de l'aliasing comme les virus ( mauvaise définition des notes aigues )?

Citation de synthwalker :

Pas d'aliasing dans les aigus en général, c'est écrit dans le test... c'est un des bons points de l'émulation Ion / Micron / Miniak. Celui qui fait le plus d'aliasing de tous les virtuels analo depuis 1995 est le Polymorph de quasimidi (qui fait aussi d'autres trucs que le VA)

Tout dépend de ce que tu appelles "les aigus" et de ce que tu fais comme son avec icon_wink.gif

Sur des sons utilisant la synchro osillateur (en mode "hard"), j'ai remarqué qu'au bout d'un moment, bin le moteur du Miniak décroche et aliase fortement (peut-être parce que son moteur ne gènère les fréquences des notes que dans la plage des 128 notes MIDI ? Implémentation naïve de la synchro oscillateurs ?).
Les Virus TI/TI2, sur le même son aux mêmes fréquences hautes, n'aliase pas (ou n'aliase plus). Le Virus B non plus, ayant demandé des samples audio à un ami sur le même son pour comparaison.

A part ça, pour autant que j'aie pu voir avec le mien, le Miniak n'aliase pas dans les aigus.

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 12:13:13 ]

9

si si , les virus A B C aliasent à mort dans les aigus , pas les nordleads par exemple.

10

J'suis d'accord sur les NordLead qui n'aliasent pas un poil dans les aigus. Sur les Virus, par contre, j'ai pas entendu d'aliasing sauf dans les très aigus icon_wink.gif
Sur les séries TI/TI2, pas d'aliasing audible non plus (même dans le très haut).

 

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 15:29:04 ]