Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION

  • 383 réponses
  • 41 participants
  • 8 728 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION
A chaque fois que je me ballade sur les forums je lis d'un
point de vue général que des trucs trop bons sur ce synthé,
c'est quoi cette bestiole :oo: , je viens de me taper les
forums sonicstate et harmony central, merde ca donne
envie font chier :P: , un mec qui balance sur sonicstate
la meilleur simu de minimoog bass qu'il ai jamais entendu,
je vois des "phat phat sounds" sans parler sur harmony de
ceux qui revendent le nord lead 2 aprés avoir acheté ce synthé,
physiquement sur la photo qu'on voit d'habitude c'est bof

mais alors dés qu'on le voit bien de face allumer, quelle gueule,
halala, par contre le kurzweil va1 j'ai l'impression que c'est un peu mal
barré pour lui, enfin on verra.



Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, c'est vrai que l'ecran s'incline pas, que le clavier est pas terrible mais pour tous le reste, je le trouve vraiment Top.
C'est mon préféré avec le G2 et le poly evolver. Je préfère la couleur sonore de ce synthé à un access ou un novation. Le Nord lead 2x ou 3 sont sympa aussi mais quitte à avoir un Clavia, autant travailler avec un modèle comme le G2 ou l'engine qui est modulaire et qui propose des processeurs d'effets.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

12
Quand on pense qu'il vaut dans les 1095 euros neuf :oo: ,
ca lui fera dans le temps une cote d'occaz incroyable en
rapport qualité prix.
13
Un synth' polyvalent avec une vrai personalité. Du gros son (juste un oscilo, en sin, sans filtres ni rien et deja ça sonne.
La matrice de modulation et l'architecture du synth ouvre tout un champs d'exploration sonore. De la simple (et convaincante) emulation de sons analo classique au sound design le plus "bizarre", tout est bon. Il sait etre chaud et ambient sur de grosse (grasse?!) nappes et etre incisif sur de metaliques leads.
pour le physique, hormis l'inclinaison de l'ecran, rien a dire, tout tombe sous la main, c'est claire et bien espacé, les potards sont agreables (chaque mouvement de potards est immediatement renseigner a l'ecran), plein de lumieres, de couleures !
dans les bonus, le choix de filtres (20 sur la version de l'Os que je possede), et le vocodeur qui n'est pas un simple gadget (24bandes).
Voili, on aime ou on aime pas mais pour 1000€ ! c'est simple, comparez, ecoutez et jouez les synth' de cette gamme de prix. Mais ne vous fier pas trop aux demos dispo' sur le site Alesis (pffff......).
depuis decembre, pas de regrets pour moi !
14
Sub pourrais tu nous faire une petite démo perso,
pas un truc d'une heure juste 5 minutes sans te
prendre la tete avec les sons les plus révelateurs
du grain de la machine, ca serait cooool, tu les
jouent séparement et tu balances un mp3 ca serait
meme génial, parce que beaucoup se pose la question
en dehors des démos alesis.
15
Le clavier est vraiment mauvais, et c'est ce qui m'a convaincu de ne pas acheter cette bébête fantastique et d'attendre le micron (certes, moins instrument de poseur car moins de boutons, mais la molette rétro éclairée est là;)

Piaz

16
Lol, vive la molette rététroréclairé on est sauvé :bravo:
par contre y'en a qu'une sur le micron :P: :mdr:
17
Moi je compte bien me le payer. Sérieux ce synthé est une bombe pour le prix, ça sonne hyper chaud et dans cette gamme je n'ai rien trouvé de mieux. Je pense que les Nova, Virus et autres Nord Leads peuvent aller se rhabiller au niveau du son! Ce synthé a le mérite d'avoir une architecture simple à la base mais très poussée dans les détails et ça c'est vraiment top (des filtres à profusion, un routing hyper interessant du même niveau qu'un Waldorf Q voir même mieux, une paire d'entrées, des enveloppes bien punchy et une matrice de modulation assez élaborée).
Pour ce qui est du clavier, je m'en fout un peu sachant qu'on ne joue pas de Chopin sur ce genre d'instrument et étant possesseur d'un XP10, je pense que le clavier du Ion sera forcément meilleur...
Perso, un synthé tout plat, j'adore (le concept "boite à son" domine "l'usine à gaz" que je n'affectionne pas particulièrement). De plus tout est accessible sous la main et puis au pire, on incline un peu le stand. Si on critique le Ion pour ça, pourquoi ne le fait-on pas aussi pour la Monomachine??

Vivement la paye du job d'été que je me fasse plaizzz! :aime: :lol:
18

Hors sujet :

Citation : Vivement la paye du job d'été que je me fasse plaizzz!


C'est le genre de choix trop difficile,déchirant même >un mois de vacances à l'étranger ou un Ion :((( :bravo: ??

19
Bein si j'en prends un et le clavier est vraiment trop naze
bein j'ui met un coup de pompe dans le lard a ce synthé
20
Ca sera pas pire qu'un microkorg de toute facon :mdr: