Confirmation: buzzzzzz
- 43 réponses
- 12 participants
- 4 882 vues
- 8 followers
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2008 à 13:36:04Confirmation: buzzzzzz
Up.
L'affaire a pas mal trainé. Le buzz persiste et devient vraiment fatigant. J'ai samplé un charley dans ma mpc, quand je joue un beat avec le charley en question ,le buzz se fait vraiment entendre.
J'ai donc testé un noise gate: nikel pour les gros sons, mais par exemple, sur un son type piano electronique- " EP? ok!" - La noise gate a du mal a caché le son du buzz derrière.
Bref, il est retourné en réparation, je vois combien le magasin a pigalle me demande pour une éventuel réparation...
Si il ne peut rien pour moi, je m'achète un clavia!
L'affaire a pas mal trainé. Le buzz persiste et devient vraiment fatigant. J'ai samplé un charley dans ma mpc, quand je joue un beat avec le charley en question ,le buzz se fait vraiment entendre.
J'ai donc testé un noise gate: nikel pour les gros sons, mais par exemple, sur un son type piano electronique- " EP? ok!" - La noise gate a du mal a caché le son du buzz derrière.
Bref, il est retourné en réparation, je vois combien le magasin a pigalle me demande pour une éventuel réparation...
Si il ne peut rien pour moi, je m'achète un clavia!
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Anonyme
3082
11 Posté le 27/03/2008 à 07:43:24
J'ai eu la meme chose ce buzzzzzzzzzzzzzz de merde ! j'ai changer le transfo et je n'est plus le probleme,
j'utilise un transfo de recup sur une midiverb
j'utilise un transfo de recup sur une midiverb
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/06/2008 à 15:09:51
Suite et fin:
après de moults semaines avant qu'il ne daigne le regarder, les mecs du magasin de réparation ont finalement ouvert ma bête et ont constaté que le buzz était due a l'architecture interne de la machine car tout y est extremement compressé... et qu'ils n'y peuvent donc rien du tout....
Moué...
Toujorus est-il que je 'lai récupéré et que contre toute attente, le buzz a LARGEMENT diminué, presque inaudible. Il est encore présente mais ca n'est plus comparable. Peut être en l'ouvrant , en l'aérant - je dis peut etre une grosse connerie- ils l'ont décrassé ou je sais pas quoi et ca a joué. J'en sais rien .
Enfin pour le moment ca buzz nettement moins, et je croise les doigts pour que ca n'empire pas.
Conssolle, je garde ton truc en tête ou cas ou ca repart comme en 40 la dedans!
après de moults semaines avant qu'il ne daigne le regarder, les mecs du magasin de réparation ont finalement ouvert ma bête et ont constaté que le buzz était due a l'architecture interne de la machine car tout y est extremement compressé... et qu'ils n'y peuvent donc rien du tout....
Moué...
Toujorus est-il que je 'lai récupéré et que contre toute attente, le buzz a LARGEMENT diminué, presque inaudible. Il est encore présente mais ca n'est plus comparable. Peut être en l'ouvrant , en l'aérant - je dis peut etre une grosse connerie- ils l'ont décrassé ou je sais pas quoi et ca a joué. J'en sais rien .
Enfin pour le moment ca buzz nettement moins, et je croise les doigts pour que ca n'empire pas.
Conssolle, je garde ton truc en tête ou cas ou ca repart comme en 40 la dedans!
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/03/2009 à 19:03:17
SALUT tout le monde!
Vu que quelqu'un m'a répondu que c'était normal, j'ai décidé de demander confirmation via un sample, comme ca cela sera clair et net:
http://www.megaupload.com/?d=AI5G822Y
voilà, c'est une note avec le son "EP?OK!", puis quand le son s'arrete, je monte le volume au max. ca sort par la prise casque direct vers mon entrée micro sur mon portable, via goldwave.
Le buzz persiste, je me suis fait une raison, mais quand ca m'agace, je suis obsédé par ce buzz...
merci de jeter une oreille
Vu que quelqu'un m'a répondu que c'était normal, j'ai décidé de demander confirmation via un sample, comme ca cela sera clair et net:
http://www.megaupload.com/?d=AI5G822Y
voilà, c'est une note avec le son "EP?OK!", puis quand le son s'arrete, je monte le volume au max. ca sort par la prise casque direct vers mon entrée micro sur mon portable, via goldwave.
Le buzz persiste, je me suis fait une raison, mais quand ca m'agace, je suis obsédé par ce buzz...
merci de jeter une oreille
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/03/2009 à 20:43:01
Il y a un léger souffle,mais c'est pas trop dramatique; le problème c'est que tu en as fait une fixette et tu n'entends plus que ça maintenant.
Donc c'est mal barré pour toi (désolé),peut être en te mettant un peu de coton dans les oreilles histoire que tu n'y penses plus et au bout d'un moment tu l"enlèves.
C'est pas trop professionnel,mais bon faut pas non plus te ruiner la santé là.
Bien a toi
Donc c'est mal barré pour toi (désolé),peut être en te mettant un peu de coton dans les oreilles histoire que tu n'y penses plus et au bout d'un moment tu l"enlèves.
C'est pas trop professionnel,mais bon faut pas non plus te ruiner la santé là.
Bien a toi
Ash3
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/03/2009 à 22:04:30
Houla non pas de souffle!
C'est juste un souffle naturel, limite je me demande si c'est pas du au mp3.
Non t'inquiéte, tu veux que je te fasse écouter le souffle de mon micron!?
https://www.sendspace.com/file/ctfkmj
Yeah! ça c'est du buzz, je peux te dire que de Paris a L.A. on m'envie pour ce Buzz!
Non plus serieusement je suis vert, 30€ pour un transfo+ 10€ de frais de port, ça me gonfle, si quelqu'un a une astuce pour trouver un transfo AC/AC 1500mA qui monte sur le micron pour pas chere, je suis preuneur mais bon jesais bien que c'est mort...
C'est juste un souffle naturel, limite je me demande si c'est pas du au mp3.
Non t'inquiéte, tu veux que je te fasse écouter le souffle de mon micron!?
https://www.sendspace.com/file/ctfkmj
Yeah! ça c'est du buzz, je peux te dire que de Paris a L.A. on m'envie pour ce Buzz!
Non plus serieusement je suis vert, 30€ pour un transfo+ 10€ de frais de port, ça me gonfle, si quelqu'un a une astuce pour trouver un transfo AC/AC 1500mA qui monte sur le micron pour pas chere, je suis preuneur mais bon jesais bien que c'est mort...
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/03/2009 à 15:57:29
Citation : Il y a un léger souffle,mais c'est pas trop dramatique
Bah a la rigueur ca m'arrange. Mais comme je le dis: oui, je suis obstiné par ce truc. Quand je fais abstraction, c'est plaisant!!! ahahaha
Citation : Yeah! ça c'est du buzz
bah c'est assez comparable!!!! Le tien est plus profond mais forcément moins bruyant.Je suis assez curieux d'entendre ce que tu auras comme résultat en changeant le transfo!!! Tiens moi au jus!
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/04/2009 à 10:52:53
Juste pour le témoignage, j'ai un problème de buzz aussi qui se produit au bout de 2-3 heures d'utilisation mais ce celui-ci ne s'entend que dans la sortie casque (que je n'utilise pratiquement pas), heureusement.
Cependant, cela signifie bien qu'il y a quelques petits soucis de construction.
Cependant, cela signifie bien qu'il y a quelques petits soucis de construction.
Anonyme
3082
18 Posté le 03/04/2009 à 19:02:24
Pour info moi aussi j'ai trouver la solution graçe à un transfo de recup d'une midiverb, carrement dingue !!
Anonyme
477
19 Posté le 01/06/2010 à 01:10:45
+ 1000
au bout de deux mois de son clair et cristallin,............................je me retrouve avec un putain de buzz
audio out left> buzz présent
headphone> buzz insupportable à droite O_o
donc
avant de le retourner en sav,qqu'un à trouvé la soluce?
alim neuve...............ou quoi?
spider,t'as trouvé le moyen de supprimer ce bordel de buzz à la con????????????????????????????
alésis.....................................................j'aurais du me méfier...........et m.rde!
au bout de deux mois de son clair et cristallin,............................je me retrouve avec un putain de buzz
audio out left> buzz présent
headphone> buzz insupportable à droite O_o
donc
avant de le retourner en sav,qqu'un à trouvé la soluce?
alim neuve...............ou quoi?
spider,t'as trouvé le moyen de supprimer ce bordel de buzz à la con????????????????????????????
alésis.....................................................j'aurais du me méfier...........et m.rde!
- < Liste des sujets
- Charte