Confirmation: buzzzzzz
- 43 réponses
- 12 participants
- 4 871 vues
- 8 followers
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2007 à 20:09:39Confirmation: buzzzzzz
Yo a tous.
j'ai deja vu qu'il y'avait un sujet sur le souffle , mais j'ai pasé la journée entière en repet a psychoter dessus . en effet ,lorsque le son est assez monté ( table + enceinte médiocre+ vieux jacks) sur le gain de la table de mixage , le micron pousse non pas un souffle , mais un léger buzz . rien de bien méchant mais ca me fait assez flippé,et je trouve ca assez "usant" sur toute une journée ... Quelqu'un peut essayer de me confirmer ca svp ? ( sachant que sur la table y'a aussi une MPC 1000 poussé mais qui ne souffle quasiment pas en comparaison ....).
dites moi que c'est normal ...
j'ai deja vu qu'il y'avait un sujet sur le souffle , mais j'ai pasé la journée entière en repet a psychoter dessus . en effet ,lorsque le son est assez monté ( table + enceinte médiocre+ vieux jacks) sur le gain de la table de mixage , le micron pousse non pas un souffle , mais un léger buzz . rien de bien méchant mais ca me fait assez flippé,et je trouve ca assez "usant" sur toute une journée ... Quelqu'un peut essayer de me confirmer ca svp ? ( sachant que sur la table y'a aussi une MPC 1000 poussé mais qui ne souffle quasiment pas en comparaison ....).
dites moi que c'est normal ...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
nofeeling
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 01/04/2007 à 20:21:18
Normal t'en fais pas.
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/04/2007 à 22:12:39
Ok ...
mais putain , il souffle/buzz vachement plus que mes autres bécanes quand même ( bass station , mpc et microkorg ...)
d'autres "témoin" ?
mais putain , il souffle/buzz vachement plus que mes autres bécanes quand même ( bass station , mpc et microkorg ...)
d'autres "témoin" ?
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/04/2007 à 23:23:47
UP!!!!!
Quelqu'un d'autres peut confirmer ou pas ? je deviens fou!!!!
Quelqu'un d'autres peut confirmer ou pas ? je deviens fou!!!!
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/05/2007 à 23:56:20
UP!!
ohm.studi.ohm
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/05/2007 à 01:25:40
Pas de buzz/souffle ici.
J'ai (et ai possédé) quelques dizaines de synthés analos et numériques et il n'y a aucun souffle/buzz notoire sur le micron.
Peut-etre une alimentation foireuse. A vérifier (avec une autre alim de micron ou une alim DC du meme voltage/ampere. 12V 2A si je me souviens bien).
J'ai eu un jour un soucis avec mon micron, qui l'a renvoyé en SAV, c'était un buzz qui est apparu du jour au lendemain; mais un gros gros buzz. C'était un transistor qui avait claqué.
Peut-ètre est-ce le soucis. Mais si ca souffle/buzz plus qu'un ampli guitare (par ex) c'est pas normal. J'ai aussi eu le microkorg et une bass station. Le micron ne souffle pas plus (mais envoie carrément plus).
J'ai (et ai possédé) quelques dizaines de synthés analos et numériques et il n'y a aucun souffle/buzz notoire sur le micron.
Peut-etre une alimentation foireuse. A vérifier (avec une autre alim de micron ou une alim DC du meme voltage/ampere. 12V 2A si je me souviens bien).
J'ai eu un jour un soucis avec mon micron, qui l'a renvoyé en SAV, c'était un buzz qui est apparu du jour au lendemain; mais un gros gros buzz. C'était un transistor qui avait claqué.
Peut-ètre est-ce le soucis. Mais si ca souffle/buzz plus qu'un ampli guitare (par ex) c'est pas normal. J'ai aussi eu le microkorg et une bass station. Le micron ne souffle pas plus (mais envoie carrément plus).
Anonyme
2650
7 Posté le 31/05/2007 à 17:18:07
Moi, mon ion produit un léger sifflement (-80db, je crois). Ca m'a fait chier aussi au début. Mais là, on l'entend pas dans mes prods, donc, je m'en balance et j'en profite bien...
A bientôt
Xa
A bientôt
Xa
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/06/2007 à 19:45:59
Merci pour ces quelques réponses . Bah je l'ai envoyé faire un tour chez mon revendeur . Il a rechigné mais je lui ai pas laissé le choix . on verra comment il me reviendra ...
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/06/2007 à 22:32:17
Bon , je vous tient au courant , au cas ou y'a des inquiets ....
En fait c'est un pote a moi( le basseux de mon groupe) qui taffe a pigalle qui est allé voir pour moi au magazin ou je l'ai acheté . Le mec lui fait comprendre qu'il s'en bat les couilles que c'est pas ses affaires - car la bete n'est plus sous garantie ( acheté en mai 2006) . SYMPA LES GARS , ON REVIENDRA!!!!
Sur ce , puisqu'il taffe a pigalle mon ptoe , il va déposer le clavier dans le magazin du quartier qui s'occupe de la réparation de TOUS les magazins du quartier ( sous traitance) . Le mec lui dit "pas de probleme , laisse le clavier , et reviens dans 10 jours" . Mon pote va le chercher aujourd'hui même et le mec lui dit que "effectivement , y'a un leger buzz qui se mele au souffle "normal" de la bête ." Dans ce cas la , la manip a faire - car aucune chance que ca vienne de l'alim' visiblement- reviendrais a bien trop cher ...
JE FAIS QUOI ?????????? Je vais tenter de passer par une pédale noise gate . Si c'est pas satisfaisant je sais pas comment m'en sortir!!
En fait c'est un pote a moi( le basseux de mon groupe) qui taffe a pigalle qui est allé voir pour moi au magazin ou je l'ai acheté . Le mec lui fait comprendre qu'il s'en bat les couilles que c'est pas ses affaires - car la bete n'est plus sous garantie ( acheté en mai 2006) . SYMPA LES GARS , ON REVIENDRA!!!!
Sur ce , puisqu'il taffe a pigalle mon ptoe , il va déposer le clavier dans le magazin du quartier qui s'occupe de la réparation de TOUS les magazins du quartier ( sous traitance) . Le mec lui dit "pas de probleme , laisse le clavier , et reviens dans 10 jours" . Mon pote va le chercher aujourd'hui même et le mec lui dit que "effectivement , y'a un leger buzz qui se mele au souffle "normal" de la bête ." Dans ce cas la , la manip a faire - car aucune chance que ca vienne de l'alim' visiblement- reviendrais a bien trop cher ...
JE FAIS QUOI ?????????? Je vais tenter de passer par une pédale noise gate . Si c'est pas satisfaisant je sais pas comment m'en sortir!!
ohm.studi.ohm
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/06/2007 à 01:35:55
Et il a pas dit ce que c'était qu'il fallait changer ??
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/04/2009 à 10:52:53
Juste pour le témoignage, j'ai un problème de buzz aussi qui se produit au bout de 2-3 heures d'utilisation mais ce celui-ci ne s'entend que dans la sortie casque (que je n'utilise pratiquement pas), heureusement.
Cependant, cela signifie bien qu'il y a quelques petits soucis de construction.
Cependant, cela signifie bien qu'il y a quelques petits soucis de construction.
- < Liste des sujets
- Charte