Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du pop-rock planant, radiohead, etc. ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 456 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour du pop-rock planant, radiohead, etc. ?
Bonjour !

Ben voilà, dans mon groupe nous composons dans un style pop rock, rock alternatif, un peu genre radiohead... et nous aimerions enrichir quelques parties avec des sons bizarres (difficile d'expliquer), effets, qqs napes... des trucs qu'on peut triturer ! bref je sais pas si vous voyez.
et pourquoi boite a rythme, mais là c'est pas priorité...

et je vois entre un microkorg et un micron

des idées ? conseils ? ou autre synthé peut etre ? en sachant que le budget 250 - 300 euros d'occaz me plait bien.

merci d'avance !

... bon je vais double poster du côté microkorg quand meme. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout ce que je peux te dire, c'est que, nous on est un groupe de bar merdique de province, ben depuis l'achat du Micron, les derniers pochtrons qui restent se décollent et viennent demander à la fin, ce que c'est que ce petit clavier de ouf qui ressemble à un truc pour gosse et qui envoie un son gros comme ça.
12
ça doit sans doute être la même impression avec le microkorg, ou je me trompe ?

vous n'avez pas de samples du micron ? car j'ai plus d'idée du microkorg que de l'autre. la seule différence pour l'instance, c'est qu'il est plus facile d'utiliser le microkorg directement sur la machine.
13
Bo tu peux choper des trucs sur youtube, genre ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=F8Kiw4aoex4


De toute, y'a de fortes chances que tu sois content de l'un comme de l'autre !
14
Je pense aussi, surtout si c'est ton premier synthé. N'hesites a choper des petits freeware synthé pour te familiariser un peu avec la synthese.

Bon courage! :bravo:
15
Une autre petite démo du MK que je viens de faire en speed : MK démo 4

Enregstré à l'arrache sans effet. Du brut de MK !
:bravo:

je m'attaque aux démos du micron dès que j'aurai un peu de temps.
_HouSeTraXx_
16
Merci pour les demos ! c'est nikel, je suis convaincu. de plus j'ai une housse gator qui se trouve être celle vendue pour aller avec le micro korg, dimensions parfaites !

bon maintenant, un peu de mal a joindre les gens qui le vendent sur audiofanzine dans ma région... :|
17
Par contre, il ne fait pas du tout boite a rhytme ? ou un peu ?

car le micron le fait il me semble.

mais sur le micron c'est utilisation 'live' qui me perturbe... :???:
18
Non pas de boîte à rythme dans le MK (sauf si tu crées tes sons de rythmique un par un et que tu les samples pour les jouer avec un sampleur par la suite ...)
_HouSeTraXx_
19
Bah, pour une utilisation live avec des nappes, je serais plus qu'hésitant d'acheter le microkorg: il n'a que 4 voies de polyphonie. Le micron en a 8 et c'est déjà limite. Mais bon...

L'avantage numéro 1 du micron c'est ses 17 ou 19 filtres très réussis! Sa profondeur de synthèse est incroyable. Ta palette sonore sera hyper étendue.

Point faible: le peu de potards pour une synthèse pareille se fait sentir...

A bientôt :coucou:

Xa
20
Bon vous me refaites hésiter !

mais les sons que j'ai pu écouter m'ont pas vraiment convaincu (question de gouts bien sur), mais c'est peut etre très éloigné de ce qu'on peut faire je suppose.

en fait pour l'édition des sons, l'éditeur pc est indispensable ?

car c'est clair que le manque de potard à l'air de se faire resentir

sinon 4 voies de polyphonie, ça veut dire qu'on peut jouer que 4 notes en meme temps ?