Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC vers Micron en midi, j'y arrive pas. Help !

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PC vers Micron en midi, j'y arrive pas. Help !
Bonjour,

Je viens d’acquérir un Alesis Micron.

Après avoir fait le tour de l'instrument, j'ai réussi à trouver des sysex pour de nouveau sons sur le net.

Je suis guitariste à la base donc pipe en midi, et je me suis renseigné sur le net pour transférer ces sysex dans mon micron.


J'ai acheté un cable USB / Midi, j'ai branché le port midi in du cable dans le midi out du clavier et le midi out du câble dans le midi in du clavier et la prise usb dans mon ordi.

J'ai utilisé Midi-OX en configurant les port midi usb et j'ai fait mon premier send sysex. Là l'écran du clavier a fait apparaître un bref message du style "restart holding programs + setup". Mais pas de nouveau sysex dans le clavier. Alors comme j'ai suivi l'instruction "restart holding programs + setup", ce que je traduis par redémarer en maintenant les touches programs et setup enfoncées. Et là il me met le message "ready to receive OS through midi", à savoir mettre à jour le système d'exploitation, donc rien à voir avec mais petits sysex de sons. J'ai quand même essayé de les envoyer devant se message mais là il me dit que c'est pas le bon format, puisqu'il attend un OS. J'ai essayé Sysex, un autre logiciel de transfert, même message.

Est-ce que quelqu'un a une idée? Je suis perdu. Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour,
Pour envoyer des sysex dans le micron, j'utilise Bome Send SX, c'est un petit logiciel gratuit et super simple.
Le mieux c'est d'envoyer les sons un par un (eviter les banks complètes d'un coup), et tu sauvegardes au fur et à mesure.
Voilà, si tu as des problèmes avec le micron, envoie moi un message sur AF, je le connais très bien ce petit micron!
Musicalement
Modulator18

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

3
Re
Pour envoyer des sons n'appuie pas sur les 2 boutons (prog+...) ceci appel juste la mise à jour de l'os.
Pour bome send sx, tu auras l'onget MIDI eu haut, clique dessus et mets ton interface midi/USB en in et out.
désolé j'avais zappé de le dire

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

4
Merci à toi.

Je vais tester ça dans la semaine. Par contre Bone Send SX n'est pas gratuit, ils proposent une version d'essai. Donc je vais tester.

Mais je me demande si mon problème ne vient pas d'un paramètre que je n'ai pas enclenché dans le micron pour qu'il reçoive les sysex car quand je fais l'envoi, le fait qu'il mette le message demandant de redémarrer en gardant appuyé setup et programs prouve bien que le micron reçoit les message de l'ordi car j'ai essayé avec un autre programme d'envoi de sysex (Sysex quelque chose, je me rappelle plus le nom) et ça fait la même chose.

Et j'ai bien envoyé un seul sysex pour un seul son, pas pack complet.
Dommage que la doc du micron ne recense pas les messages que celui-ci peut générer, ça permettrait de comprendre plus facilement d'où vient le problème.
Je vais voir si ça marche avec Bone Send SX mais je pourrais le faire que mercredi ou jeudi et je te tiens au courant.

Merci en touy cas de ton aide.
5
Re
Sinon tu as micronizer, editeur payant, mais il existe une version d'essai, elle n'est pas limité dans le temps.
C'est pour de l'edition pur, la test propose 2 oscillateurs au lieu des 3, mais en ouvrant tes fichiers Sysex, ils passent au complet, donc tu paux faire du dump, mais c'est limité pour modifier.
A+ et tiens moi au courant.
Autre logiciel Microzune a tester, même chose que pour micronizer.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

6
Salut,
Bon ben je viens d'utiliser Bome Send Sx, toujours pareil. Toujours le message "restart holding pgrms + setup" qui apparaît une demi-seconde sur l'écran du micron juste après que j'ai cliqué sur send.

Je désespère...

Bonne soirée
7
Re
Dans ce cas essaie de réinstaller l'OS, il est peut-être planté.
Sur le site alesis tu dois avoir la dernière version de disponible au telechargement.
Tiens moi au jus.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

8
ok
si je re-installe l'OS, est-ce que ça écrase les sons que j'ai fabriqués?
9
Bonne question, je ne sais pas.
Mais vu qu'il n'y a pas d'éspace dédié pour stocker les sons, je ne pense pas.
Mais à vérifier. peut-être qu'un AFien a été confronté au problème de ré-install de l'OS et donner la réponse.
Par contre pour le transfert, il faut voir si un précédent utilisateur n'a pas utilisé un editeur MIDI avec le micron. Ceci semble possible.
Un ami avait bloqué le sien avec un Behringer BCR2000! Mise a part l'OS, je ne vois pas pourquoi ça bloquerai.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

10
Impossible de savoir ce qu'à fait le précédent propriétaire car je l'ai acheté dans un Easy Cash.

L'OS est le plus récent 1.1 de 2005. Mais du coup, j'ose pas le ré-installer, je viens de poser la question sur le forum d'Alesis, on va voir si il me répondent.