Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freeze du Micron

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Freeze du Micron
Mon Micron freeze avec l'écran bloqué comme on voit sur l'image, et même les commandes pour lancer le reboot ne fonctionnent pas...
("power on" avec les combinaisons de touches enfoncées).

Savez-vous s'il existe d'autres méthodes pour forcer un reboot ?
Une sorte de hard reset ou je sais pas quoi...

alesis-micron-2704320.jpg
2
Donc ce que j'ai tenté, sans succès, c'est ce que préconise le manuel.

Restoring the Factory Defaults :
You can restore the Micron to its factory default state at any time.
Turn the Micron off. Then, hold down the [programs], [setups],
and [octave down] buttons and turn the Micron back on again.


Mais comme ça marche pas, je suis bloqué sur cet écran de freeze et c'est ultra frustrant.
Et j'ai peur pour mon synthé...
3
je t'avoue ne pas connaitre la solution miracle, mais tu peux toujous tenter de l'alimenter avec un autre bloc secteur si t'en as un sous la main. si le bloc secteur est fatigué, il ya peut être une chute de tension au démarrage qui le fait planter. Mais honnetement il y a 5% de chance que ce soit le cas...
4
Merci pour l'astuce, je viens d'essayer, mais pareil : le freeze est total.
5
Quelqu'un sait si en ouvrant le synthé et en bidouillant on peut forcer un reset ?
6
Ca m'étonnerait, mais en regardant dedans il y a peut être simplement une nappe qui est mal branchée.

Christian

7
Bon, après avoir jeté un coup d'oeil à l'intérieur.
Tout a l'air nickel...

Donc carte mère ou carte mémoire à remplacer, il reste plus que ça, mais au vu du prix du synthé d'occasion, ça me semble pas vraiment intéressant...
8
Cela ressemble à un souci de rom corrompu. Le service manual détaille également d'autres procédures de diagnostic (pdf google). Essaie également de rabalancer par sysex les banques de sons pour tenter de "réveiller" la bête.
9
Merci pour l'astuce.
Je vais tester tout ça.

J'avais regardé le service manual, mais il n'y avait pas d'indication sur ce genre de problème...
A part les commandes de reboot et/ou reset, mais qui ne se lancent pas à cause de ce freeze de niveau supérieur...