Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2019 à 21:52:36Freeze du Micron
Mon Micron freeze avec l'écran bloqué comme on voit sur l'image, et même les commandes pour lancer le reboot ne fonctionnent pas...
("power on" avec les combinaisons de touches enfoncées).
Savez-vous s'il existe d'autres méthodes pour forcer un reboot ?
Une sorte de hard reset ou je sais pas quoi...
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 15/08/2019 à 22:07:23
Donc ce que j'ai tenté, sans succès, c'est ce que préconise le manuel.
Restoring the Factory Defaults :
You can restore the Micron to its factory default state at any time.
Turn the Micron off. Then, hold down the [programs], [setups],
and [octave down] buttons and turn the Micron back on again.
Mais comme ça marche pas, je suis bloqué sur cet écran de freeze et c'est ultra frustrant.
Et j'ai peur pour mon synthé...
0
TheCross
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 15/08/2019 à 22:21:39
je t'avoue ne pas connaitre la solution miracle, mais tu peux toujous tenter de l'alimenter avec un autre bloc secteur si t'en as un sous la main. si le bloc secteur est fatigué, il ya peut être une chute de tension au démarrage qui le fait planter. Mais honnetement il y a 5% de chance que ce soit le cas...
0
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 15/08/2019 à 22:39:16
Merci pour l'astuce, je viens d'essayer, mais pareil : le freeze est total.
0
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 19/08/2019 à 14:43:45
Quelqu'un sait si en ouvrant le synthé et en bidouillant on peut forcer un reset ?
0
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6Posté le 19/08/2019 à 16:13:31
Ca m'étonnerait, mais en regardant dedans il y a peut être simplement une nappe qui est mal branchée.
0
Christian
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 19/08/2019 à 16:23:01
Bon, après avoir jeté un coup d'oeil à l'intérieur.
Tout a l'air nickel...
Donc carte mère ou carte mémoire à remplacer, il reste plus que ça, mais au vu du prix du synthé d'occasion, ça me semble pas vraiment intéressant...
0
opaze
1011
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 19/08/2019 à 16:46:58
Cela ressemble à un souci de rom corrompu. Le service manual détaille également d'autres procédures de diagnostic (pdf google). Essaie également de rabalancer par sysex les banques de sons pour tenter de "réveiller" la bête.
0
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 19/08/2019 à 17:49:24
Merci pour l'astuce.
Je vais tester tout ça.
J'avais regardé le service manual, mais il n'y avait pas d'indication sur ce genre de problème...
A part les commandes de reboot et/ou reset, mais qui ne se lancent pas à cause de ce freeze de niveau supérieur...