Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Origin keyboard et Andromeda A6, un petit topo sur les particularités de ces deux machines please...
Ok c'est pas le même concept du tout mais je lis du bien des deux machines et je me demande si un utilisateur avisé pouvait m'éclairer un peu sur les particularités des deux machines ...

 

 

 

2
L andromeda est le clavier le plus complet du monde :) c est mon rêve d en avoir un ! Mais au canada ça coûte vraiment cher
3
Je crois pas qe l origin d arturia est aussi complet :( et j'adore arturia
4
DOnc pour toi les 2 se valent en terme de puissance. Tu as l'une ou l'autre de ces deux machines?

 

 

 

5
J'ai esseiller l andromeda une coup de fois et c est de la bombe . En se moment je suis à la recherche d un andromeda à vendre mais vendredi j'ai reçu mon keylab 61 pis la j'ai repenser au origin j hesite
6
L origine est modulaire et numérique un peu l équivalent d un super Vst + super contrôleur + super convertisseur+ grosse banque de presets,tu peu jouer 4 sons différents et 32 voies de polyphonie (de ce que j ai lu ,car je ne possède pas ).
L andromeda un synthé analogique ( le plus puissant jamais construit),16 parts ,donc 16 sons différents mes polyphonie a 16 aussi(se qui reste inégalé en analo, tu peu faire une morceau entier avec)des possibilités de modulation aussi entendue qu un modulaire ( grâce à une matrice démentielle).les presets son très" jean Michel jarre " mais il existe des banques de son gratuites plus variés sur le net.
Par contre c est une bête ,un mur entier de modulaires condensé dans un clavier, donc si tu veu en utiliser et comprendre toutes les possibilités, il demande pas mal de boulo.j ais bien mis 1 ans a en comprendre toutes les possibilités et subtilités alors que j ai pas mal de synthes dont un modulaire,certains s y son cassé les dents Apparament .Mais une foi maîtriser c est tout simplement l analo le plus puissant et complet jamais construit.
Je pense que la principale question a se poser pour toi c est quand même analo ou virtuel...Si tu cherche du grain (moog modular et sem)prend plutôt l a6 ,pour un truc plus facile d acces ,sans grain particulier l arturia .
7
Ce qui me fait peur avec l'A6 c'est tous ces bugs dont les utilisateurs font écho... Sinon oui ça a l'air d'être une machine de fou surtout pour des sons type ambient (genre de musique que j'affectionne tout particulièrement). Les VST finalement j'en ai pas mal + un clavier Vsynth pour contrôler le tout. M'enfin c'est au satde de la réflexion parce que ça reste une machine "chère" et visiblement instable (sensible aux température et à l'humidité)...

 

 

 

8
Il y a un checkup a faire avant d acheter tout synthé pour vérifier qu il est en bon état de fonctionnement, surtout a ce prix acheter sans essayer c est la roulette russe .Mais 99% des bugs dont j ai entendu parler sur l a6 sont soit un problèmes de nappes déconnectées à l intérieur ( problème récurrent sur l a6 ,réglable en 10 minutes) ,soit une mauvaise compréhension du fonctionnement .les 1% de bug réel sont des exemplaires vraiment défectueux (voies HS ou exemplaire inutilisable).Jamais un probleme de stabilité ou fiabilité sur mon exemplaires mêmes dans les bois a 5 h du mat avec la rosée qui perle ...:bravo:
9
Hé bien ça me réjouit de lire ça parce que, souvent je lisais que l'A6avait un soucis récurrent de tuning lié vraisemblablement à l'humidité...

Je lorgne sur cette bécane depuis un moment et surtout depuis que j'ai entendu ça :



C'est le son des synthés des années 70 et des BO de films dans la veine Carpenter et cie.