Sujet de la discussionPosté le 21/12/2024 à 01:05:40Presets usine
Salut tout le monde,
Je viens (enfin) d'acheter ce superbe synthé et j'aimerais savoir s'il est possible de le remettre aux paramètres usine car j'ai l'impression que les presets usine ont tous été remplacés par l'ancien propriétaire (même si j'ai lu que ces derniers sont censés ne pas être modifiables).
S'il est impossible de revenir aux réglages usine, quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'envoyer les presets usine svp ?
Merci d'avance !
Maxidingue
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/01/2025 à 10:34:30
Salut Ludovic,
Je suis dans une situation similaire à la tienne et on peut peu être s'aider.
J'ai (enfin) trouvé début 2025 un Origin desktop en parfait état et qui fonctionne nickel. Il a ses presets d'origine et je suis prêt à te les donner
Le problème c'est que pour manipuler les presets il faut un soft INTROUVABLE (Origin Connection ...). L'Origin ne gère pas les Sysex mais un format particulier (.ogs)
Cela dit, y a peut être une solution à ton problème. As tu essayé de faire un Reset (Home>Setting>Reset) ??
C'est vraiment dommage car il reste sur le site Arturia des tonnes de fichiers de presets (au format .ogs) inutilisables
Salut Maxi et merci pour ta réponse.
J'ai réussi à télécharger le Origin connection en me servant du site Time Machines. Je peux te le transmettre si tu veux. Ça te permettra de pouvoir envoyer les banques de presets gratuits qui sont sur le site d'Arturia.
Pour les presets usine, je pense tout compte fait que je les ai. C'est juste qu'ils sont tous "signé" par l'ancien propriétaire (c'est son nom qui apparaît à chaque fois en tant que designer). Comme je ne peux pas les modifier ni par le synthé, ni par Connection, je pense que ce sont bien les presets usine. Par contre je ne sais pas pourquoi c'est sous son nom.
J'avais essayé le reset oui sans succès.
Content d'avoir quelqu'un avec qui partager sur cette superbe machine en tout cas ! N'hésite pas 😉
Salut Ludovic
Heureux de pouvoir échanger avec toi
J ai contacté Arturia et un type très sympa (Ricardo) m a répondu rapidement. Il m a filé les liens pour les logiciels sous OSX et Windows. Je lui ai également demandé le dernier OS pour l Origin (ver 1.4.1) avec le filtre SEM. Si tu as besoin de quoi que ce soit n hésite pas. Je peux te refiler le backup des presets usine si cela peux te servir
@+
Oui ils sont cool Arturia. Je possède le Laboratory 61 et je me sers toujours de la toute première version Analogue Lab. Comme j'ai les licences de la V collection 5 non compatible avec la première version du Lab, je leur ai écrit et ils m'ont envoyé toutes les licences des anciennes versions des synthés pour que je puisse les ouvrir depuis le Lab. Mais c'est une autre histoire !
Pour le Backup je veux bien essayer mais il me semble que les emplacements dédiés aux presets usines sont verrouillés.
Pour le firmware v1.4.1 je l'ai mais pas encore osé faire la maj parce que j'ai lu que certains utilisateurs avaient eu des problèmes.