Le serial number et unlock code ont-il un rapport avec le clavier?
- 15 réponses
- 3 participants
- 2 591 vues
- 3 followers
dart
J'installe le clavier pour utiliser les sons fournis avec et là, je m'aperçois qu'il y a une carte avec deux codes. L'install se passe bien et génère un code d'autorisation que j'entre au moment de lancer le logiciel. Et là... Pas de contrôle possible avec le clavier!
A la souris ça marche (du son sort du logiciel) mais depuis le clavier (qui est allumé, câblé et qui tourne sur Reason le reste du temps sans le moindre soucis), rien. J'enfonce les notes mais cela ne déclenche rien. Les potards ne donnent rien non plus. Comme si le clavier était inexistant.
Sur le site, mon produit est donc reconnu et il n'y a pas de message d'erreur.
J'ai envoyé un message au support d'Arturia. Mais en attendant, je me demandais si j'ai zappé un truc tout con ou bien si les codes de la carte en plastique ne correspondraient pas au clavier lui-même. Ce qui expliquerait que ça ne tourne pas vu que la carte est celle du clavier qui est reparti en répa...
Merci pour votre aide.
- 1
- 2
dart
Copiez le code d'activation et coolez-le dans le fenêtre qui s'affiche au lancement d'analog player. Si le code d'activation a été entré correctement, le synthétiseur va démarrer.
Le synthétiseur... Le machin en plastique blanc que j'ai au bout des doigts ou le truc virtuel à l'écran qui génère les sons?
Le eLicenser, c'est quoi au juste? Parce que jen 'ai pas de trace de cette application dans mon mac... C'est un dongle ok. Donc sans lui pas de fonctionnement du clavier physique?
dart
oui oui si tu utilises les softs Analog factory ou le Laboratory !!!Pour l'utilsation seule du clavier maitre non bien sûr.
Ok donc il me faut ce petit soft. Mais où se cache-t-il??? J'en ai pas la trace sur ma bécane!
dart
Il faut activer le MIDI dans le menu file ou Fichier/audio MIDI préférences.
C'est simple mais bon sang, ça peut pas s'auto-paramétrer ce truc??? Si on achète un clavier maître c'est bien pour l'utiliser en rentrant chez soi...
Mais en attendant ça MAAAAARCHE! Mille merci à toi Paladin6169.
paladin6169
Après ça marche avec n'importe quel clavier , l'avantage des Arturia étant le pré-mappage des contrôleurs du clavier sur ceux du soft.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 23:11:04 ]
paladin6169
Penses à en faire les mises à jour (c'est proposé quand tu le mets en marche , sinon il y a une fonction pour dedans )régulièrement , sinon ça peut empêcher le Factory de démarrer.
Souvent ça vient de là quand ça bloque !!!
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 23:16:19 ]
dart
Le Elicenser, je l'ai cherché sur l'imac via le moteur de recherche, dans le dossier applications, dans le dossier Arturia,... J'ai rien trouvé...
deb76
Bonjour,
Citation de Dart :
Le Elicenser, je l'ai cherché sur l'imac via le moteur de recherche, dans le dossier applications, dans le dossier Arturia,... J'ai rien trouvé...
Ce n'est pas grave. Normalement avec windows XP il est dans Program Files, dans Vista et Windows 7 dans Program Files (x86) et dans Applications pour le Mac.
Mais comme il faut le réactualiser quand tu installes un nouveau programme, je le télécharge à chaque fois. Il est ici : http://www.elicenser.net/en/
dart
EDIT : le soft est installé. Merci pour le lien. Je l'ai copié dans la barre d'adresses vu qu'il ne conduit pas sur la bonne destination mais sur une page AF. Celle-ci! Je suis au stade de l'ajout du code d'activation. Alors là aussi c'est chinois... J'ai reçu un code en 8 chiffres, confirmé par email et présent sur le site Arturia. Là, le code demandé est un code de 3é chiffres! J'ai bien essayé d'encode mes pauvres 8 chiffres mais impossible de passer à l'étape suivante... La doc montre que le code que l'on est censé recevoir comporte bien 8 x 4 chiffres. Donc je comprends pas trop où sont les 24 autres... Je cherche...
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 10:48:23 ]
dart
Dans le répertoire library, je n'ai pas de dossier Arturia ou Analog Player ou quoi que ce soit du genre. Je ne peux donc appliquer la procédure recommandée ici pour corriger ce bug si il en est un...
J'y vois pas très clair dans tout ça mais bon à force ça devrait s'améliorer...
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 11:45:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2