Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2x Hydra Explorer vs Hydra-73 ???

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 726 vues
  • 9 followers
1 2x Hydra Explorer vs Hydra-73 ???
Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui veulent bien :

Deux Hydrasynth Explorer à 600€ pièce = 1200€ + mon clavier maitre SL73 ( que j'ai déjà ) c'est pas mieux qu'un HYDRA-73 ??

Merci à vous.
2
Et pourquoi ne pas prendre dans ce cas la version Desktop ?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

3
Re-
J'y ais pensé mais la version desktop de base est à +/- 880€ alors que le Explorer est moins cher.
Donc deux Hydra - Explorer côte à côte = 2x8 voix splitable avec mon SL73 avec 2 sons différents et ma zone de split au choix.
Avec 1 seul Hydra je peux pas non ?
De plus, si je comprends bien je peux "stocker" 5 banques de 128 sons deux fois !
Merci,
Maurice
4
Bonjour,

J'avais hésité à prendre le module plutôt que l'Hydrasynth 49 touches
Ca fait beaucoup de cables midi, tu n'auras pas le ruban, il manquera des contrôles direct, des potentiomètres et le clavier Aftertouch Polyphonique 73 touches normales qui a lui seul justifie largement le surcoût de 500 €

Si t'as le budget, chope l'Hydrasynth en 73 touches ou occase

x
Hors sujet :
je vois que le SL73 est pas cher, c'est bien ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 15:10:36 ]

5
Citation de KMROCK1964 :
Re-
J'y ais pensé mais la version desktop de base est à +/- 880€ alors que le Explorer est moins cher.
Donc deux Hydra - Explorer côte à côte = 2x8 voix splitable avec mon SL73 avec 2 sons différents et ma zone de split au choix.

Si tu es clavieriste et que tu apprécie l’expressivité, ne fait pas l’erreur de passer à côté de ce « MONSTRE » d’expressivité avec son after touch poly.
Si tu ne l’es pas, ça se discute et ta stratégie (d’avoir 2 layers et 2 bank) est plutôt pas mal.
Maintenant la 3 eme stratégie : vire ton sl73 achète un osmose et les 2 explorer et là on est bien …

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

6
L'Osmose (https://fr.audiofanzine.com/recherche/osmose.html ) semble coûter d'occase le même prix que l'Hydrasynth 73.

Avoir 2 layers et 2 bank signifie bien qu'on doit choisir un preset sur chacun des 2 Hydrasynth Explorer ?

L'Hydrasynth Explorer est aussi AFT Polyphonique, c'est fou
7
Hello tous,
Merci pour vos réponses et j'avance ..... un peu.
J'ai vraiment oublié de dire que les "touchés" synthés ===> j'y arrive pas ! Touché piano oui ...
Donc du coup le touché de l'Hydra-73 .... je ne sais pas trop.
Je vais garder mon SL73 et voir pour un hydra "normal" desktop ou 2x Hydra explorer
En réalité c'etait cela ma question de départ.
Que faire ? Hydra synth desktop à +/- 900€ ou Explorer x2 à 1200€ les deux ?
Merci
8
A moins que tu comptes passer des heures à triturer des sons (où le desktop sera peut-être plus agréable, encore que...) perso je partirais sur l'Explorer. Il a l'avantage de pouvoir être trimballé un peu partout, l'édition ne sera pas beaucoup moins aisée, et il est moins cher.
Et si tu vois que ça va bien, à ce moment-là tu en prends un second. :clin:

Perso c'est ce que je ferais. Mais bon, je ne connais pas tes attentes, tes envies nomades, tes impératifs, etc.
9
Merci pour les réponses.
Pas mal du tout l'idée de l'explorer, et en plus moins cher. ( quitte à avoir 1 deuxième plus tard ) ou autre chose .
Il est pareil que le desktop je suppose ? ( surtout pour les patches .... il y en a quand même des pas mal sur le web )
Merci,
10
Hello tous,
J'ai lu l'ensemble de vos remarques.
Je me suis "lancé" vers un hydrasynth desktop avec mon SL73 et je le reçois demain.
Hâte de voir tout cela ......
Merci à Musik Productiv..... bon je le reconnais, j'aurais préféré Espace Claviers .... mais le prix du gaz augmente ...le reste aussi.....
Merci à vous
Maurice