< Tous les avis Clavia Nord Lead 2X
Clavia Nord Lead 2X
ttcc ttcc

« Géant »

Publié le 05/06/11 à 19:43
cf. les autres commentaires et le site de clavia.

Extrêmement simple à prendre en main, c'est mon premier synthé du genre et dès les premières minutes on arrive à obtenir ce que l'on veut.

Les potards sont très agréables à tourner, le clavier est de bonne qualité et est agréable au toucher. Le pitch bend en bois est juste formidable.

Le manuel est très clair.

Les sonorités sont tout simplement ouf. Les graves sont puissants, on peut faire du très gras qui sonnent vraiment bien.

Cela dit, si le nombre de possibilités est considérable, j'ai souvent l'impression de revenir sur les mêmes sons qui me plaisent parmi un panel assez restreint, ça manque peut être d'effets je dirais. Faut dire, avec le peu de potards et de bouton qu'il y a sur la bête c'est déjà considérable tout ce qu'on peut faire avec.

Je l'utilise quotidiennement depuis que je l'ai acheté en mars 2011, plusieurs heures d'affilé parfois, je ne m'en lasse pas.
L'objet n'est pas donné mais il reste accessible, il est très puissant, très intuitif et avec d'excellentes finitions. Pour couronner le tout il est design et particulièrement léger ce qui permet de le trimbaler un peu partout, le nord lead sous le bras et hop :)

Un choix que je referais évidemment

EDIT : ça manque de polyphonie dès qu'on veut utiliser des sons d'orgues :/