Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Je viens d'acquérir un 2x / comment synchroniser les arpégiateurs ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 112 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acquérir un 2x / comment synchroniser les arpégiateurs ?
Si je veux arpéger sur 2 ou 3 sons différents, comment synchroniser??? la "notice" ne dit rien...
merci d'avance
cp
2
3
Décidement ces arpégiateurs......
je ne sais pas répondre à ta question
je me pose les memes question, comme pour la synchro en midi
ne deseperons pas!
4
Up!
5
Up up up!
6
C'est vraiment une arnaque ça !!
pas de synchro arpegiateur ou quoi ??
7
'lut,

Page 68-69 du manuel : "LFO 1/2, Synchronizing to MIDI Clock".

Etant donné que l'arp du NL est en fait le LFO2, c'est lui qui doit être placé dans un mode "Spécial" de synchro MIDI.

Je vous conseille la valeur 1.7 - "Restart every sixteenth note" pour du beat techno.
Blup!
8
Petite precision pour les synchro :
Il faut qu'une machine ou l'ordi envoi le MIDI Clock dans le nord lead pour qu'il ai le tempo.
Donc : cable sur midi out de l'ordi a midi in du nord lead, lancé le tempo en synchro midi vers le nord lead sur l'ordi.
Sur le nord lead : SHIFT+Special, choisir une valeur de synchro pour LFO 1 ou LFO 2. (LFO 2 etant l'arpegiateur !)

Voila j'espere que ca peut aider les nouveau arrivant se posant cette éternel question de synchro des arpegiateurs (j'avoue que c'est pas tres intuitif)
9


Tu te trompe lourdement l ami!

je syncronise mon Nord du matin au soir sur mon sequenceur pour les arpegios

Primo regler son canal midi sur le meme que la source externe

Deuxio bien verifier en appuyant sur shift et prog control en tapant 2 fois ,que C.ON et pas off

brancher Midi out depuis le nord(et pas l'inverse amigo!) au midi in de ton ordi ou sequenceur (j aime pas les ordi,quel interet d'acheter du hardware pour se retrouver devant un ordi sUr du software qui plantera tot ou tard...lol)

vOILA ET TOUS TES SONS SERONT SYNCRO SUR TON nORD!hOW SWEET

QUAND AUX EFFET,ESSAYER L ADRENALINN 2 OU 3 ET VOUS TRANSFORMEREZ VOTRE nORD lEAD

COMME UN fURIEUX bARBARE SUEDOIS!!!gRAVE ,DE PLUS QUE L ADRENALINN EST UN MONSTRE EN SOIS MEME.....LE TIP DU MAITRE YUCATEC POUR VOUS...

10
Yucatec, je comprends pas un truc, est ce que tu peux m'expliquer stp : pourquoi tu dis qu'il faut sortir en midi out du Nord pour rentrer dans le in de ton sequencer?
Moi j'aurais fait comme Charnal : out du sequencer--> in du Nord