Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2008 à 22:19:18Synchro midi sur tempo
Bonjour,
Je découvre le midi sur cette superbe machine, mais il y a une chose qui me turlupine:
Sur certains son d'usine il y a des grosses caisses derriere les effets synthé, est-ce qu'il est possible de synchroniser les coups avec le tempo de mon cubase ?
Si oui, je dois utiliser le nord de qu'elle facon dans ce cas la ? en créant un nouveau vst-instrument ?
Merci d'avance,
@n!m@l
851
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/02/2008 à 19:32:56
Citation : est-ce qu'il est possible de synchroniser les coups avec le tempo de mon cubase ?
tu dois synchroniser le 2ieme LFO qui fait arpegiateur (et qui je pense doit controler la grosse caisse) sur l'horloge midi et parametrer cubase pour envoyer une horloge midi => menu transport/configuration de la synchronisation et dans "emettre un time code midi" tu coche ton port physique sur lequel ton synthé est branché
sinon pour parametrer le 2ieme LFO page 69 du manuel
[/url]http://www.nuloop.com/dj_equipement/Clavia/nl2x.pdf[url]
C'est le bon menu mais pas la bonne option. C'est le midi clock, qu'il faut activer...
Tschuss
0
Blup!
Benoit//
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/03/2008 à 13:25:14
Salut,
moi pour cubase c'est bien paramétré... je synchronisais un machine drum à l'époque..
Mais j'essay de synchroniser l'arpegiator au tempo de cubase, ça ne fonctionne pas..