Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 10:41:16Difference entre Nord Lead 2 et Nord Lead 2X
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si il existe une difference de son (grain, puissance..) entre Nord Lead 2 et Nord Lead 2X. Merci d'avance pour vos reponces.
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/09/2008 à 10:52:32
slt!
ba....a ce qu'on m'a dit , le 2 est plus rond que le 2x....mais bon tout ca s'est subjectif et franchement c a toi 2 voir...si tu as le moyen de le faire.
Certains regrettent que les nord lead se refroidissent au niveau du grain au fur et a mesure des declinaisons...moi g le 2x et j'en suis tres tres tres content...ca pulse et ca sonne !!! (bon les paliers c'est chaud au niveau du filtrage mais mon minimoog voyager j en ai aussi des paliers!! alors...je fé avec..)
La différence se situe au niveau matériel
Le nl2x dispose de plus de mémoire utilisateur et de plus de presets et plus de performances mais il n'a plus plus de port pour carte PCMCIA (ca tombe bien elle sont tres difficile a trouver....)
NL2x:
- Programs (single sounds): 297 (3 x 99) user, 693 (7 x 99) factory. (NL2 99 en tout)
- Performances (multi sounds): 100 user, 300 (3 x 100) factory. (NL2 99 en tout)
- Percussion kits (multi zone sounds): 30 (3 x 10) user, 70 (7 x 10) factory.(NL2 9 en tout uniquement des presets sauvegardes des mémoires user sur PCMcia)
Les convertisseur de sortie son en 24bit 96khz
La polyphonie est de 20 voies contre 16 (si mes souvenirs sont bons)
Le reste de la machine est identique
Ok merci les gas de m'avoir repondu, je pense que vos messages m'ont eclairsi. Mais si d'autres personnes ont d'autres info sur le sujet, qu'elles n'hesitent pas. Ciaciaciao.