Le bon choix ?
- 13 réponses
- 5 participants
- 2 063 vues
- 5 followers
Black-raven
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2009 à 19:28:34Le bon choix ?
J'envisage l'achat d'un V/A et plusieurs personnes m'ont conseillé le NL 2X, pour sa simplicité et la qualité du son.
Ma question est de savoir si ce clavier est capable de sortir de belles nappes aériennes ?
J'envisage de lui mettre un multi-effets mais là je n'y connais pas grand chose et j'aurais besoin de conseils... L'idéal serait 3 ou 4 effets maxi simultanément.
Merci...
Ma question est de savoir si ce clavier est capable de sortir de belles nappes aériennes ?
J'envisage de lui mettre un multi-effets mais là je n'y connais pas grand chose et j'aurais besoin de conseils... L'idéal serait 3 ou 4 effets maxi simultanément.
Merci...
- 1
- 2
melodium 77
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 15/11/2009 à 19:47:35
salut black-raven
c'est de la synthèse soustractive comme beaucoup de synth que tu trouve sur le marché ou en plugin et tu peux tout modéliser des basses des leads des chords et bien entendu des nappes qui monte le point fort du synth c'est chaque bouton = une fonction, donc pas de sous menus à se prendre la tête, tu le prend en main en peu de temps. Le son quand a lui je le trouve formidable sa rentre dans n'importe quel mix c'set chaud sa claque. niveau effets le synth n'en a pas sauf un echo donc tu peux lui rajouter tout ce que tu veux en externe voila. voila si tu veux plus infos t'hesite pas a me contacter, je cherche d'ailleur à vendre mon nord lead2x si tu est intéresser.
tu peux aller voir sur le site de clavia.com des exemple sonore tu pourras écouter a+
teddy
c'est de la synthèse soustractive comme beaucoup de synth que tu trouve sur le marché ou en plugin et tu peux tout modéliser des basses des leads des chords et bien entendu des nappes qui monte le point fort du synth c'est chaque bouton = une fonction, donc pas de sous menus à se prendre la tête, tu le prend en main en peu de temps. Le son quand a lui je le trouve formidable sa rentre dans n'importe quel mix c'set chaud sa claque. niveau effets le synth n'en a pas sauf un echo donc tu peux lui rajouter tout ce que tu veux en externe voila. voila si tu veux plus infos t'hesite pas a me contacter, je cherche d'ailleur à vendre mon nord lead2x si tu est intéresser.
tu peux aller voir sur le site de clavia.com des exemple sonore tu pourras écouter a+
teddy
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/11/2009 à 19:48:54
le TC ELECTRONICS FIREWORKS est un effet redoutable et il est pas trés cher pour ce que c'est
Black-raven
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/11/2009 à 22:46:38
Pour l'effet je ne peux pas y mettre plus de 400€, grand maximum ! Et comme je veux absolument du neuf, forcément ça va limiter, mais ça je le sais...
Pour en revenir au NL2X, est-ce que quelqu'un pourrait mettre un exemple de belles nappes ?
Pour en revenir au NL2X, est-ce que quelqu'un pourrait mettre un exemple de belles nappes ?
klimperei
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/11/2009 à 22:54:31
définissez "belle nappe"
Black-raven
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/11/2009 à 08:30:58
Pas facile à définir, mais par exemple sur mon ancien Korg TR, il y avait des nappes évolutives et "aériennes" que j'aimais bien.
J'adore aussi tout ce qui est section de cordes, les sons façon Jarre ou Vangelis...
J'adore aussi tout ce qui est section de cordes, les sons façon Jarre ou Vangelis...
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/11/2009 à 10:26:34
Les nappes évolutives, c pas vraiment le crénaux des Nord Lead, quelque génération que ce soit. Mieux vaut aller vers un Modular G2 d'occaz dans ce cas.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
melodium 77
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/11/2009 à 11:14:13
telecharge le plugin discovery en mode demo tu pourra te faire une idée de ce que la bete peu faire
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/11/2009 à 12:23:27
Celà-dit, le plugin de démo a de nombreuses limitations, dont la monophonie. Il n'a pas non plus les modules séquenceurs, qui sont une partie des éléments qui permettent de faire des nappes évolutives (en plus de nombreuses autres façons bien entendu).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/11/2009 à 21:44:54
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2