Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Mode de sortie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode de sortie

Je vais bientôt acheter ce clavier et en parcourant le manuel, je n'ai pas tout saisi au niveau des modes de sortie.

Je compte utiliser les sorties A et B pour brancher sur ma console (en utilisant une tranche L/R classique). J'aimerais que ce soit en stereo, mais le manuel ne me semble pas clair à ce niveau. Je m'y perds un peu ! En fait, je voudrais que ce soit comme sur un synthé "classique", à savoir et L/R en sortie.

Par ailleurs, je vais très certainement utiliser un effet Lexicon MX300 et je ne sais pas s'il vaut mieux le brancher en direct sur le NL ou en passant par la table de mixage. Dans ce dernier cas, je n'ai qu'un seul départ d'effet et il faut que j'utilise une tranche L/R pour le retour. Qu'est ce qui est le mieux ? Je ne maitrise pas trop les modules d'effet et de routing...

2
hello,
pour les sorties, je viens de poster le détail de l'OP ici si jamais:
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Nord-Rack-2X/forums/t.386577,explication-et-conseil-avant-achat.html

pour l'effet, ça va dépendre :

Si tu veux appliquer des effets stéréo genre chorus, flang, etç... je dirais que c'est plutot en insert que tu devrais utiliser ton Lexicon. Maintenant, tu pourrais aussi envisager le send/return de la console mais je doute que tu aies un send stéréo dessus...

Si tu souhaite l'utiliser en envoie et utiliser ton effet du moment sur plusieurs des pistes de ta console (Reverb par ex.), alors tu peux utiliser le send/return.
Blup!
3

Merci pour ces détails !

Pour la Lexicon, mon idée première c'était de la brancher en direct sur le NL, afin de bénéficier de l'effet stéréo. Et comme je n'énvisage pas l'achat d'autre clavier pour le moment, ça pourrait coller.

Reste plus qu'à acheter tout ça  mrgreen !