Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet comportements bizarres

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 10 224 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion comportements bizarres
Salut à tous !

J'ai un NL2X depuis un mois environ. Je l'ai acheté neuf. C'est une machine super.
Mais au fur et à mesure de son exploration, je découvre des choses un peu étranges.
Comme s'il y avait toute une série de bugs.

Par exemple :
* En touchant au portamento, le gain de sortie diminue
* En mode perf, le fait d'appuyer sur un des 4 boutons ABCD me change radicalement le son correspondant (comme si un LFO énormese déclenchait)
* Le réglage du gain d'un des layers se répercute sur un autre
* Un son de basse se met à être modifié.

Au départ je croyais simplement toucher par erreurs à des potards voisins.
Ensuite, je me suis demandé si ma mpc n'envoyait pas des messages midi à mon insu.

Mais j'ai l'impression de plus en plus nette que quelque chose cloche.
Surtout que c'est "de temps en temps", assez légèrement.

Donc je peux m'en servir mais avec parfois des gros doutes. C'est pas comme une panne bête et méchante.

Avez-vous des expériences semblables ?
Des idées là-dessus ?

merci pour vos commentaires.
a+

http://www.thetape.eu

Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, je n'ai pas attendu la réponse de Clavia pour le renvoyer en SAV.
Le type au téléphone avait l'air d'avoir une idée de ce qui pouvait clocher. Je reste cependant sur mes gardes.

Il est parti aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant et si je le récupère en bon état de fonctionnement j'essaierai d'en savoir plus.

Un truc que j'ai fait en attendant pour le surveiller : Je l'ai branché à mon séquenceur (Logic) et j'ai gardé un oeil sur l'indicateur MIDI IN. Et effectivement, on voit parfois un message contrôleur arriver de nulle part.
J'ai eu l'idée d'enregistrer, faire un monitoring quoi... mas j'ai eu la flemme.

En tout cas c'est un truc si vous avez des doutes : le jour où il a l'ai capricieux, enregistrez quelques heures d'infos midi pendant que vous faites autre chose. Le daiblotin malicieux laissera ses empreintes icon_diablotin.gif

http://www.thetape.eu

12
Citation :
pour le renvoyer en SAV.

Mouais, j'espère pour toi qu'ils sauront mettre le doigt sur la panne... C'est pas gagné car cette histoire de LFOs qui partent en vrille est tellement aléatoire et ne survient pas forcément à chaque fois qu'à tous les coups au moment où le technicien a le NL2X entre les mains, ce dernier aura l'air de fonctionner parfaitement !!!

C'est ce qui m'était bien évidemment arrivé mais ils ont fini par douter et m'ont finalement échangé la machine contre une nouvelle. 
13
Alors, quelques nouvelles.

J'ai eu grâce à mon revendeur un responsable de la distribution Clavia.
Un type très sympa, à qui j'ai exposé le problème et son urgence (j'avais une tournée de prévue dans les jours qui suivaient).
Il devait recevoir une machine neuve et faire des tests de comparaison. Il a bien voulu garder mon NL et m'envoyer le neuf à la place ! icon_bravo.gif

Merci m'sieur !



MAIS....
J'ai le même problème sur le nouveau shootme.gif
C'était terrible car c'était encore plus évident.

Je vais donc les recontacter. En attendant je vais essayer de poster quelques vidéos pour que le problème soit bien clair et défini.

Visiblement il y a toute un série défectueuse....
L'enquête suit son cours.

(Si jamais, Monsieur B***, vous tombez sur ce post, merci de me contacter !)

http://www.thetape.eu

14

Pas de bol ! icon_confused.gif
Vraiment bizarre cette série défectueuse...

Je n'ai plus jamais rencontré ce problème sur le Nord Lead qu'ils m'avaient donné en échange du défectueux comme quoi, ça prouve bien qu'il s'agit d'une série de machines défectueuses ou de composants abîmés.   

Au fait, ce Monsieur B., était-il au courant d'un précédent cas (en gros, le mien quoi!) ? Je pense avoir eu d'abord la même personne au téléphone (effectivement sympa et à l'écoute) mais par la suite, quelqu'un d'autre m'avait contacté, un des dirigeants de la Boîte Noire je crois mais je n'en suis plus tout à fait sûr... Ce dernier avait donné son accord pour un échange et m'avait demandé de le recontacter si ce problème se reproduisait à nouveau pour faire remonter l'info directement à Clavia en Suède. Comme ce ne fut pas le cas, heureusement, je n'ai pas donné suite. 

Bon courage à toi.




[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 11:25:56 ]

15

Hey,

 

Alors avant de rendre mon NL2X une 2e fois (!!) j'ai pu faire 2 vidéos qui montrent ce qui se passe.

Ces bugs arrivent aussi sur les presets,  pas seulement sur le layer que j'ai fait moi même.

 

Voilà les vidéos :

La deuxième est plus impressionnante, surtout à la fin :

J'espère que ça pourra aider  icon_frown.gif

 

 

A++

et aux nouvelles quand j'en ai !

http://www.thetape.eu

16

Ca me rappelle de (très) mauvais souvenirs.... sauf que chez toi, la panne est nettement moins flagrante; sur mon ancien Nord Lead, c'était largement pire, genre un LFO réglé à fond qui module le pitch d'un oscillateur avec une amplitude au maximum... la joie quoi !!

Sur le "nouveau", je n'ai plus jamais été confronté à ce problème, il faut donc que tu insistes à tout prix en argumentant un max. car je suis la preuve vivante que ton bug est bien réel et que seules certaines machines en souffrent puisque le nouveau fonctionne très bien depuis plus de 8 mois... Je me répète mais c'est suffisamment important pour être souligné !

Bon courage à toi. Le Nord Lead en vaut la peine car c'est une machine merveilleuse ! icon_wink.gif

17

De nouveau moi avec les bugs de mon NL2X ! Ces dernières semaines, c'est de pire en pire ! Le simple fait d'appuyer sur slot A (alors que je suis déjà sur slot A en mode patch), le fait délirer complètement... Le dernier exemple en date est sur le patch usine 4.58 : je joue, j'appuie sur slot A pour voir la réaction et là patatra : des lfo dans tous les sens avec un portamento à fond, le bonheur icon_furieux.gif .

Demain j'appelle la hotline Algam et ils me trouvent une solution car ce clavier est vraiment une tuerie, j'adore son grain et sa simplicité, mais là ça devient intenable.

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 22:42:09 ]

18

Je viens d'acheter un nord lead 2X il y a une semaine et j'ai un pb avec le portamento qui me change anormalement le son ....

dommage cette machine est vraiment superbe

19

Voilà j'ai donc expédié mon 2e NL en SAV...

Si le troisième pose le même souci ça va pas être cool du tout....

 

A bientôt pour la suite

http://www.thetape.eu

20

Franchement j'hésite à renvoyer le mien ! Si c'est pour récupérer un clavier qui a le même problème, voire pire, je préfère encore garder le mien icon_sad.gif

Ca m'étonne que Clavia ne soit pas au courant, vu le nombre d'utilisateurs qui ont le problème !