Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet comportements bizarres

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 10 223 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion comportements bizarres
Salut à tous !

J'ai un NL2X depuis un mois environ. Je l'ai acheté neuf. C'est une machine super.
Mais au fur et à mesure de son exploration, je découvre des choses un peu étranges.
Comme s'il y avait toute une série de bugs.

Par exemple :
* En touchant au portamento, le gain de sortie diminue
* En mode perf, le fait d'appuyer sur un des 4 boutons ABCD me change radicalement le son correspondant (comme si un LFO énormese déclenchait)
* Le réglage du gain d'un des layers se répercute sur un autre
* Un son de basse se met à être modifié.

Au départ je croyais simplement toucher par erreurs à des potards voisins.
Ensuite, je me suis demandé si ma mpc n'envoyait pas des messages midi à mon insu.

Mais j'ai l'impression de plus en plus nette que quelque chose cloche.
Surtout que c'est "de temps en temps", assez légèrement.

Donc je peux m'en servir mais avec parfois des gros doutes. C'est pas comme une panne bête et méchante.

Avez-vous des expériences semblables ?
Des idées là-dessus ?

merci pour vos commentaires.
a+

http://www.thetape.eu

2
Je me sens moins seul tout à coup !

J'ai exactement les mêmes soucis et je possède mon NL2X depuis février (acheté neuf, bien évidement...)

Le son se met à délirer comme ça, sans prévenir et c'est super chiant quand ça arrive. D'un autre côté, je ne peux pas dire que ce soit super souvent, mais franchement, ça gâche un peu le plaisir.

Et puis surtout, un des motifs d'achat de ce clavier, c'était sa fiabilité...

Il serait intéressant de savoir si d'autres acheteurs de cette même période rencontrent les mêmes problèmes. Ca pourrait venir d'une mauvaise série...
3
Bon au moins je ne suis pas tout seul.
C'est chiant cette intermittence.
Aujourd'hui, 4h dessus et nickel, pas le moindre souci..

Citation :
Et puis surtout, un des motifs d'achat de ce clavier, c'était sa fiabilité...

Ben oui

ALLEZ FAITES VOTRE COMING OUT DITES AUSSI QUE VOTRE NL EST BUGGUE ET RECLAMONS ENSEMBLE

des nom, des noms !

http://www.thetape.eu

4
Citation :
* En mode perf, le fait d'appuyer sur un des 4 boutons ABCD me change radicalement le son correspondant (comme si un LFO énormese déclenchait)

HALLUCINANT !!! Je revis, que ça me fait plaisir de lire ça !

J'ai l'impression de ne pas être fou finalement car j'avais exactement le même problème.
J'avais eu un mal fou à expliquer cette panne à mon revendeur, c'était un cauchemar car ils m'ont pris pour un dingue.

Mon NL2X (neuf) était reparti en SAV. Les ingénieurs de la Boîte Noire s'étaient arrachés les cheveux car ils n'arrivaient pas vraiment à reproduire la panne dans leur atelier (classique !) malgré la feuille d'explication que je leur avais fourni.

J'ai eu une ponte de Nord Lead France au téléphone qui a fini par accepter que je dise la vérité (il était sympa mais semblait tout de même assez dubitatif). Ils ont fini par me l'échanger contre un neuf. Ils pensent que j'avais éventuellement mis le doigt sur un bug insoupçonné, ils allaient transmettre l'info officiellement à la maison mère en Suède.

En contrepartie, ils m'avaient demandé de surveiller le nouveau NL2X et de décrire exactement les phases précédant le bug s'il survenait à nouveau... Le "problème", si je puis dire, est que je n'ai plus jamais eu une panne semblable sur mon nouvel instrument. Heureusement !  

Il serait donc intéressant que ceux qui sont confrontés à ce problème précis (LFO partant en vrille sur un des slots et changement radical du son) de contacter la Boîte Noire et d'expliquer en détails la panne. Et pourquoi pas me citer éventuellement, je n'ai rien contre.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 22:30:00 ]

5
Putain les gars, c'est trop cool les forums.
Je balisais mine de rien tout seul depuis une semaine, là ça va mieux, enfin en tout cas je sais à quoi m'en tenir

Je viens décrire à Clavia directement. Si j'avais lu ton post avant, sencha j'aurais écrit à la boîte noire. Tiens je vais le faire d'ailleurs. Citer ton exemple n'est pas idiot, tu me donnerais ton nom en MP ?

en tout cas l'oigon fait la force.
Si vous êtes plusieurs dans ce cas, postez !

Bon c'est pas tout ça mais va falloir que je sauvegarde mes patches moi.
Je vais regarder dans la doc pour vois comment on fait
(si c'est pas donner l'exemple ça )

a+ les potes je vous tiens au jus.

http://www.thetape.eu

6
décidément l'ami sencha67 dépanne tout le monde en ce moment,  il a aussi fais des tests pour moi sur le Blofeld.  Merci infiniment !
7
@ echoes :

Oh bein, de rien, j'ai pas fait grand chose.

Tu sais, je suis le premier content qu'on fasse des tests pour moi car il m'est arrivé d'avoir plusieurs soucis ou bugs sur mes synthés. En général, il s'est avéré que ce n'était rien ou pas grand chose sauf avec le Blofeld que j'ai dû échanger 3 fois (mauvaise série défectueuse), le Nord Lead avec le problème qu'on a évoqué et le Prophet 08 sur lequel j'ai carrément du remplacer l'ensemble des circuits internes (un SAV exceptionnel de la part de Dave Smith). 

AudioFanzine est vraiment parfait pour vérifier si son matos déconne réellement ou si tout ça se passe dans la tête !!!
8
Pour info, j'ai envoyé un mail chez Clavia pour leur décrire le problème. J'attends leur réponse que je posterai ici...
9
Citation :
Pour info, j'ai envoyé un mail chez Clavia pour leur décrire le problème. J'attends leur réponse que je posterai ici...

Oh là, tu peux toujours attendre une réponse, ils ne te répondront jamais !! 

J'avais envoyé deux mails à l'époque pour leur expliquer cette fameuse panne survenue sur mon Nord Lead, 8 mois après, j'attends toujours leur réponse !!! ...

Le mieux est de contacter la Boîte Noire et d'envoyer un mail à l'attention d'Olivier Blanchard. Voilà, tu as un nom, ça peut aider !! icon_wink.gif
10
Un début de réponse en provenance de la boite noire : http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=4655

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 12:37:43 ]