Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Un bon clavier pour du hardcore et variantes ?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 525 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un bon clavier pour du hardcore et variantes ?

Bonsoir,

A la base dans le milieu hip hop/rock, je vais me mettre au hardcore pour me diversifier un peu et je suis actuellement à la recherche d'un synthé.

J'ai déjà pu écouter et tester tout ce qui est gaia, sh 201, virus ti ... et bien sûr celui-ci, mais sur le coup il m'a parru moins convaincant que le gaya par exemple en terme de sonorités (leads pour les mélodies, basses ...). Mais je me dis que le gaia a 48 presets (modulables bien sur) et nord bcp plus, et d'après les avis il est vachement mieux. Mais peut-il rendre des sons assez hard comme ça ? Car pour l'instant j'en ai pas entendu parler, et sur les vidéos j'en n'ai malheuresement pas aperçu.

Merci pour vos réponses !

PS : le virus TI est trop cher bien qu'il a l'air optimal pour mon cas ... :( pour ceux qui me proposeraient celui-là !

Afficher le sujet de la discussion
11

Ce qui est bizarre a cette teuf, c'est qu'ils ont l'air tous cleans, pas comme en france, ou tt le monde est defoncé, facon de parler !

12

Le vendeur m'avait proposé le Moog aussi mais il est polyphonique, commel e Dave Smith dans la même gamme de prix. Par contre je ne connaissais pas cette marque et les sons sont vraiment bons ! Mais le mono va vraiment me limiter je pense ...

J'avais pensé aussi à la limite prendre le nord, et le Blofeld en rack que je metterais en sortie du Nord pour les effets, mais aussi tenter de mélanger les deux ... Il est vraiment pas si cher en version rack !
Et mettre un préamp à lampe (Presonus BlueTube) ça apporterait qqch ?

Oui ils ont tous l'air cleans pour la plupart ... mais c'est surement pour la vidéo je pense, vu que cest pour une sortie DVD (faut faire commercial comme partout !). Je n'y ai jms été vu que je vais m'y mettre au hardcore, mais d'après un pote qui y va, ils ne sont pas cleans lol.

13

Le Moog Little Phatty est MONOPHONIQUE et non polyphonique tout comme le Dave Smith Mopho en revanche, le Tetra de Dave Smith est polyphonique.

Si j'étais toi, je prendrais effectivement le Nord Lead + le Blofeld en rack, c'est une très bonne idée. Mais attention, tu ne pourras pas t'en servir comme effets pour le Nord Lead car le Blofeld ne possède pas d'entrées audio. En revanche, le Dave Smith Evolver en est équipé, en plus d'être une tuerie dans le genre de musique que tu écoutes, c'est également un excellent processeur d'effets, stéréo en plus. A toi de voir. Il a beau être monophonique, il est plus apprécié (analogique... logique !) que le Blofeld qui est un peu mou du genoux, faut bien le reconnaître...

14

Oui désolé je voulais dire polyphonique lol. La fatigue des lectures et écoutes surement !

Ah merde ... donc le blofeld servirait à rien alors ...

Le Dave Smith a l'air de le faire ! Par contre j'ai une autre question. Si j'envoie un signal audio polyphonique du Nord au Dave Smith, il le traitera monophoniquement mais il en sortira polyphonique, comme à la base non ? Ca ne fera pas trop de mélanger les deux ? Ou le second sera utile juste pour les effets ? Dans ce cas autant prendre JoMox T-Resonator comme dit quelques sujets plus bas ?

PS : c'est pas la musique que j'écoute lol. C'est une musique que j'ai pu apprécié quelques fois et où j'ai envie d'essayer d'apporter mes influences de base pour changer un peu de ce qui se fait ! D'où toutes mes questions et hésitations !

15

Citation :

Oui désolé je voulais dire polyphonique lol. La fatigue des lectures et écoutes surement !

M-O-N-O-P-H-O-N-I-Q-U-E pas polyphonique !!!! t'es un comique toi !!  mrgreen

Si tu joues le Dave Smith Evolver, il est monophonique et en stéréo mais tu peux jouer 4 parties de séquenceurs séparées grâce aux 4 oscillateurs et du coup, il est pseudo polyphonique.

Si tu veux l'utiliser pour filtrer le Nord Lead, le signal est en stéréo car l'Evolver possède 2 entrées L et R et 2 sorties L et R. Le son filtré du Nord Lead sera donc traité en stéréo et polyphoniquement.

C'est moi qui conseillait le T-Resonator sur ce forum ! Oui c'est top de chez top comme filtre icon_bravo.gif

16

et pourquoi pas un Nord Modular G2 ?  là tu as le grain + les effets.  Par contre ça ne se trouve plus qu'en occasion.

17

Oui MONOPHONIQUE mdr. J'ai VRAIMENT pas fait exprès ! lol.

La tu commences à me perdre par contre lol. C'est dommage qu'il est dans peu de magasins pck j'aurais bien essayé directement en magasin de brancher le Nord dessus :(. Je vois à peu près le parcours du signal, mais je vois pas trop comment il en sera modifié en fait :s.

Oui c'est vrai lol. J'ai pas fait attention au pseudo :$. Il est pas trop cher donc si je m'oriente vers le Nord et que je ne trouve rien d'autre à mettre derrière ce sera peut-être mon choix :).

Effectivement je l'ai rapidement regardé sans l'écouter. Je vais y jeter un oeil :).

 

 

18

Tiens, une bonne démo pour voir ce que le Nord Lead 2X a dans le ventre : https://www.youtube.com/watch?v=EHr1-wwgW_Y

Pas d'effets et que du brutal ! Comme il l'a été dit plus haut, c'est vraiment le seul numérique qui peut venir chatouiller les annalos !

19

Ah les démos du fameux Jexus !!! C'est vrai qu'elles déchirent en général, il est doué ce mec.

Comme on en avait parlé, voici les démos du Waldorf Blofeld :

https://www.youtube.com/watch?v=jdXWsv41lx8&feature=related (part 1)

https://www.youtube.com/watch?v=b9rbprK_EpA&feature=related (part 2)

 

ainsi que la 2e partie consacrée au Nord Lead :

https://www.youtube.com/watch?v=FFANX9JY7gE&feature=related

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 22:02:47 ]

20

C'est clair qu'il est doué ! C'est en partie lui qui m'avait décidé pour le NL2X ! Et puis il fait des trucs qui sortent de l'ordinaire et ça j'aime bien !

Le Blofeld sonne pas mal du tout et j'ai toujours eu un faible pour Waldord avec le Q et le MicroWave... Aaaahhhh les tables d'ondes... Va falloir que je prenne le temps de l'essayer ce Blofeld pour me faire mon propre avis.