Niveau de sortie faiblard ?
- 14 réponses
- 6 participants
- 2 802 vues
- 6 followers
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2012 à 14:33:46Niveau de sortie faiblard ?
Bonjour,
Si je mets le volume de mon NL 2X à fond (master - Gain - etc.) et que je recupère tout ça sur les entrées lignes de ma TC 48K ça ne monte jamais au dessus -10dB.
Je suis une quéquette niveau tout ce qui est numérique conversion etc. Quelqu'un peut juste me dire si c'est normal ? Ça me parait un peu faible...
Le NL est tout neuf
Si je mets le volume de mon NL 2X à fond (master - Gain - etc.) et que je recupère tout ça sur les entrées lignes de ma TC 48K ça ne monte jamais au dessus -10dB.
Je suis une quéquette niveau tout ce qui est numérique conversion etc. Quelqu'un peut juste me dire si c'est normal ? Ça me parait un peu faible...
Le NL est tout neuf
[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 16:49:55 ]
- 1
- 2
Black-raven
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/07/2012 à 16:30:28
C'est très bizarre, car le mien a une patate d'enfer et c'est un peu l'avis de tous les possesseurs de NL2X...
As-tu essayé uniquement avec un casque branché directement sur le clavier et en débranchant les autres sorties ?
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 01/07/2012 à 18:01:09
Oui, potard master à fond et gain de l'amplifier à fond. Et avec mon DT 770 ça reste correcte... Et je précise que je ne suis pas sourd...
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 01/07/2012 à 18:48:15
Peut-etre une piste à explorer :
"I had the same issue when connecting my Nord Lead 2X to my M-Audio Fast Track Ultra. I had to connect it to an input with a mic pre-amp and use that to get the sound to usable levels. My Blofeld gave me the same issue.
As it turned out, in my case it was caused by using stereo cables to connect the synths to my interface. The interface was expecting a balanced connection because I was using a 1/4" TRS plug (stereo). When I switched to a cable with 1/4" TS plugs (mono), the problem went away and the levels were as they should be. With my Virus it worked okay with both types of cables, but that was because it can either send a balancer or unbalanced (line-in) signal, based on the type of plug you plugged into the synth."
"I had the same issue when connecting my Nord Lead 2X to my M-Audio Fast Track Ultra. I had to connect it to an input with a mic pre-amp and use that to get the sound to usable levels. My Blofeld gave me the same issue.
As it turned out, in my case it was caused by using stereo cables to connect the synths to my interface. The interface was expecting a balanced connection because I was using a 1/4" TRS plug (stereo). When I switched to a cable with 1/4" TS plugs (mono), the problem went away and the levels were as they should be. With my Virus it worked okay with both types of cables, but that was because it can either send a balancer or unbalanced (line-in) signal, based on the type of plug you plugged into the synth."
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 02/07/2012 à 16:32:42
J'ai réussi à faire tapper dans le rouge avec un cable stéréo dans le output du casque mais bon je pensais vraiment pas à avoir à laisser le volume à fond pour y arriver... Si toutefois il y a des gens qui ont d'autres réponses je suis toujours preneur
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/07/2012 à 12:22:18
Toujours personne pour confirmer... Si je prends un câble mono ça me donne pas trop trop de patate finalement... En gros ça tappe à -6dB au max... Je trouve ça faible je pensais vraiment qu'avec ce genre de synthé ou pouvait faire taper approcher du 0dB. Je suis un peu décu.
Black-raven
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/07/2012 à 12:34:03
Tu dois avoir un problème ailleurs dans ton chainage audio... Mon NL2X entre dans une mixette Behringer et je peux t'assurer que ça patate dur ! Je mets toujours le volume du synthé à 1/3 sinon c'est beaucoup trop fort.
Fais comme je t'ai dis : débranches tout et essaye avec un casque en direct sur le synthé.
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 04/07/2012 à 13:20:14
C'est ce que j'ai fait Raven, et oui ça donne plutôt bien avec un casque audio en stéréo... Par contre ça tape bien dans les oreilles mais même tout à fond je supporte le son.
Par contre je ne comprends pas comment je dois brancher les outputs... Si je mets le casque dans ces sorties bien sûr le son ne sort que d'un côté (droite en l’occurrence) et très faible. Alors je me demande quel câble je dois utiliser pour que ça donne bien. Il me semble que mes câbles actuel sont des câbles mono mais niveau patate c'est mou
Par contre je ne comprends pas comment je dois brancher les outputs... Si je mets le casque dans ces sorties bien sûr le son ne sort que d'un côté (droite en l’occurrence) et très faible. Alors je me demande quel câble je dois utiliser pour que ça donne bien. Il me semble que mes câbles actuel sont des câbles mono mais niveau patate c'est mou
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 04/07/2012 à 22:52:00
Salut,
Est-ce que tu l'as acheté neuf ?
Dans les 2 cas, vas comparer le niveau de sortie dans un magasin que tu connais, ou a défaut, le plus proche de chez toi. Tu y vas avec ton casque et tu compares.
Il se peut qu'il a un problème. C'est rare mais cela peut toujours se produire.
Est-ce que tu l'as acheté neuf ?
Dans les 2 cas, vas comparer le niveau de sortie dans un magasin que tu connais, ou a défaut, le plus proche de chez toi. Tu y vas avec ton casque et tu compares.
Il se peut qu'il a un problème. C'est rare mais cela peut toujours se produire.
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 22:53:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2