Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte d'epansion g2

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 788 vues
  • 10 followers
1 Carte d'epansion g2
:?: bonjour tout le monde
j'ai cherché dans les sujets, rien trouvé...
j'attend de recevoir ma carte d'expansion pour mon g2...
je me renseigne sur leur site, au montage il faut un cruciforme phillips2, ok et un wrench ?? tourne-à-gauche ????? un tourne a gauche c'est pour les vis foirées !!!!!!!!
qu'est ce j'ai pas compris là !!
et aussi, est ce que le montage est risqué au niveau de l'éléctricité statique ?
2
Un tourne vis cruciforme suffit pour démonter le G2, la carte d'extension se clipse dedans, décharge toi de l'electricité statique en touchant une masse métalique reliée à la terre avant
3
Merci skil
bonne continuation :bravo:
4
Pourriez vous me dire si l'expension G2 permet d'utiliser les 4 parties tout à 100% (*) ou est ce que ça permet simplement d'ajouter de la polyphonie.

(*) En Fait, je me trouve régulièrement avec des parties hors service alors que tout n'est pas à 100% et c'est super genant car du coup je perd beaucoup de temps car je ne sais pas quand je peut m'arreter ou ce que je dois enlever comme module. Si quelqu'un en sais plus sur ce sujet...

Merci
5
Si "à 100%" veut dire sans limite de polyphonie, bien sûr que non. Tout instrument électronique a une limite de polyphonie, le G2 notamment.

Ce que permet la carte d'extension, c'est, pour une % donné dans les indicateurs CPU et Mémory, d'en avoir 2 fois plus.

Pour optimiser la polyphonie, il faut bien surveiller ces chiffres, car il y a des seuils critiques: 50%, 33%, 25%, 20%, ...Bref, le nombre 100 divisé par un entier. Passer juste en dessous de l'un de ces chiffres te fait de suite gagner plusieurs voix de polyphonie facilement.

Sur le forum electro-music.com, plusieurs threads parlent d'astuces pour gagner en polyphonie. Par exemple, le type d'oscillateur choisi est très important. Pour une synchro d'oscillateur, nulle besoin de choisir un oscillateur complexe pour reseter le second, une simple sinusoïde aura le même effet qu'une forme d'onde complexe. Il y a également des astuces pour obtenir le même résultat de façon plus économlique.

Autre conseil: conserver un signal monophonique le plus longtemps possible, ne le rendre stéréo qu'aux dernières étapes, généralement celle des effets. Après tout, les plus grand ssynthétiseurs analogiques sont monophoniques!

6
Bon, tu n'a pas bien lue ma question, merci pour les conseil sur la polyphonie mais j'ai quelques années de Modular G1 et Micromodular derriere moi et coté optimisation, je commence à avoir un peut d'experience par contre, il se trouve que dans beaucoup de mes patch, je ne peut utiliser que 2 ou 3 parties sur les 4 malgré que les premieres parties ne soient pas à 100% et je ne sais pas ce qui fait cette limitation et comment on peut evaluer ou on en est à ce niveau là.

De plus j'utilise meme le G2 quasiment qu'en mode mono sur chaque patch.

Disons qu'au bout d'un moment, j'ai le patch 3 ou 4 qui affiche "Mono" en rouge et le patch en question s'arrete alors que les premiers continuent.
7
Eh bien je pense que vu ta longue expérience, tu trouveras la solution sans problème. Fais en part aux autres une fois le problèem résolu!

8
T'a pas l'aire content mais c'est toi qui me fais un cours sur la polyphonie alors que c'est l'une des base de l'utilisation du modular et que je n'ai jamais parlé de polyphonie...

En suite, je suis le seul à poser le probleme de ne pas pouvoir utiliser les 4 patch à 100% donc je suppose que je suis aussi le seul a ne pas comprendre donc pourquoi j'en ferais part aux autres ?

Tu n'a jamais heu le 4 eme patch qui se bloquait quand les trois premiers étaient trop chargé ?
9

Citation : je n'ai jamais parlé de polyphonie...


D'habitude les problèmes de son qui se coupe, ça vient de la polyphonie. Il y a une logique et coyote14 a juste essayé de t'aider (avec une réponse de qualité, merci ;))

Citation : Tu n'a jamais heu le 4 eme patch qui se bloquait quand les trois premiers étaient trop chargé ?


Moi non. Tu peux peut-être poster un patch pour vérifier avec un AFien s'il a le même problème?
10
Ok, disons que si quelqu'un qui connait bien la bête peut m'envoyer une adresse email en méssage privé, je peux envoyer un exemple.

Merci