Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular

Sujet Séquenceurs du modular

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquenceurs du modular
Bonjour, j'ai une petite question sur les séquenceurs du modular (qui me fait bien envie) :
sont-ils pratiques à utiliser et notamment en live ? Je n'ai pas très bien compris dans le manuel comment on déclenchait les séquences. Il suffit d'assigner une touche ?
Est-ce qu'il est possible d'arranger des séquences de différents patches entre elles pour que par exemple la séquence du patch 2 se déclenche quand la séquence du patch 1 arrive à tel point etc... bref est ce que le modular peut devenir un petit orchestre à soi tout seul, sans devoir passer par un ordinateur en contrôle, où est ce que c'est trop lui demander ?

d'une manière générale la petite taille du synthé et sa multitimbralité sont assez attirantes pour le live, est ce que des utilisateurs pourraient me raconter un peu comment ils l'utilisent au mieu dans ce contexte ?

merci messieurs dames :D:

www.soundcloud.com/exposant

2
Tu peus effectivement utiliser les sequenceurs en live, tu peus :
- assigner un step à un potard , donc changer la note en temps reel
- modifier le tempo
- morpher d'une sequence à une autre
- linker plusieurs sequenceurs
- ...

en fait vu que tous est modulaire tu peus vraiment presque tout faire.

Un sequenceur est soit relié à un module horloge (reglage tempo + bouton on/off)
soit est directment relier à l'horloge du synthé qui peut est interne ou externe.
(ou tu peus delirer en le reliant a un lfo, a un osc .., MO-DU-LAI-RE)

Citation : Est-ce qu'il est possible d'arranger des séquences de différents patches entre elles pour que par exemple la séquence du patch 2 se déclenche quand la séquence du patch 1 arrive à tel point etc...



Non, pas sur le premier nord ... :|
en tout cas pas facilement (eventuellemnt en utilisant les sorties et entrees audio ...)

Citation : bref est ce que le modular peut devenir un petit orchestre à soi tout seul, sans devoir passer par un ordinateur en contrôle, où est ce que c'est trop lui demander ?



Tous à fait ! deja tu peus faire de vrai bonne sequence avec un seul patch !
Alors avec 4 je te dis pas... :D:

Perso, j'ai jamais liver devant un public ... Mais il m'arrive souvent de programmer
un patch, puis d'y assigner les potards sur les differents params qui m'interressent
et de m'enregistrer en train d'improviser dessus, tout ca sans aucun sequenceur
externe, un pur kiff :bravo:
3

Citation : Est-ce qu'il est possible d'arranger des séquences de différents patches entre elles pour que par exemple la séquence du patch 2 se déclenche quand la séquence du patch 1 arrive à tel point etc...



A la limite, si tu t'arranges pour réunir tes 2 patchs en un seul, il y a peut être moyen en linkant 2 séquencers dont chacune des sorties controle tes 2 patchs reunis.
Je n'ai pas encore essayé, à voir...

Sinon

Citation :
Mais il m'arrive souvent de programmer
un patch, puis d'y assigner les potards sur les differents params qui m'interressent
et de m'enregistrer en train d'improviser dessus, tout ca sans aucun sequenceur
externe, un pur kiff



C'est exactement de cette manière que j'ai procédé pour faire ce morceau :

A.G.C.S.mp3 (en cours de finition)

Le Modular est trop trippant :aime:
4
Oui

Mais bon disons clairement que le modular possède des séquenceurs assez sobres, et que ce n'est pas aussi complet en midi qu'une mpc ou autres séquenceurs prévu à cet effet.....

Néanmoins effectivement tu peux combiner différents modules de séquences, que tu peux déclencher avec une note, un potard, et la "tuner" par le clavier maître, mais bon pour ce qui est de passer d'une séquence à l'autre à la vollée, c'est moins évident.... tu peux aussi combiner plusieurs patchs de séquenceurs dans un seul patch, mais bon là encore c'est un peu lourd à faire, surtout qd on débute.... donc oui tu peux faire de la séquence et bien t'amuser avec en live, mais bon ça reste assez délicat, et les changement de programme sont un peu lourdingues aussi (bref silence entre le chargement des patchs)...

Moi je m'en sert en live avec un clavier maitre, ou je le pilote par mon portable en midi, comme ça plus pratique......

reste que pour délirer en impro avec son chti patch qu'on vient de créer, ça reste tt à fait convenable, avec tous les paramètres assignés aux potards.....Pis c'est surtout sur un plan créatif que c'est génial......moi je m'en sert vraiment que depuis qques mois (prog de mes propres patchs), avant je ne me servait que des sons sur leur site.....et dejà c'était génial, alors maintenant...........

Chris.

5
Merci de vos éclairages... donc si je comprends bien : oui pour enchâiner des trucs sophistiqués, mais ne va remplacer une station midi à proprement parler.

en tout cas je pense que je vais bientôt me lancer ! pour le live, une fois les sons édités et les potards assignés, avec la multitimbralité, ça m'a l'air parfait... :D:

www.soundcloud.com/exposant