Un preamp pour le modular
- 14 réponses
- 5 participants
- 835 vues
- 6 followers
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2006 à 10:46:15Un preamp pour le modular
Quel preamp ferait le mieux l'affaire pour grossir et rechauffer le
son du nord modular ?
Un amplis a lampes ? a transistor ? avec compression ?
...
Ma seule obligation c'est qu'il soit 2 voies.
J'y connais queud merci de me renseigner.
son du nord modular ?
Un amplis a lampes ? a transistor ? avec compression ?
...
Ma seule obligation c'est qu'il soit 2 voies.
J'y connais queud merci de me renseigner.
- 1
- 2
frereyvan
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/05/2006 à 12:37:29
Ben... c'est déjà bien chaud, comme grain, Clavia, tu ne trouves pas ? Pour encore grossir le truc, il va te falloir un sacré bon préamp'...
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/05/2006 à 12:59:04
Ba non je ne trouve pas ca bien chaud ...
J'adore le grain du clavia, mais il sonne definitivement un peu fin ... Biensur ca depend des patchs, certain (moi y compris) arrivent a faire des patchs qui sonnent tres gros, mais c'est au prix de beaucoups d'efforts.
Mais je ne m'en separerais jamais.
(sauf peut etre pour un G2 )
J'adore le grain du clavia, mais il sonne definitivement un peu fin ... Biensur ca depend des patchs, certain (moi y compris) arrivent a faire des patchs qui sonnent tres gros, mais c'est au prix de beaucoups d'efforts.
Mais je ne m'en separerais jamais.
(sauf peut etre pour un G2 )
jfhome
2435
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/05/2006 à 13:01:25
je trouve pas que clavia sonne chaud !! plutot précis comme son. mais chaud.. bof...
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/05/2006 à 14:12:09
On est d'accord, mais bon et mon preamp ?
jfhome
2435
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/05/2006 à 15:01:33
L'option que j'ai choisi est de ne plus racheter de clavia, donc je n'ai pas de réponse désolé.
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/05/2006 à 19:24:06
Je rejoint votres avis c est tres net mais froid .
pour le preamp perso je te conseil plutot de la lampe apres le choix est large....
moi j aime beaucoup Manley mais c est tres cher sinon tu à aussi SPL tube vitalizer qui peut etre sympa, dans un prix plus atractif.
regarde peut etre du coter du Culture Vulture, c est pas un preamp mais une Disto et de ce que j ai entendu de cette machine, je dirait que c est redoutable en plus le prix reste resonable.
un de mais futur achat
http://www.thermionicculture.com/products/culture_vulture.htm
pour le preamp perso je te conseil plutot de la lampe apres le choix est large....
moi j aime beaucoup Manley mais c est tres cher sinon tu à aussi SPL tube vitalizer qui peut etre sympa, dans un prix plus atractif.
regarde peut etre du coter du Culture Vulture, c est pas un preamp mais une Disto et de ce que j ai entendu de cette machine, je dirait que c est redoutable en plus le prix reste resonable.
un de mais futur achat
http://www.thermionicculture.com/products/culture_vulture.htm
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/05/2006 à 19:27:11
Tien un petit lien d un sujet sur le Culture vulture ou tu pourra ecouter quelque samples de la bestiole.
/effet-studio-divers/thermionic-culture/the-culture-vulture/forums/t.140999,cette-machine-assure-grave.html
/effet-studio-divers/thermionic-culture/the-culture-vulture/forums/t.140999,cette-machine-assure-grave.html
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/05/2006 à 19:30:45
Spl charisma ca a l air interessant pour rechauffer.
Perso je sais pas si il vaut pas effectivement mieux lui mettre au cul une disto ou un compresseur, ou un enhacer pourquoi pas ! (dans ce cas un petit bbe serait surement tres bien). Le4s preamp c est rarement fait pour rechauffer vraiement. Sinon check du cote de joemeek ou tfpro. Ou alors des bonnes pedales a lampes de chez electro harmonix (2 du coup !)ou des DI comme celui d avalon... Je pense que tu as pleins de moyens de "rechauffer"le son le truc apres c est de savoir ce que tu veus!
Perso je sais pas si il vaut pas effectivement mieux lui mettre au cul une disto ou un compresseur, ou un enhacer pourquoi pas ! (dans ce cas un petit bbe serait surement tres bien). Le4s preamp c est rarement fait pour rechauffer vraiement. Sinon check du cote de joemeek ou tfpro. Ou alors des bonnes pedales a lampes de chez electro harmonix (2 du coup !)ou des DI comme celui d avalon... Je pense que tu as pleins de moyens de "rechauffer"le son le truc apres c est de savoir ce que tu veus!
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 19/05/2006 à 19:33:48
Houla Avalon je te deconseil vivement.
c est de la lampe oui mais de la lampe transparente, trop classe pas asser grasse sa marche super pour la varietoch....
en plus il me semble qu il n y a pas de lampe dans la DI uniquement la serie VT a lampe.
c est de la lampe oui mais de la lampe transparente, trop classe pas asser grasse sa marche super pour la varietoch....
en plus il me semble qu il n y a pas de lampe dans la DI uniquement la serie VT a lampe.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2