Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular

Sujet Un preamp pour le modular

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 819 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un preamp pour le modular
Quel preamp ferait le mieux l'affaire pour grossir et rechauffer le
son du nord modular ?

Un amplis a lampes ? a transistor ? avec compression ?
...

Ma seule obligation c'est qu'il soit 2 voies.
J'y connais queud merci de me renseigner.
2
Ben... c'est déjà bien chaud, comme grain, Clavia, tu ne trouves pas ? Pour encore grossir le truc, il va te falloir un sacré bon préamp'...
3
Ba non je ne trouve pas ca bien chaud ...

J'adore le grain du clavia, mais il sonne definitivement un peu fin ... Biensur ca depend des patchs, certain (moi y compris) arrivent a faire des patchs qui sonnent tres gros, mais c'est au prix de beaucoups d'efforts.

Mais je ne m'en separerais jamais.
(sauf peut etre pour un G2 :clin: )
4
:oo:

je trouve pas que clavia sonne chaud !! plutot précis comme son. mais chaud.. bof...
5
On est d'accord, mais bon et mon preamp ?

:D:
6
L'option que j'ai choisi est de ne plus racheter de clavia, donc je n'ai pas de réponse désolé.
7
Je rejoint votres avis c est tres net mais froid .
pour le preamp perso je te conseil plutot de la lampe apres le choix est large....
moi j aime beaucoup Manley mais c est tres cher sinon tu à aussi SPL tube vitalizer qui peut etre sympa, dans un prix plus atractif.

regarde peut etre du coter du Culture Vulture, c est pas un preamp mais une Disto et de ce que j ai entendu de cette machine, je dirait que c est redoutable en plus le prix reste resonable.
un de mais futur achat

http://www.thermionicculture.com/products/culture_vulture.htm
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
8
Tien un petit lien d un sujet sur le Culture vulture ou tu pourra ecouter quelque samples de la bestiole.

/effet-studio-divers/thermionic-culture/the-culture-vulture/forums/t.140999,cette-machine-assure-grave.html
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
9
Spl charisma ca a l air interessant pour rechauffer.
Perso je sais pas si il vaut pas effectivement mieux lui mettre au cul une disto ou un compresseur, ou un enhacer pourquoi pas ! (dans ce cas un petit bbe serait surement tres bien). Le4s preamp c est rarement fait pour rechauffer vraiement. Sinon check du cote de joemeek ou tfpro. Ou alors des bonnes pedales a lampes de chez electro harmonix (2 du coup !)ou des DI comme celui d avalon... Je pense que tu as pleins de moyens de "rechauffer"le son le truc apres c est de savoir ce que tu veus!
10
Houla Avalon je te deconseil vivement.
c est de la lampe oui mais de la lampe transparente, trop classe pas asser grasse sa marche super pour la varietoch....
en plus il me semble qu il n y a pas de lampe dans la DI uniquement la serie VT a lampe.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-