Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular

Sujet Midi & Modular … ça réussit ou il part…

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi & Modular … ça réussit ou il part…
admettons une midiman 4x4 à laquelle sont reliés :

• en In/Out A : un sampleur clavier
• en In/Out B : les Midi PC d'un Micro Modular
• en In/Out C : le micro modular
• en In/Out D : un truc quelconque

normalement quand je joue sur le clavier de mon sampleur je devrais (je dois !) entendre les sons du modular ?! en prenant soin de patcher correctement ça dans OMS oeuf corse… mais là le hic dans OMS c'est que j'ai physiquement DEUX modular à l'écran… Je comprends plus rien…
quelqu'un peut m'expliquer comment ça configure CORRECTEMENT une coccinelle suèdoise ? parce que là j'en peux plus…

merci… merci… merci… merci…

(putain j'retourne à mes vieux analos c'est plus simple, sinon…)
2
Si j'ai bien compris les explications de Patrick (test des modulars sur Audiofanzine), c'est le C qui est utilisé pour jouer, et le B simplement pour envoyer des SysEx de modification des patches.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Hello Nours,

Bon, nous avons donc une config (presque) similaire comme tu le sais deja :
Sur Midiman 4x4, admettons de connecte :

• en In/Out A : un clavier
• en In/Out B : les Midi PC d'un Micro Modular (l'edition)
• en In/Out C : le micro modular
• en In/Out D : un truc pas tout a fait quelconque :)

Le premier truc, c'est que pour updater le modular, je passe exclusivement par l'editeur Clavia, dans lequel j'ai configure l'edition du modular sur les ports In/Out B du midiman.
Donc en mode edition, dans le soft Clavia, je ne peux jouer avec mon clavier maitre: je ne suis que focus edition.

Par contre, dans mon sequenceur, j'ai degage (rendu inactif) le port B, je me retrouve avec un seul modular, celui du port C, c-a-d uniquement le cote expandeur, ainsi je peux le piloter via mon sequenceur avec mon clavier.

Ce que je n'ai pas reussi a faire : piloter le modular SANS passer par un sequenceur, et c'est precisement ce que tu essayes de faire si j'ai bien capte (oui? non? :) ...

Cela dit, un pote possedant le Nord Modular galere regulierement, car au reveil l'editeur Clavia parfois n'arrive pas a trouver les ports d'editionPC du modular...


Detail (pas) amusant: quand je bascule le PC en mode preconise par Steinberg, c-a-d en priorite tache de fond, l'editeur du MModular est tres souvent incapable de trouver son expandeur.

C'est bien le midi, mais ca commence a un peu dater techniquement :)
4
J'espère que t'as pas planqué des sardines dans ton micromodular ! :non: Faudrait prendre un ouvre boite... :clin:
5
C'est petites boites rouges vallent de l'or et tu liquide çà,parce que tu ne parvennait pas à règler ton prob
du délire!

L'ideal pour éviter les problèmes est d'avoir deux PC pour l'édition séparer
IN/OUT PC vers pc 1( P2 200 Mhz min-)
IN/OUT midi vers MIDIMAN et tous ton matos
6
Salut,
Perso, j'ai quasiment jamais travaillé en midi avec : je n'ai que lui (le S20, je le branche en entrée pour bidouiller les samples). Donc, je je n'utilise que PC in et PC out. Et la musique, je la fais qu'avec les séquenceurs internes. :D: Excellente machine pour expérimenter dans la musique générative
J'ai par contre galéré avec une PC MIDI FLYER et n'ai jamais eu de problèmes avec le port MIDI de ma Turtle Beach. :|
Il se disait lors de sa sortie que la meilleur interface MIDI pour le piloter était les ports MIDI des cartes sons type SB...
J'aurai du mal à en dire du mal, vu que c'est quasiment ma seule machine, même si le son ne me satisfait pas toujours, c'est la philosophie de la bête que j'aime :aime:
Faudrait juste que Clavia ils se remue pour faire évoluer un peu leurs soft (une meilleure disto...) et surtout un module MIDI OUT histoire de piloter mon S 20 à l'aide des modules séquenceurs...
Please Clavia.... :((