Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular
Sujet de la discussion Probleme de communication avec l'editeur software, ca marche pas avec un pcrm 30 en interface midi?
Salut à tous ,
j'ai acheté recemment un modular(os 3.03) mais un petit (gros!!) problème vient gacher les possibilités de ce superbe objet : je n'arrive pas à communiquer avec l'éditeur.
j'utilise un clavier midi pcrm 30 comme interface midi et quelque chose me dit que le problème vient de là mais je veux m'en assurer.

l'éditeur (V3.03) reconnait le pcrm30 mais il m'envoit des messages d'erreur du style "midi problem : could not open ports".
le truc c'est que j'ai lu que pour communiquer avec l'éditeur le modular demandait du " two ways sysex ports"...

je suis débutant avec le sysex et je ne sais pas si mon pcrm30 gère ca ou non , enfin je crois qu'il gère les sysex mais est-ce qu'il a de quoi gérer ce que demande le modular??

merci de votre réponse, ca m'énerve de ne pas pouvoir entrer dans les entrailles de la bête!!!
2
Heu... tu l'auras sans doute noté, mais ce ne sont pas les mêmes ports : PC in/out pour la communication aves l'éditeur, donc l'ordi, et MIDI in/out pour ce qui est des commandes MIDI via un clavier maitre>. 2 + 2 = donc... 4 ports donc l'obligation de passer par une interface MIDI au moins 2 x 2. En hopant que ça helpe.
3
Merci je crois que ca peux aider! je n'aurais pas pensé que pour éditer il fallait que les 4 prise midi (in&out + pc in&pc out) soient tous branchés...
je pensais que l'on pouvait utiliser uniquement pc in &pc out....

si c'est bien ca que tu dis, mais en relisant ta réponse j'ai des doutes...

help please !!!! merci
4
Pas besoin des 4 ports pour éditer, seuls les PC in/out servent à communiquer avec l'éditeur. Le nom des ports MIDI in/out devrait être assez explicite, non ? :lol: Tu peux switcher des uns aux autres si tu veux (ou si tu n'asz pas d'interface), tu verras que tu peux soit dialoguer avec le NM via l'éditeur, soit balancer/recevoir du midi dans ton sequencer.
5
à noter que la communication entre le PC et le Modular demande quand meme un bus midi d'asser bonne qualité ou alors une petite interface dediet.
je l ai tester avec plusieurs interfaces midi et ça ne marche pas forcement bien avec toute.

la ou je le perd le moin ça reste meme avec une petite interface 1 port midi in/out (si possible pas en USB) qui ne sert que pour lui et utiliser une autres interface pour le pilotage en midi.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
6
Je rejoint Guehlwin, à savoir qu'effectivement les ports MIDI PC doivent être brancher sur des ports MIDI qui lui sont dédié, aucun autre appareil doit être branché, et le ports MIDI doit être niquel car cela fonctionne mal avec certain port.
A savoir que j'ai une carte son TERRATEC, avec lequel mon NM rack fonctionne plutôt mal (déconnexion régulière), alors que sur une interface midi il fonctionne niquel..
N'a tu pas oublié aussi, de cocher dans les paramètres de l'éditeur, le fonctionnement en émulation Win98 si tu est sous XP, qui peut aussi te posé pb ?
Sur le NM G2 tu n'a pas se pb, mais sur le 1 oui, car l'editeur à été fait pour des OS post Win XP.
7
En fait , j'ai ,comme tu le dis, fais tourner l'éditeur en mode compatibilté win 98 et ca marche nickel. c'était donc ca le satané problème....argggh!
ce synthé est merveilleux maintenant que je peux mettre les mains dans le cambouis, même si je suis pas encore au top au niveau de la synthèse, je dois dire que j'ai même beaucoup de problèmes de construction!

D'ailleurs quelqu'un saurait il où je pourrais trouver des tuyaux pour avancer dans cet éditeur car je patine un peu au démarrage....

merci
8
Excusez moi mais où trouvez vous cette emulation a cocher les gars pasque moi j'ai exactement le meme probleme, les cables midi sont neufs et fonctionnent donc parfaitement,j'ai essayé sur differents ports midi il ne me le reconnais jamais et je recoit le meme message d'erreur que kommunotek.
je suis sous windows xp.
j'ai regarder mais dans les options de l'editor je n'ai que autoupload et recycle windows
merci d'avance
9
Bouton droit sur l'exe, propriété puis compatibilité.