Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular
Sujet de la discussion Probleme de communication avec l'editeur software, ca marche pas avec un pcrm 30 en interface midi?
Salut à tous ,
j'ai acheté recemment un modular(os 3.03) mais un petit (gros!!) problème vient gacher les possibilités de ce superbe objet : je n'arrive pas à communiquer avec l'éditeur.
j'utilise un clavier midi pcrm 30 comme interface midi et quelque chose me dit que le problème vient de là mais je veux m'en assurer.

l'éditeur (V3.03) reconnait le pcrm30 mais il m'envoit des messages d'erreur du style "midi problem : could not open ports".
le truc c'est que j'ai lu que pour communiquer avec l'éditeur le modular demandait du " two ways sysex ports"...

je suis débutant avec le sysex et je ne sais pas si mon pcrm30 gère ca ou non , enfin je crois qu'il gère les sysex mais est-ce qu'il a de quoi gérer ce que demande le modular??

merci de votre réponse, ca m'énerve de ne pas pouvoir entrer dans les entrailles de la bête!!!
2
Heu... tu l'auras sans doute noté, mais ce ne sont pas les mêmes ports : PC in/out pour la communication aves l'éditeur, donc l'ordi, et MIDI in/out pour ce qui est des commandes MIDI via un clavier maitre>. 2 + 2 = donc... 4 ports donc l'obligation de passer par une interface MIDI au moins 2 x 2. En hopant que ça helpe.
3
Merci je crois que ca peux aider! je n'aurais pas pensé que pour éditer il fallait que les 4 prise midi (in&out + pc in&pc out) soient tous branchés...
je pensais que l'on pouvait utiliser uniquement pc in &pc out....

si c'est bien ca que tu dis, mais en relisant ta réponse j'ai des doutes...

help please !!!! merci
4