Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2004 à 11:53:57Potars assignables à n'impote quel Numéro de controleur MIDI ?
Je me tâte pour acheter un Modular Version Clavier
Est ce que les potars qui sont dessus sont assignables a n'importe quel controler Midi, par exemple est ce qu'il est possible d'envoyer sur la sortie MIDI un controleur 10 à partir du Knob 1,
je l'utiliserai dans ce cas comme controleur MIDI pour piloter des VSTi et nimporte quel autre synthé
Tu peux assigner n'importe quel bouton à n'importe quel controleur. Et n'importe quel controleur à n'importe quel paramètre. C'est très flexible.
Inutile de te rappeler que c'est une super machine. J'ai une version rack, que je cherche éventuellement à échanger contre une version clavier car c'est plus pratique pour l'utilité que j'en ai... mais même en m'étant rabattu sur cete version, c'est vraiment une chouette machine.
CEPENDANT (je viens de te relire...), si tu ne l'achètes que pour controler des VSTi, il y a peut être pieux moins cher, comme controleur... je ne sais pas. Le Remote 25, par exemple : je pense que ce n'est pas mal (pas essayé). Mais si tu veux aussi utiliser et programmer des sons, oui... c'est très bien.
Salut,
Comment peut-on s'y prendre pour controler Kontakt avec les potards du Modular par exemple?
Je trouve le manuel du modular absolument pas claire sur le sujet. Et jde plus je suis une quixhe en événement MIDI sysex et cc. Ca m'a toujours parut completement hermétique.
0
jul76
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 10/01/2008 à 13:47:42
heu pareil j'arrive pas à l'utiliser comme controleur externe ... si qqun a des tuyaux la dessus merci
0
Julo
baltringue2000
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 10/01/2008 à 17:21:01
Pour s'en servir come controlleur externe pour cubase par exemple ; perso, j'ai crée un patch à la con avec une série de module au hazard, auquelles j'ai assigné mes midi CC de 12 à 30. et je passe par ce patch là pour m'en servir comme controlleur. dans Live, c'est encore plus simple.