Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/197
Clavia Nord Modular

Sujet Drôle de phénomène

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
1 Drôle de phénomène
Bonjour à vous amis du petit monstre rouge venu du froid,
Je possède ce synthé depuis 7 ans maintenant, et je continue a filer le parfait amour avec.
Mais je me suis rendu compte d'un truc, ça fait longtemps que je veux en parler :
- Quand je travaille à l'élaboration d'un patch, le fait d'ajouter un module sans même déjà le connecter aux autres, modifie le timbre du son ! Je me suis amusé à ajouter un module et faire undo/redo dans l'éditeur plusieurs fois de suite, et à chaque fois le son se modifie d'une manière différente !

Alors aujourd'hui je demande : Avez-vous aussi remarqué cela avec votre NModular ?
2
Salut,

En recherchant de l'info sur le G2, je suis tombé sur ton post. Ton post me fait penser à un problème semblable que j'avais rencontrer sur le substractor de Reason. Mon post resemblait vraiment au tient! haha! Mais j'avais poster ca sur le défun forum de MusicRun à l'époque !

Pour en revenir è ton problème : Ajoute un 2e Osc, branche la sortie sur l'entrée sync du Osc1. Comme ca, à chaque activation d'une note, la forme d'onde repartira du même point.

Parce que même si tu n'appuis pas sur 1 note, si ton Osc n'est pas sync, la forme d'onde elle bouge tout le temps.

Essaie de voir si tu as le même problême seulement en changeant de forme d'onde. En passant d'une dent de scie a une carré.... pour revenir sur une dent de scie ... si le même problème survient, dans ce cas, c'est surement un phénomène du a ton Osc qui n'est pas sync.

++
Pour le progrès du son
3
4
Merci pour vos réponses...c'est bien intéressant... Mais je dois dire que rien à voir avec la choucroute...
J'ai résolu le problème, je n'avais tout simplement pas compris qu'un patch monophonique pouvait produire plusieurs sons en même temps, alors je m'evertuais à le mettre en polyphonique et du coup cela modifiait les sons avec un espèce de léger dephasage du à l'empilement des voies...