Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/328
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Aucun son sur les sorties!!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aucun son sur les sorties!!
Bonsoir,

On m'a prêté un Nord Lead 3, mais pas de son, et ce sur toutes les sorties y compris au casque!
Est-ce une panne, ou y a-t'il une manip à faire, sachant que je n'ai pas le manuel?

Merci d'avance.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Bonsoir,

Tu trouveras le manuel ici :
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Support&clsm=Downloads

A tout hasard, vérifie qu'il n'y a pas un réglage "Local" positionné sur "Off", ce qui signifierait qu'il est en mode clavier de commande MIDI (le clavier ne fait qu'envoyer les commandes sur la sortie MIDI). Dans ce cas positionne le sur "On".

Personnellement j'ai la version rack, donc ce réglage n'existe pas, mais autrement je crois que c'est valable pour tous les synthés MIDI récents. Bien sûr, tu y as peut-être déjà pensé...

Bon courage !

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 22:12:53 ]

3
Hello,

Merci pour cette réponse rapide et pour le lien du manuel.

Bien sûr, tu y as peut-être déjà pensé...
En fait non, car je suis guitariste et je "pianote" un tout petit peu, donc les syntés je ne connais pas vraiment.

Je vais de ce pas essayer ce que tu m'as dit.


Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Cooool!!!
J'ai fait ce que tu m'as dit, et grace au manuel, je suis allé dans le menu "Midi"--->"Local", et c'étais bien sur "off", j'ai mis "on" et çà marche!

Un grand merci pour ton aide.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 23:28:02 ]

5
6
C'est encore moi!

Le problème, c'est que à chaque fois que je rallume le synté çà s'est remis sur off, donc je suis obligé de refaire la manip à chaque fois.
J'ai fouillé dans le manuel mais je comprends pas grand chose à l'Anglais, et je n'ai pas trouvé comment sauvegarder le règlage sur "on", si bien entendu c'est possible.
Une idée?

D'avance merci encore.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 21:07:24 ]

7
Roh allez, je suis sympa...

Page 120 :
Citation :
Select Local On or Local Off with the ROTARY DIAL.
Note: Don’t forget to use the ‘store System Settings’ function of the Synth menu described on page
128 before powering off Nord Lead 3. Otherwise the changes you have made won’t be recalled the next
time you power up.

Traduction approximative :
Positionnez le mode Local sur On ou Off à l'aide de la molette rotative.
Note : n'oubliez pas d'utiliser la fonction "enregistrer les réglages système" du menu Synth décrite en page 128 avant d'éteindre le Nord Lead 3. Autrement vous ne retrouverez pas vos modifications à la prochaine mise sous tension.

Page 128 :
Citation :
Here you store all parameter values of the Synth menu as well as a number of other settings including
what Programs should be loaded in each Slot, which Slot should be active/selected, MIDI settings, Master
Clock settings etc. Press the RIGHT NAVIGATOR button to store System Settings to the internal Flash
memory of Nord Lead 3.
Note: If you don’t store the System Settings before powering off Nord Lead 3, the previously stored
System Settings will be recalled at the next power-up.

Ici vous enregistrez les valeurs de tous les paramètres du menu Synth ainsi qu'un certain nombre d'autres réglages parmi lesquels le choix des programmes devant être chargés sur chaque Slot, le Slot devant être activé/sélectionné, les réglages MIDI, les réglages Master Clock, etc. Appuyez sur le bouton RIGHT NAVIGATOR pour enregistrer les réglages système dans la mémoire Flash du Nord Lead 3.
Note : si vous n'enregistrez pas les réglages système avant d'éteindre le Nord Lead 3, vous retrouverez les réglages système précédemment enregistrés à la prochaine mise sous tension.


C'était facile...
Bonne musique !

8
Oui merci, tu est vraiment sympa de prendre un peu de ton temps pour lire et me traduire ces quelques lignes, et je t'en remercie vivement.

Ah! Cette langue de Shakespeare, je ne m'en sortirai jamais......

Si un jour je peux t'aider dans un autre domaine tel que l'électronique par exemple, çà sera avec joie.

Merci encore et à bientôt.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Les forums sont faits pour ça.
10
Bonjour,

Je déterre le topic car j'ai maintenant un gros soucis:
Après l'allumage l'écran se positionne sur le numéro 1.1 et impossible de changer de son.
Je veux dire par là que les touches et la molette n'ont absolument plus aucune action !

Avez-vous une idée de la cause ?

Merci beaucoup.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie