Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/328
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Help : Impossible de démarrer mon Nord Lead 3

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help : Impossible de démarrer mon Nord Lead 3

J'ai une gros bug sur mon nord lead 3. Lorsque je le démarre, l'écran n'affiche plus rien qu'un rectangle jaune éclairé, les leds autour de certains potards sont tous allumées et je n'ai aucun son qui sort de la bête. J'ai beau l'éteindre et le rallumer, le débrancher (midi + alim) rien n'y fait   Il semblerait qu'il se soit bloqué lors d'une reproduction d'une séquence midi. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Y'a t-il un message midi qui pourrait réinitialiser la bête ??? Si quelqu'un a une idée???Merci d'avance.

2

Y'a personne pour m'aider ???

3
Alors la aucune idée...
Essaie de l'ouvrir, et verifie si tout va bien a l'interieur.

Tripote quelques nappes et appuie sur les puces au cas ou il y en aurait une qui se serait barrée de sa socket...
A part ces gestes de premiers secours bien basiques, je ne peux pas trop t'aider.
4
Merci pour le soutien, je vais essayer d'ouvrir la bête !!!
5
bonjour,

j'ai pb qui ressemble a ça, moi, j'ai l'impression que chez moi ça vient de l'alimentation en 220v, en effet, je n'ai que 206v chez moi, et mes nords marchent en revanche très bien en répé, ou au studio, en ville quoi, moi je suis à la campagne.

Autre pb connu : bug si tu allumes le nord alors qu'il y a un signal midi  envoyé à la bête, donc, débrancher les cables midi, et redémarrer...

Il y a un eprom  pour mettre a jour le lead2 vers la version OS 1.06,  coût environ 15€, semble t-il.

Enfin, une adresse ou j'ai été bien reçu au téléphone et qui répare ce genre de machine :

musical service, rue des martyrs, métro pigale, à Paris, si tu tapes sur internet tu auras le numéro de téléphone.

Tiens moi au courant, ça m'intéresse, vu que j'ai, à première vue, le meme pb. mais moi j'ai un nord lead2

a+

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 02:34:06 ]

6
Salut,

Merci pour les infos. J'ai laissé mon Nord Lead 3 au magasin ou je l'avais acheté. Ils vont jeté un coup d'oeil aux nappes, voir si rien n'a bougé et sinon si c'est un bug, envoi chez AUDIA-ALGAM qui s'était déjà occupé d'un bug l'an passé. En effet le Nord Lead avait déjà un problème d'alimentation, des presets qui ne donnait aucun son ou partiellement. Résultat, changement d'EPROM, coût 200 euros . Donc, si c'est le même topo, je sais pas si je vais le faire réparer (à moins que la réparation soit encore sous garantie) . Merci l'electronique de chez CLAVIA . J'ai des synthés Roland ou Yamaha qui ont plus de 20 ans et j'ai jamais eu ce genre de problème. Vive le hardware vintage!