Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Pourquoi le Nord Lead 3 a autant de détracteur ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 175 vues
  • 10 followers
1 Pourquoi le Nord Lead 3 a autant de détracteur ?

Salut !

 

Je compte faire l'acquisition d'un Nord Lead en occasion prochainement.

 

Bien entendu tout le monde m'a orienté vers un 2x (Pour tout ce qui est musique rock/industriel)

J'ai pu testé un 2x rack, et j'en suis très content !

 

Mais j'aime bien les sons du Lead 3 que j'ai pu entendre via le net. Il me SEMBLE que le 3 possède une palette sonore plus large que son petit frère. Fausse impression ?

Il me semble trouver les sons du 3 plus "profond" au niveau de la sensation. Peut être même par moment plus "pop" que ses congénères !

Sans parler de la configuration des contrôles qui me semble offrir plus de possibilités.

 

Aucun des deux ne possède de multieffet c'est bien ça ? (Hormis disto)

 

Et honnêtement je n'ai toujours pas compris les différences techniques et PRECISES entre les deux ! Mdr

A part le fait que le 3 ne possède pas de sons de batteries ou quelque chose comme ça ?

En tout cas les deux ont l'air très bon !

 

Au si par bonheur il y a un possesseur sur Lyon ou alentours qui m'offrirait un petit test, ce serait géant ! Je ne comprend pas vraiment pourquoi autant de gens le dénigre, peut être cela m'apportera une réponse !

 

Merci :)

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 19:21:42 ]

2
Je ne peux parler du que du 3 que j'ai possédé.

L'ergonomie du NL3 est exceptionnelle, jamais vu d'autre synthé aussi bien pensé à ce niveau là, c'est un vrai plaisir de travailler dessus, rien à voir probablement avec le 2 où l'édition est plus laborieuse, ici tout est très simple et surtout très direct et immédiat.

Le filtre saturé est excellent et sort du lot, les fonctions morph qui permettent de muter radicalement (ou non) le son en live sont géniales, le reste est très classique, ça se veut émuler une synthèse soustractive analogique, c'est une synthèse soustractive numérique, ensuite question de goût, il faut aimer ce son qui reste droit précis et chirurgical.

Aucun effet à bord, mais ça ne dérange personne, les sons de percu il suffit de les programmer, mais tu n'en feras pas une boite à rythmes ou alors ça restera très limité.

3

Ok ! Merci pour ces indications !

 

Quand tu dis "Précis et chirurgical" tu parle du 3 par rapport au 2 ou de la gamme Nord Lead ?

 

Oui c'est sur, c'est pas le but du synthé, mais c'est un petit plus que j'aime bien lol  mrgreen

 

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 20:22:55 ]

4

Up ? icon_neutral.gif

5

Someone please ?  redface2

6
Citation :
Quand tu dis "Précis et chirurgical" tu parle du 3 par rapport au 2 ou de la gamme Nord Lead ?

Je ne connais que le NL3, mais à mon avis c'est un peu la signature des nord lead ce type de son.
7
Peut être que tu ne voies seulement sur les forums que les gens qui ont eu des problèmes, les autres sont trop occupés à s'en servir...
En fait il y a eu une série avec des alims, un peu sensibles et si le courrant n'était pas assez proche du 220V la machine se comportait de façon aléatoire
Je pense que beaucoup de problèmes auxquels tu te réfères viennent de la.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

8

Salut !

 

Merci pour vos réponses ! lol

 

Pourtant il me semble trouver le son du 3 plus précis !

 

Mais je me demande pourquoi le 2x as été utilisé par des groupes du genre Nine Inch Nails ou KMFDM alors que le 3 plutot par Jean Michel Jarre, Keane ou Pet Shop Boys !

 

Sachant que je suis plus proche des 1ers, c'est une des quelques raisons qui me font hésiter entre le 2x et le 3 !

 

Parce que du coup le moteur audio est le même ?? (J'ai pas trouver d'info qui le contredit pour l'instant)

 

Merci ;)

 

Ps : Je n'arrive pas a trouver de forum dédié Nord Lead, idéalement j'aurais bien aimé tomber sur un gars qui a eu les deux entre les mains, mais apparemment ça ne court pas les rues, donc si vous connaissez des adresses...

 

9
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/152251-nord-lead-2x-nord-lead-3-a.html

ce qu'il en ressort c'est que le son du nl3 est plus froid et terne que le son du nl2x, mais la synthèse du nl2x va beaucoup moins loin que celle du nl3.

et pour un forum dédié : http://www.electro-music.com/forum/forum-137.html
10

Merkiii oui la première page de Gearslutz je l'avais vu ^^

 

Et je viens de m'inscrire et poster dans le deuxième !

 

Je te remercie ;)

 

Ouais pour résumer c'est pas non plus le jour et la nuit entre les deux ?