Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Utilisation avec DI

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 761 vues
  • 4 followers
1 Utilisation avec DI
mes entrées Di ne marchent pas avec mon NL... Malgré plusieurs essais avec d'autres cables...

Quelqu'un a une solution ? A savoir que je passe par un patche...

Merzi :)
2

Bonjour,

Ce synthétiseur sort en niveau ligne, pas en niveau instruments, donc il me semble qu'il faut brancher ses sorties audio sur des entrés ligne et non des entrées DI.

3
Citation de Made :
Bonjour,
Ce synthétiseur sort en niveau ligne, pas en niveau instruments, donc il me semble qu'il faut brancher ses sorties audio sur des entrés ligne et non des entrées DI.

Normalement, cela ne doit pas l'empêcher de marcher avec une DI (et nombreux ingé-sons en concerts souhaitent que les claviers passent par DI). Mais c'est quoi des entrées DI ? Je connais des boitiers DI, mais des "entrées" DI, je vois pas... D'ailleurs, j'ai joué dans une petite salle il y a qques jours, où l'ingé disait que sa table avait des entrées DI, et je vois pas de quoi il parlait, mais vu son humeur, je n'ai pas voulu creuser. Le but de la DI étant, en partie, de limiter la longueur de cable assymétrique (sortie habituelle sur nos synthés), s'il faut 15m pour aller à la console, je vois pas l'intéret de la chose.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4

Bonjour,

C'est difficile de répondre sans savoir le modèle d'appareil dont on utilise les entrées DI.
Entre une DI passive, qui permet d'éliminer la boucle de masse (en coupant la masse) en plus de symétriser le signal, et la DI active dont l'alimentation ou la pile 9 volts permet de préamplifier le signal, il y a des utilisations différentes.

 

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 09:14:02 ]

5
Le NL3 rentre dans un patch Neutrik et ressort pour rentrer sur les entrées DI d'une Apollo Quad

J'utilise le TI pareil et cela marche... je comprends pas :)
6

Bonjour,

Qu'appelez vous entrées DI de l'Apollo Quad, les entrées lignes jack 6.35mm (1/4") ou les entrées microphones XLR ?

7
Salut

Je parle des entrées qui sont en façade de l'apollo qui servent de DI sous for le de jack 6,35
8
Les entrées en façade de l'apollo quad sont des entrées Hi-Z donc plutôt destinées à des instrus à haute impédance comme les grattes/basses électriques (non actives). Elles servent à rehausser le signal pour le ramener à un niveau ligne. Mais le NL3 sort certainement un niveau supérieur à celui d'un guitare donc des entrées de ce type ne doivent pas vraiment lui être utiles ... Des simples entrées lignes (branchement par l'arrière en jack - il y en a 8 dispos) vont faire l'affaire.