Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Nord modular G2?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nord modular G2?
Vu que je suis pete de tunes, je reflechis serieusement a acheter un nord modular g2.
A votre avis, g2 ou g2x? Au Japon (ou j'habite), bizarrement, la difference de prix n'est pas si grande que ca. En fait, le g2 est plus cher qu'en Europe et le g2x moins cher! Du coup ca fait reflechir.
Ensuite, est-il possible de se faire un avis sur le synthe en magasin? Je veux dire, y a t'il des patches d'usine qui permettent de se faire une idee directement? Je suis conscient que pour une machine comme ca, les possibilites sont enormes et difficiles a juger en 5 minutes, mais elle est quand meme chere et je voudrais etre sur.
Finalement, si je me tourne vers une solution hardware, c'est que je veux un veritable instrument, quelque chose d'intuitif ou il n'est pas necessaire d'attendre 5 minutes pour booter. Donc est-ce que la machine apporte un vrai plus dans l'ergonomie par rapport a des softs comme reaktor ou synthedit?
Merci pour vos avis les gars.
2

Citation : A votre avis, g2 ou g2x?



Possèdes tu deja un clavier maître ??? si non, prend le G2X

Citation : Ensuite, est-il possible de se faire un avis sur le synthe en magasin?



S'il est en démo dans le magasin avec l'ordinateur et tout, je pense que tu vas tomber sous le charme, car c'est là que tu vas voir la réelle puissance de l'appareil, l'ergonomie générale, sinon sans ordinateur, il va falloir te baser sur les patchs internes, a moins de trouver des démos sur le net....mais bon c'est moins objectif compte tenu de la qualité

Citation : Je suis conscient que pour une machine comme ca, les possibilites sont enormes et difficiles a juger en 5 minutes, mais elle est quand meme chere et je voudrais etre sur.



oui moi aussi, je suis un peu comme toi, l'investissement dans cette machine est très proche (dans la semaine prochaine je pense), mais j'ai déja une très bonne approche générale puisque j'ai possédé un MicroModular et actuellement un Modular Clavier, j'en suis super satisfait et donc le G2 ne devrait pas me décevoir....

Citation : Donc est-ce que la machine apporte un vrai plus dans l'ergonomie par rapport a des softs comme reaktor ou synthedit?



Je pense que oui car les controleurs intégrés, les variations et les ecrans LCD (et d'autres fonctions) en font une machine unique en son genre, et qui plus est transportable...
On considérera quand même que réaktor est plus pointu et va plus loin dans la synthese (modules sampling...)
3
Merci pour ton avis. Finalement, la plupart des magasins ne l'ont pas en stock (mais peuvent le commander). Mais je veux absolument l'ecouter avant de l'acheter, quitte a ce que ce soit sans ordinateur.

Citation : Possèdes tu deja un clavier maître ??? si non, prend le G2X


J'ai deja des claviers maitres, mais ma question portait plutot sur l'extension de la polyphonie: est-ce que c'est vraiment utile? Ca me derange pas plus que ca de payer la difference pour le G2X, mais si ca sert vraiment a rien, autant prendre le G2 et avoir un format plus compact.
4
Ah ben c'est malin, j'avais pas vu le soft en demo sur le site de clavia. Du coup je vais pouvoir me faire une idee!
5

Citation : est-ce que c'est vraiment utile?



pour moi, c'est quasi indispensable : j'ai un g2 engine et j'ai acheté l'extension presque de suite car les patch bouffent beaucoup de voix (notamment si on veut des nappes).
Le nombre de voix théorique sans extension est de 32 je crois, en réalité on atteint peiniblement les 15-20 voix pour des patch ultra-simples et environ 5-6 voix pour des nappes bien riches (avec seulement 5-6 voix on entend de suite le vol des nappes lors du jeux en accords et l'utiliser en multi-timbral devient trop galère)

j'ai créé un thread ici
/synthe-modelisation/clavia/Nord-Modular-G2/forums/t.98501,vous-trouvez-que-ca-manque-de-puissance.html

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Bon ben comme ca c'est regle je prendrai un G2x.
7
Mon G2 est pratiquement sur la route prêt à m'être livré, je trépigne d'impatience !!!

le G2 étant mieux adapté pour mon home studio, c'est pour cela que j'avais pas choisi la solution G2X, malgré que je pouvais en avoir un à un prix plus que correct

Multiform, suite à tes bons conseils je pense je commanderai l'extension très prochainement...tu me conseilles de l'acheter où ???
8

Citation : je trépigne d'impatience


C'est cool pour toi! Je ne pourrai probablement pas l'acheter avant quelques semaines (trop de boulot) mais mon choix est pratiquement arrete.

Citation : le G2 étant mieux adapté pour mon home studio


Oui je me pose aussi la question, en meme temps si l'extension est necessaire le g2x devient plus interessant pour moi, et puis le micro est vraiment cool :8O:

En tous cas, je sens qu'on va bien s'amuser avec!
9

Citation : .tu me conseilles de l'acheter où ???



là où c'est le moins cher (peux pas te dire où car je l'ai acheté à très bonne condition grâce à un pote)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Y'a pas trop le choix pour les boutiques ou acheter cette carte.....

[MODE ABUSER=ON]
Y'a pas moyen de profiter de ton plan avec ton pote ?
[MODE ABUSER=OFF]