Question de midi
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 428 vues
- 7 followers
geromedavid
je souhaite piloter le g2 a partir d un synthé avec sequencer 16 pistes .
question 1 : par exemple
si sur ma piste 1 je mets le patch A1 avec la variation 3
si sur ma piste 2 je mets le patch B8 avec la variation 4
si sur ma piste 3 je mets le patch C50 avec la variation 7
si sur ma piste 4 je mets le patch C100 avec la variation 8
ensuite si j éteinds les deux synthé et que je les rallumes , esceque le g2 garde en mémoire cette programmation ou esceque je dois manuellement sur le g2 réappuyer sur :
A1 avec la variation 3
B8 avec la variation 4 et ainsi de suite ?
en fait comme un patche a 8 variations , comment a partir d un synthé maitre je peux rappeler un patche avec la variation 3 ou la variation 4 par exemple ?
faut il activer un program change particulier ?
( piloter un expandeur a partir d un clavier maitre je sais faire , mais là avec le g2 comme chaque sons a lui meme 8 sons je ne sais pas comment cela est possible )
voila j espère que je n ai pas été trop long mais je voulais etre précis .
merci pour vos réponses .
- 1
- 2
coyote14
Une fois ta perf effectuée et sauvegardée, si tu éteins le G2 et que tu le rallumes, tu retombes sur la même PERF, et donc tu retrouves tous ces réglages intacts.
Après, comme avec n'importe quel synthé, tu peux faire un DUMP de ta perf pour avoir la bonne configuration pour le bon morceau, en enregistrant les données en début de piste MIDI.
Depuis un synthé maître, tu peux sélectionner la variation choisie grâce au control change n°70.
N'oublie pas que le G2 est un synthé qui fonctionne comme un autre, avec la norme MIDI. Le fait d'être édité depuis un ordinateur ne change rien de ce point de vue.
geromedavid
donc si j ai bien compris , a partir de mon synthé maitre avec ses 16 pistes ce sont les performances que je controle en midi ?
par exemple si sur mon synthé maitre , sur la piste 1 je fais défiler les sons de A001 jusqu a A128 je pourrai entendre toutes les performances du g2 de A001 a A128 ?
dernière question : je fais mes morceaux avec mon synthé maitre ... et je me servirai du g2 comme un expandeur en fait , si je suis assez bien informé ... je peux donc piloter jusqu a 4 performances , c est bien cela ?
si c est le cas je pourrai par exemple mettre ,
sur ma piste 1 son A006 qui correspond a la performance A006
sur ma piste 2 son B050 qui correspond a la performance B050
sur ma piste 3 son C100 qui correspond a la performance C100
sur ma piste 4 son C110 qui correspond a la performance C110 ?
j attends tes nouvelles réponses et je t en remerci par avance...
merci encore .
ps : une perf peut etre faite de combien de patches au maximum ?
stiiiiiiive
Reprenons un peu avant. Le G2 compte 4 slots. On peut charger un patch dans chaque slot. Chaque slot peut être actif ou non.
Une Performance est un ensemble de 1, 2, 3 ou 4 patches (un par slot). Tu te demandes donc : mais quelle est donc la différence entre le mode patch et le mode performance ??
C'est la réponse à ta première question. Je m'explique.
Tu peux utiliser le G2 en tant qu'expandeur en mode patch. Mais alors, il te faudra à chaque changement de morceau rappeler un à un les patches, et refaire les réglages.
Une performance est une donnée à part entière, au même titre qu'un patch. C'est à dire que tu peux la charger et la sauvegarder. Quand tu charges une performance, les patches que tu avais dans chaque slot sont rappelés, ainsi que tous les réglages de patches et les réglages globaux de la performance (auxquels tu n'as accès que dans ce mode). C'est donc plus pratique à manipuler, et tu auras compris que tu ne peux en charger qu'une à la fois.
Note que le manuel le précise bien : un patch employé dans une performance est indépendant du patch stocké dans la mémoire de patch. Si modifies l'un, l'autre ne change pas.
geromedavid
je crois que le plus simple c est que je vais t expliquer ce que je veux faire exactement avec mon synthé maitre et le g2 et tu vas me dire si c est possible et comment le faire .
tout d abord comme tu l a bien compris je fais mes morceaux avec mon synthé maitre , jusque là ça va . et je souhaite utiliser les sons du g2 par le biai du midi .
je souhaite avoir , par exemple
sur la piste 1 une basse du g2
sur la piste 2 un lead du g2
sur la piste 3 un fx du g2
sur la piste 4 une nappe du g2
donc si je t ai bien compris cela est fesable en mode patch ? sauf qu a chaque fois que je charge un nouveau morceau je dois refaire les réglages ?
et donc je ne peux avoir ,
sur ma piste 1 une performance
sur ma piste 2 une autre performance
sur ma piste 3 une autre performance et
sur ma piste 4 une autre performance ?
merci pour ta réponse et merci pour ta patience .
stiiiiiiive
Citation : je souhaite utiliser les sons du g2 par le biai du midi
C'est possible car le G2 est compatible MIDI
Citation : je souhaite avoir , par exemple
sur la piste 1 une basse du g2
sur la piste 2 un lead du g2
sur la piste 3 un fx du g2
sur la piste 4 une nappe du g2
C'est possible car la norme MIDI autorise plusieurs canaux et que chaque slot du G2 est affecté à un canal.
Citation : donc si je t ai bien compris cela est fesable en mode patch ? sauf qu a chaque fois que je charge un nouveau morceau je dois refaire les réglages ?
Citation : Tu peux utiliser le G2 en tant qu'expandeur en mode patch. Mais alors, il te faudra à chaque changement de morceau rappeler un à un les patches, et refaire les réglages.
Citation : Quand tu charges une performance, les patches que tu avais dans chaque slot sont rappelés, ainsi que tous les réglages de patches et les réglages globaux de la performance
Citation : et donc je ne peux avoir ,
sur ma piste 1 une performance
sur ma piste 2 une autre performance
sur ma piste 3 une autre performance et
sur ma piste 4 une autre performance ?
Citation : Une performance (...) est donc plus pratique à manipuler, et tu auras compris que tu ne peux en charger qu'une à la fois.
Citation : Une Performance est un ensemble de 1, 2, 3 ou 4 patches.
Il fallait comprendre un patch par slot, pardon...Allez, un peu de concentration, tout ou presque était marqué ! Héhé.
geromedavid
geromedavid
a partir de mon clavier maitre je vais donc travailler avec mes 4 premières pistes pour pouvoir piloter 4 patches du g2 .
ma question est la suivante :
esce que je peux par exemple avoir ,
sur ma piste 1 un son de basse avec une reverb
sur ma piste 2 un son lead avec un delay
sur ma piste 3 un son fx avec une distortion et
sur ma piste 4 un son nappe avec un chorus ?
donc plus présicement , on peux utiliser combien d effets en meme temps et peux t on utiliser des effets différent sur des pistes differentes ?
esceque je peux utiliser , voir :
1 effet sur la piste 1
2 effets sur la piste 2
3 effets sur la piste 3
4 effets sur la piste 4 ?
merci d avance pour vos réponses .
Spawn-X
LA réponse est oui, tu peux, mais condition de les ajouter toi m^m sur les patches de ton choix.
Evite de faire l'amalgame avec le terme "Pistes" car dans le cas qui te concerne, ça ne veut pas dire grand chose.
En clair, tu vas piloter 4 patches à l'aide de 4 canaux midi distincts, et donc, tu peux programmer les sons que tu veux sur chacun de ces 4 patches. Tu peux donc décider de mettre l'effet ou les effets qui te chantent sur le patche qui te chante à concurence de la puissance disponible dans le G2. Pense à utilise la zone FX pour éviter de multiplier certains modules d'effets qui seraient utilisé plusieurs fis dans un patche. Par exemple, imagine que tu veuille utiliser un chorus sur la sortie d'un oscillateur A et également sur la sortie d'un osc B. Tu va alors placer ce module de chorus une seule fois dans la zone FX au lieu de le double dans la zone principale et ainsi pomper deux fois plus de ressources pour le m^m effet.
Bref, je pense que tu dois te pencher plus avant sur l'architecture d'un patche avant d'aller plus loin, parce que tu pose visiblement des questions qui n'ont pas lieu d'être à cause de certaines incompréhensions de la machine.
Bon courage.
geromedavid
je compte vraiment l acheter car il a un son d une pureté incroyable . et biensur mes questions non fondéés de ton avis ... sont du au fait que je ne connais pas encore l architecture du g2 et donc ses possibilités comme tu l as écrit et tu a entièrement raison . mais bon étant donné que je me pose des questions bien précises par rapport a ce que je veux faire avec ... je suis bien obligé de poser mes questions .
je vous remerçi a tous pour vos réponses .
merci encore .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2