Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme midi ( changement de program et de bank )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
1 Probleme midi ( changement de program et de bank )
Bonjour a tous ,
je pilote le g2 a partir de mon clavier maitre le triton studio ( en mode sequencer ) .
a partir de mon clavier maitre je réussi a controler le bpm , le transpose et les ctrls du g2 ( jusque là pas de problème ) .
par contre lorsque je veux changer de son ou de banque du g2 toujours a partir de mon clavier maitre , le g2 ne répond pas ... il n y a donc pas de changement de sons n y de changement de banques .
je viens d y passer 4 heures pour essayer de trouver la solution mais rien a faire ... pourtant cela devrait etre très simple . là y a bien quelque chose qui m échappe .
si vous avez une idéé du problème que je rencontre ...
merci infiniment pour vos réponses .
ps : a partir de mon clavier maitre je rencontre ce problème en mode séquencer mais également en mode program et en mode combi .
ps : aussi j ai essayer de faire l inverse , c est a dire de prendre le g2 comme clavier maitre pour changer les sons et les banques du triton studio et là pareil ça ne répond pas .

 

 

2
Je ne sais pas si cela t'aidera :

est-ce que dans les paramètres système du G2 tu as bien règler Bank change et Programme change sur "Receive".

Je ne connais pas ton contrôleur et ses possibilités de programmation mais normalement si tu programmes :
CC# 0 soit MSB sur 32
CC# 32 soit LSB sur 0, 1, 2, 3, 4,... en fonction de la bank voulue en sachant que 0 = bank 1, 1 = bank 2,...
PC# entre 0 et 127 en fonction du Patch souhaité
Cela devrait fonctionner
Tu dois même pouvoir programmer des changement de variations avec le CC# 70

En espérant que cela t'aidera
3
Mini-bob , merci infiniment pour ta réponse .
comme tu me l a proposé j ai fais la programmation suivante :
msb sur 32 et lsb sur 0,1,2,3,... au choix et par ce biai j arrive enfin a changer de sons et de banks .
merci encore .

 

 

4