Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Editeur + pilote USB sous Vista ?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 1 378 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Editeur + pilote USB sous Vista ?
Salut à tous,

savez-vous si Clavia va sortir un éditeur (ou plutôt le driver USB) pour ce fichu Vista ?

Pfff, j'ai un beau PC portable 17" qui m'a été livré avec Vista, zut, moi qui pensait l'utiliser pour éditer le G2 en pouvant trimballer le tout, je suis un peu dans la m**** là...

Merci du renseignement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pense pas que tu es tombé sur les bonnes personnes. J'y étais aussi aujourd'hui. Je vais ouvrir un post je sais pas où pour parler des choses que j'ai vues, qui m'ont déçues, et les quelques petites choses que j'ai trouvées fort intéressantes.

Hors sujet : Sinon, je suis d'accord, 2 grosses lacunes au salon: tout ce qui est analo, il n'y avait RIEN et pas mal d'absence sur le virtual analo (pas Access, pas Waldorf, etc.) Mais le reste était très bien fourni.

J'ai vu aussi que ça avait bien déboisé niveau logiciel par rapport à il y a 2 ans: il ne reste que les solutions très haut de gamme, voire hybride hard/soft (powercore X8, etc), mais les petites éditeurs ont à peu près disparu du circuit

12

Hors sujet : Rien d'étonnant à cette situation.
Ca fait des années que le SMS de Paris se porte mal.
Le tarif demandé aux exposants étaient l'un des plus élevés d'Europe voici 5/7 ans.
On a vu la surface d'expo fondre comme neige au Sahara en l'espace 2/3 ans en grande partie à cause de ce tarif surévalué.
Il y a m^m eu une année où la visite complète ne prenait pas plus de 3 ou 4 heures, si bien que l'année suivante, on a douté pendant des mois que l'édition suivante ait jamais lieu.
D'ailleurs, je veux pas dire de conneries, mais il me semble bien qu'une année au moins, le SMS n'a pas eu lieu faute d'annonceurs suffisants.

Ce salon est géré d'une manière parfois incompréhensible...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : L'équipe de Clavia travaille sur les updates des produits récents... et après, il travailleront certainement sur les produits récents, et après sur les ........... récents !



Je viens d'avoir un retour de chez clavia.
Donc, le gars ne m'a pas répondu quant au fait que le G2 était
arrêté. Par contre il m'a certifié que le plus gros du boulot
était fait pour le driver sous vista, qu'il y avait encore quelques petits détails qui prenaient du temps, mais que ce driver sera bien finalisé
et mis au téléchargement.

(wait and see...).
14
Bonjour,

Je pense qu'on s'est rencontré sur le stand....
Désolé aussi pour certaines réponses évasives, depuis j'ai eu quelques infos supplémentaires.
Donc effectivement le G2 est arrété et il ne reste qu'une dizaine de machines en stock.
Pour ce qui est de l'éditeur il y aura bien une mise à jour bientot: mot pour mot ca donne "Soon but not very soon".
Pour être franc je ne pense pas que Clavia se moque de ses clients sinon ils n'auraient même pas envisagéde développer cette mise à jour.
Cependant je comprend tout a fait qu'on puisse comprendre quu'on soit décu de ne pas avoir ces mises a jour tout de suite.
Je vous tiens au courrant des que j'ai plus d'info....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

15

Citation : Pour ce qui est de l'éditeur il y aura bien une mise à jour bientot: mot pour mot ca donne "Soon but not very soon".



D'après Tomas Johanson de chez clavia, le plus gros du travail est fait,
mais restent des détails qui prennent un peu de temps.
D'aprés lui, on devrait l'avoir maximum en décembre (...2008 je précise).

Celà dit je ne comprend pas comment l'adaptation d'un driver
à vista peut prendre autant de temps à développer, si on considère
qu'ils sont sur le coup depuis janvier 2008.
En plus pour vista 64bits, ils sont obligés de faire signer le driver
par microsoft pour qu'il soit autorisé à s'installer.
16
Oui effectivement la signature du driver par Microsoft met énormément de temps et il semble que certains y mettent de la mauvaise volonté de plus l'opération a un certain cout....
Visiblement Il faut acheter une certification qui vous donne le droit de faire la demande pour la signature du driver .... bref je ne vous fait pas de dessin mais il semble que certain ne simplifient pas la vie des développeurs non plus.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

17

Citation : Celà dit je ne comprend pas comment l'adaptation d'un driver
à vista peut prendre autant de temps à développer, si on considère
qu'ils sont sur le coup depuis janvier 2008.


Peut-être parce qu'ils n'y sont pas depuis leur annonce en janvier, justement.

Ou peut-être parce qu'il faut aussi développer les nouveaux produits annoncés et qu'ils ne sont pas 65000 employés all over the world, chez Clavia.

Et la validation par Microsoft prend du temps, elle aussi.

Hors sujet : Ou peut-être qu'ils "se foutent vraiment de la trogne du client", comme on le lit tant par ici. N'oublions pas que c'est le client qui fait vivre la boite en terme de profits comme en terme de réputation. Donc, au pire, parlons d'erreur de stratégie/marketting/planning mais de foutage de gueule, j'ai du mal à y croire.

18

Citation : Hors Sujet :
Ou peut-être qu'ils "se foutent vraiment de la trogne du client", comme on le lit tant par ici. N'oublions pas que c'est le client qui fait vivre la boite en terme de profits comme en terme de réputation. Donc, au pire, parlons d'erreur de stratégie/marketting/planning mais de foutage de gueule, j'ai du mal à y croire.



Hors sujet : J'espère en effet que ce n'est pas le cas de clavia, mais n'empêche
que la tendance générale, de nos jours, chez d'autres, c'est bien de mettre
au rancard les anciens produits pour ne développer que les nouveaux,
alors que les anciens sont toujours truffés de bugs, limite utilisables,
ou même inutilisables sur les nouveaux OS à cause de la protection logicielle qui n'est pas compatible vista 64bits par exemple.
(Genre Waldorf Edition)

19
Bon, alors ce coup ci, c'est du lourd.

Enfin une bonne nouvelle : :D:

Je viens, présentement de tester la version
beta du driver 64Bits du G2 pour vista 64bits.
(la version vista 32 bits existe aussi).
Le programme interne du G2 passe en 1.41 ainsi que l'éditeur.

Ne vous ruez pas sur le site de clavia, cette version n'est pas publiée,
car en beta test, mais d'après ce que j'ai pu en voir ça m'a l'air
trés stable, à mon niveau je n'ai constaté aucun bug.
Maintenant c'est sûr, pour tester un G2 de fonds en combles, il faut
carrément plusieurs vies.... :oops:
Mais en tout cas on peut espérer se récupérer une version définitive
dans pas longtemps, et se rassurer sur le fait que cette
version a bien été développée.
20
Je ne travaille pas du tout sous windows vista, mais je me réjouis pour ceux qui l'ont et ca me rassure d'avoir fait le fait confiance à cette marque.

Merci pour l'info