Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Editeur + pilote USB sous Vista ?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 1 373 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Editeur + pilote USB sous Vista ?
Salut à tous,

savez-vous si Clavia va sortir un éditeur (ou plutôt le driver USB) pour ce fichu Vista ?

Pfff, j'ai un beau PC portable 17" qui m'a été livré avec Vista, zut, moi qui pensait l'utiliser pour éditer le G2 en pouvant trimballer le tout, je suis un peu dans la m**** là...

Merci du renseignement.
2
Bon, je viens de trouver ici /synthe-modelisation/clavia/Nord-Modular-G2X/forums/t.221416,driver-usb-pour-vista-32bits-et-vista-64bits.html.... flute, je vais essayer de virer ce vista de mon portable ou de me faire une partition XP...
3
Allez, je remets la réponse ici. Ce ne sera pas inutile :

---------------

Extrait de la page d'accueil actuelle du site de Clavia :


Citation : Breaking News On January 24, 2008, members of the development team at Clavia began the process on updating the editor and the drivers for the Nord G2 Modular. The team are working simultaneously on a 32 bit and 64 bit Vista driver and an Intel compatible Mac version of the editor. We cannot estimate on a release date yet, this will be announced later.

The Vista drivers and the Intel-compatible editor will be available as a free download on this website when they are completed.




Pour les allergiques à la langue de Shakespeare, voici ce que ça raconte, en substance :

Le 24 janvier 2008, des membres de l'équipe de développement de Clavia ont commencé la mise à jour des pilotes et de l'éditeur du G2. L'équipe travaille simultanément sur une version 32 bits et une version 64 bits pour Vista, ainsi qu'une version pour les MacIntel. Nous ne pouvons pas encore donner de dates de sortie, mais nous tiendrons informés.
Les versions seront disponibles gratuitement sur le site quand elles seront prètes.
4
Salut,

J'ai posté sur le forum du G2X un truc pour utiliser l'éditeur sous Vista.
Si ça vous intéresse, ça dépanne.....

A+
5
En tout cas sont un peu long a mettre a jour, je me demande si c'est juste une mise a jour compatibilité ou bien si il y aura des nouveauté, correction de bug etc...
6

Citation : En tout cas sont un peu long a mettre a jour, je me demande si c'est juste une mise a jour compatibilité ou bien si il y aura des nouveauté, correction de bug etc...



A mon avis si jamais il sort un jour cet editeur+pilote, même avec des bugs et sans aucune amélioration, je crois qu'on aura de la chance.
Je la sens plutôt mal cette affaire, ils vont nous planter. En plus on leur écrit, ils ne répondent même pas. En gros si on ne possède pas un nord wave, un nord stage ou un nord électro, on n'existe même plus pour eux. Je viens juste de leur écrire pour les insulter. :furieux:
7

Citation : Je viens juste de leur écrire pour les insulter.



ça va bien les motiver, ça.
Bon, sinon, je vais au salon de la musique le WE des 12/13/14 septembre et comme ils arborent fièrement sur leur page d'accueil un message comme quoi ils y seront, comptez sur moi pour aller les cuisiner (sans insultes, et en espérant que je tombe pas que sur l'importateur).

8

Citation : ça va bien les motiver, ça.
Bon, sinon, je vais au salon de la musique le WE des 12/13/14 septembre et comme ils arborent fièrement sur leur page d'accueil un message comme quoi ils y seront, comptez sur moi pour aller les cuisiner (sans insultes, et en espérant que je tombe pas que sur l'importateur).



En fait les insultes ça a marché, ils m'ont répondu par mail.
Ils semblent avoir une beta qui fonctionne sous vista 32, mais
pas encore sous vista64 car ils doivent faire signer le pilote par microsoft.
D'aprés eux on peut espérer avant décembre 2008...
9
Salut,
Après un bref passage au salon, et un détour sur le stand de La boite noir (distributeur de Clavia).
Les nouvelles ne sont pas très bonnes ! ( selon moi)

En effet, selon le démonstrateur sur place :

Le G2 est arrêté, Une dizaine de G2 seraient encore disponible en France.

De nouveaux produits sont prévus (G3 ? il savait pas trop)

L'équipe de Clavia travaille sur les updates des produits récents... et après, il travailleront certainement sur les produits récents, et après sur les ........... récents !

Pour le G2, alors là, c’est peut-être, peut-être quand ils auront le temps ! Après les produits...

Le démonstrateur m’affirme que sur Mac OS X Léopard tous fonctionne bien ????? malgré une utilisation de ressource gigantesque car le programme est en PowerPC. Enfin, le soft ne plante pas. (Drôle non !)

Pour Vista : ..... il sait pas, “ça marche pas sur vista ? ah bon ... “ ( il était drôle !)

Moi je suis sur mac osx, mais ici sur ce forum G2, nous somme tous amoureux de notre machine rouge, et les guerre de systèmes d’exploitations, on les laisse à d’autre !
Mais quand même, un minimum de respect pour tous les utilisateurs qu’ils soient sur vista ou mac ce serait bien !

En fait, je crois que chez Clavia, ils attendent juste j'achète le prochain G2 ou G3.

En tous cas, j'espère qu’ils n’attendent pas de moi que j'achète un de leurs “produits récents” sans saveur.

Je suis pessimiste pour ce nouvel éditeur.

Bon c’est vrai, je manque des fois d’objectivité quand je suis agacé.
Le démonstrateur il n’est pas responsable, il n’y est pour rien lui, le pauvre il est pas très au courant, et puis le stand il était petit, la profession va mal, le salon de la musique est un très très beau salon pour les instruments de musique, batterie, guitare, piano, mais d’une médiocrité sans nom pour l’univers de la MAO, des synthétiseurs digne de ce nom.
Pas de Waldorf, d’Elektron, de machine analogique. Pas de synthétiseur, juste des boites à présets de grandes marques avec leurs stands gigantesques. Bref aucunes des machines qui m’inspire et me font vibrer

Peu de nouveautés sur les différents stands, peu d’informations sur les futurs produits. Alors il ne fallait pas s’attendre a avoir des nouvelles et des infos sur le stand Clavia.

Des fois je suis con aussi !

J'espère n’avoir blessé personne mais des fois l’objectivité, “je m’en branle !” surtout quand j'achète comme vous d’ailleurs des machines à 2000 Euros sans suivi derrière.

Salut à tous.
10
Merci Opa.k pour ces nouvelles (pas trés bonnes en effet).
Je m'en vais de ce pas cuisiner par mail mon contact de chez clavia.
Dés que j'ai des news je posterai.