Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet consommation electrique du nord modular G2?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 082 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion consommation electrique du nord modular G2?
est-ce que quelqu'un connait la puissance electrique (en Watt) du nord modular G2?
je suis dans un pays qui fonctionne au 100V et il faut que j'achete un convertisseur de tension 100V -> 220V. Il en existe de toute les tailles de 20W a 150W, mais plus ils sont puissant, plus ils sont lourds et encombrants (et cher!).
J'ai pose la question au service technique de clavia mais la reponse tarde a arriver...
2
Essaie peut-être de regarder près de la prise d'alimentation sur le clavier, ou bien dans les specs techniques dans le manuel.
3
rien d'inscrit sur l'appareil, juste "230V, 125mA" (peut etre peut on calculer la puissance avec ca ? j'avoue avoir oublie les bases de physique).
Je n'ai pas le manuel papier, juste le manuel electronique telechargeable sur le site de Clavia, les spec n'y sont pas inscrites.
Peut-etre y a t'il quelqu'un qui a les spec a portee de main ?
4
puissance = tension x intensité

soit :

p=230*0.125= 28.75W

j'ai un compteur de consommation électrique qui donne la puissance instantanée consomée, je le rapport de mon taf ce soir et je te dirai...
5
P=UxI
donc P = 230 x 0.125 = 28.75 Watts

A+ Thierry
6
bon, en cherchant un peu j'ai retrouve la formule : P=UxI
ce qui donnerait pour le G2, selon les infos ecrites sur l'appareil, environ 29W.

est-ce que quelqu'un qui aurait les specs pourrait confirmer ?
7
trop rapides...
merci a vous deux
8
Presque! En courant continu, oui, en courant alternatif, il faut multiplier par le facteur de puissance Cos phi, qui est inférieur à 1.

Donc on a du bol: en prenant P=UxI, on a le maximum que le Nord Modular acceptera!

Pardon pour mon pinaillage d'ingé...

9
10
Donc ??? ca fait combien ?