Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/370
Clavia Nord Modular G2

problème G2x

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème G2x
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui me fout les chocottes avec un nord modular G2x.
Le voici : L'éditeur le concernant plante souvent avec des messages (lost contact, check usb cables), pas tout le temps, mais souvent. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs :

Un portable windows 7, 64 bits,
Un portable lenovo R61i windows xp celui que j'utilise en ce moment.
Une tour pc dell sous windows xp 32 bits

L'éditeur est le dernier en date, la version 1.62

Sur le lenovo cela parait stable, mais au bout d'une semaine, message d'erreur et obligé de réinstaller le driver sur un autre port usb.

Les ordis sur lesquels j'ai essayé ont tous en commun l'antivirus avira, j'ai lu maintes forums en anglais qui stipulaient que ca merdoyait avec des logiciels anti virus, mais étant plutôt un boulet en informatique :-p, je ne saurais trop m'avancer ...

J'ai les boules, car mon projet avec ce modulaire me tient à coeur alors que j'ai recu de trop nombreux messages d'erreurs.
J'ai acheté ce G2x auprès d'un posteur sur affiné de ce forum qui me dit qu'il na jamais eu de soucis,et je lui fais confiance. Les G2istes le connaissent assurément si je dévoile son identité, donc cela ne vient pas de là.

Avez vous donc fréquemment des messages du type lost contact, check usb cables quand vous programmez régulièrement ? et comment y remédier ?
Suggestions de réinstallation ?
2
Là mon pauvre ami...désolé mais je ne vois pas...

Peut etre ton cable mais surement déjà testé, après le G2 n'est pas trop dur à démonter, regarde à l'interieur si rien ne te parait suspect.

Sinon en fonction de comment tu install le pilote, moi j'avais un truc similaire avec mon interface M audio midisportX8, une partie du pilote s'install dans le dossier temp, du coup quand tu suppr les fichiers temporaires, réinstall de pilote à la prochaine connexion..
3
Salut Itchy,

Les câbles ont été remplacés, j'ai toujours suivi la procédure de clavia concernant le pilote. Tu n'as jamais eu affaire à des messages d'erreurs du type "lost contact", "check usb cable" ?
Je me demande s'il existe des supports plus "solides" qui transmettent le signal informatique type carte son ?
4

Salut Reg.

Oui, les câbles sont une piste.

Autre chose que j'avais oublié de te suggérer : revenir à la version 1.40. Ma mémoire flanche, mais tu trouveras sans doute la raison de ce rollback en cherchant dans les posts concernant les bug du G2 sur electro-music.com.

Bon courage :)

5
recharger l'O.S du G2 peut etre ?
le miens est en 1.62
J'ai le message "lost contact" uniquement quand j'éteind le synthé, normal quoi...

J'aurais pensé à un port usb defectueux mais si tas testé plusieurs PC.
Bon courage
6
Salut Stiiiive et itchy,

OUi stiiiive, jy ai pensé dans la nuit, repassé à la version 1.40 peut être un bon essai.
Je vais tester ca,

Pour l'instant sur mon petit laptop lenovo ca marche, j'ai réinstallé sur un autre port usb, mais l'ayant fait en premier sur un autre port usb de même portable, des messages d'erreurs sont survenus une semaine après la configuration des pilotes et tout le bazar ... bizarre.
A chaque allumage de mon synthé et démarrage de l'éditeur, j'ai les chocottes mes amis... stiive tu connais un peu la nature de mon projet et le g2 est indispensable !

J'ai quand même pu un peu avancer dans mon taf et j'arrive à un son un peu plus phat, avec des séquenceurs de plus grande longueurs.
7

Citation de tiptap :

J'ai quand même pu un peu avancer dans mon taf et j'arrive à un son un peu plus phat, avec des séquenceurs de plus grande longueurs.

C'est toujours ça de pris pour quand ça fonctionnera sans écueil :)

8
Autre sujet, pour vous les affranchis, et sauveteurs en haute mer des problèmes du débutant.
Est ce que vous pourriez faire un mini tuto sur la modulation de fréquence ainsi que sur la "Hard sync", avec si possible une application directe ? :-p J'ai lu qu'un son phat vient de par là :8)

Je suis un peu en bug avec les tutoriels anglais / I'm getting a little mad with with english tutorials...

9

La FM, ça n'est vraiment pas intuitif, comme synthèse. Peut-être devrais-tu attendre un peu. Enfin, c'est comme tu veux, mais il y a tant faire avec la soustractive, déjà.

Quant à la synchronisation d'oscillateurs, tu trouveras une explication ici. Je pense que tu peux trouver des tutos en vidéo sur le net, comme celui-ci par exemple.

10
Je confirme en tous cas qu il vaut mieux rester en OS 1,40. Le 1,62 n apportait de toute façon que la compatibilité avec Vista. Je n ai eu que des problemes en 1,62.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9