Un G3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 79 réponses
- 21 participants
- 9 301 vues
- 22 followers
Anonyme
Si c'est une blague elle est de mauvais gout !!!!!!!!!
Remettre le sujet du modular sur la table ne peut pas être une blague
[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 19:56:26 ]
Neural implant
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
ostrovitch
De nos jours, on peut jouer aux jeux de nos premiers PC, il y a un mode xp dans seven, et le pilote marche en seven, donc je ne suis pas inquiet pour au moins 15 ans, voire bien plus. Et puis, suffit de garder un windows xp ou seven dans un coin pour pouvoir l installer tant que les pc existent.
Attention, on a un mode XP pour les programmes, mais le jour où le driver USB
deviendra incompatible avec un nouvel OS, on en sera pour nos frais.
twÿce
https://www.musicradar.com/news/tech/in-pictures-inside-nords-stockholm-factory-613549/3
Ca semble compromis.
[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 15:15:44 ]
grotom
"When we made the Nord Modular, we had a very nice community around it, but the demands from that community were increasing all the time, so the work developing a system like that takes a lot of software engineers. We were draining the company on the R&D department, for a very small market. So we almost killed ourselves. After that we said no more modular systems"
Je ne comprends pas trop ce que ça leur demandait comme boulot..le synthé et l'éditeur étant développé il n'y a plus qu'à assurer la compatiblité avec les nouveaux OS, ce qu'ils ont fait d'ailleurs.
Qu'est ce que la communauté pouvait bien leur demander qui leur prenait autant de temps?
IPM
ça veut dire qu'en gros :
- refondre les cartes DSP (pour avoir plus de puissance et de polyphonie),
- refaire des driver,
- revoir le soft,
- reconcevoir l'architecture de la machine
et atteindre de nouveau en 2015, le niveau de finition de l'ancien >> ca va etre compliqué. Rien que les rotary infini et lumineux, les 5 écrans, la qualité de fabrication, quand on voir le prix d'une electro 5...
pour faire un modular abordable c'est a dire < 3 000€ pour clavia, et sans tuer les autres gammes du Nord... autant dire que c'est clairement pas gagné. Et puis on voit revenir des néos modulos. alors un Modulaire "numérique' cher contre un modulaire numérique "accessible ca complique la donne également.
Ah ah , mon nord G2, je le garde, d'ailleurs, toujours pas trouvé mieux et j'en suis passé par des synthés ! et si G3 il y a alors c'est du TRES TRES lourd
alcools
Un driver ? Oui c'est sûr, mais ils ne partent pas d'une page blanche entre le G2 et le Nord wave
Revoir le soft ? En design c'est rien, en utilisation, je vois pas trop
L'architecture : Elle est pourtant déjà au top
Moins de 3000 euros ? Si on considère qu'il y a eu de l'inflation en 10 ans, ça ne me choquerait pas de voir un G3 entre 3500 et 3800 euros
Le hardware, je ne comprends pas trop le problème. Surtout qu'ils peuvent garder l'ancienne carcasse tellement tout était bien agencé.
Et puis, aucun de leurs produits actuel n'est gratuit à upgrader, alors pourquoi le G2 ferait-il exception ?
Ce n'est que mon avis, mais le simple fait d'ajouter un module osc "sample", une reverb améliorée (genre NL4/A1) et un tap BPM, et 2-3 modules pour le fun, suffirait déjà à motiver tous les fans actuels à renouveller leur G2, et trouver de nouveaux acheteurs qui regardent le G2 comme une vieillerie qui a le gros défaut de ne pas gérer les samples.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
visithierry
Pour ce qui est du soft, il devrait le passer en open source.
Cela permettrai a d'autres développeurs d'ameliorer le soft.
A moins que ce soit déjà fait ?
Mais cela ne concernerai que la partie soft.
Perso je n'ai rien a reprocher au G2.
Peut etre est ce nous de nous adapter ?
rozzbud
- < Liste des sujets
- Charte