Un G3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 79 réponses
- 21 participants
- 9 536 vues
- 22 followers
Anonyme
Si c'est une blague elle est de mauvais gout !!!!!!!!!
Remettre le sujet du modular sur la table ne peut pas être une blague
[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 19:56:26 ]
Coyote14
Il n'est qu'à voir comment sonne Monark dont le moteur sonore est justement Reaktor...
Loin de moi l'idée de troller entre hardware et soft, mais ce que je veux dire, c'est que pour faire du modulaire numérique en hardware, il va vraiment falloir se différencier et mettre la barre très haut...Tout cela sur un marché de niche...Je n'y crois plus trop. Pourtant, je serais aussi le premier client.
Spawn-X
Je crains que tu ais malheureusement raison... alcools
Mais je ne suis pas d'accord avec votre remarque. Pas besoin qu'un G3 mette la barre si haut à mon avis car celui qui l'achète cherche avant tout du hardware et nous sommes nombreux dans ce cas. Si la majorité des musiciens étaient prêts à passer en config sofware sur scène ou en répète, il n'y aurait déjà plus beaucoup de synthés sur le marché (que ce soit en synthèse ou pour des sons "naturels" comme le piano).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
erewhon
pour faire du modulaire numérique en hardware, il va vraiment falloir se différencier et mettre la barre très haut...
De plus le modulaire "classique" a le vent en poupe et rendre un hybride aussi ludique qu'un truc physique et aussi puissant que les logiciels cités plus haut tout en le gardant abordable c'est un peut la quadrature du cercle...
Peut être que Roland pourrait proposer un truc "semi semi" modulaire à partir de son système ACB...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Coyote14
Je voulais juste dire qu'entre 2007 et maintenant, tout cela a beaucoup évolué, et je me demande si cette solution n'appartient pas au passé. Reste les irréductibles du hardware que nous sommes, mais on est bien peu nombreux...Et le marché d'autant moins intéressant pour Nord.
Coyote14
"When we made the Nord Modular, we had a very nice community around it, but the demands from that community were increasing all the time, so the work developing a system like that takes a lot of software engineers. We were draining the company on the R&D department, for a very small market. So we almost killed ourselves. After that we said no more modular systems.
“We still use the modular system in our work, almost daily. It’s very important to me. We use it almost like a laboratory; when you’re thinking of an idea for a new synthesiser you can use that to build it up, so it’s still a good system. I want to improve it but if I even whisper about improving it my software engineers and my partner go crazy…”
Mekanik Zain
Il existe un nouveau clavier qui possède un somptueux potentiel ... AMHA bien plus "musical" que le G2 au sens instrumental du terme.
Le Nonlinear C15
Et on peut aussi regarder et saliver sur les étonnants modules de chez DASZ ...
DASZ Instruments
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
IPM
Electromagnetic Wave
Avec le buzz Eurorack et même plusieurs nouveaux logiciels, moi je suis au paradis! Dans le sens que j'ai besoin de plusieurs vies pour étudier tous ces architectures avant de les adapter à ma sauce sur le G2. Y a telement de nouveaux joujous ave des fonctions hallucinantes que je n'avais jamais vu avant 2010 et que j'ai envi de reproduire sur le G2. Pas besoin d'un G3 pour m'y mettre! C'est plutôt une vie sans fin... ou des clônes que j'aurais besoin pour mieux m'investir sur le G2.
Au sujet de l'évolution, moi aussi je vieilli... avec mon G2. Suis-je trop vieu? Est-ce que j'ai perdu mes réflexes et mon oreille de 20 ans? Est-ce que je m'adapte aux nouveaux styles? Dois-je laisser la place aux jeunes et arrêter la musique? Naaaa je m'amuse avec ce que j'aime et je m'adapte au présent au besoin.
..Mais oui moi aussi j'ai un errection et ma copine est jalouse quand j'entends "G3".
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
erewhon
Il y a le solaris...
Y a des banquiers qui ne sont à 100% guère modulables...
chapolin
alcools
Il y a le solaris qui est "pratiquement" modulaire numérique 100 % ...
Si on ne s'attache qu'à la partie sonore du modulaire, oui. Mais sans split cependant. Et si on apprécie aussi la partie modulaire du midi du G2, il n'y a plus de concurrent. Pour le traitement des signaux extérieurs, je ne connais pas le Solaris, donc je ne sais pas s'ill a la soupleese du G2. Et enfin, il y a le poids de la bête si celà entre en ligne de compte.
chapolin
Electromagnetic Wave
Et si on apprécie aussi la partie modulaire du midi du G2, il n'y a plus de concurrent.
Axoloti? je me rapelle, même avant le début du projet kickstarter le créateur disait qu'il a concu ce joujou en partie du à certaines limitations du G2. Petit, compact, possibilité d'en chaîner plusieurs et de faire un boitier adapté ... mais pas pour moi.
IPM
Quel dommage que clavia arrête le concept ...
chapolin
Quel dommage que clavia arrête le concept ...
Ce serait intéressant de savoir pourquoi ils arrêtent ce concept et pourquoi au contraire ils ne le poussent pas plus loin. J'imagine que çà n'est pas suffisamment rentable ou alors qu'il n'aiment plus çà
Je ne sais plus lequel mais il y a un petit synthé modulaire du genre G2 rack qui est sorti avec alsa modulaire (synthé modulaire linux).
Coyote14
chapolin
D'autant plus que le concept du modulaire dans des synthés est plus ou moins repris dans d'autres synthés comme le kronos si j'ai bien compris le test de synthewalker ...
J'ai retrouvé le modulaire dont je parlais, c'est à base de "pure data" et çà fait comme le g2 apparemment sauf que çà se programme sous linux:
https://www.critterandguitari.com/pages/organelle
[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 11:18:17 ]
Coyote14
IPM
Ils ont les schématise, le soft, un peu plus de puissance et hop!!!
Et là nous sommes tous heureux ?!!
[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 13:55:42 ]
alcools
IPM
Spawn-X
Citation de alcools :Tant qu'il y a un trou de libre dans un module, tu peux y connecter ce que tu veux (ou presque, certains trous n'étant prévus que pour être des entrées ou des sorties, alors que dans un "vrai" modulaire hardware tu as tout à fait le droit de brancher de façon inversée si ça te chante).
Un peu comme une femme en somme... Hum...
Bougez pas, je connais l'chemin...
- < Liste des sujets
- Charte