Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Qualités et défauts du G2

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualités et défauts du G2
Bonjour,
Je suis intéressé par ce clavier, en version 5 octaves (G2x), afin de remplacer peut-être mon K2000vp. J'ai souvent été intéressé par Clavia, mais j’ai toujours trouvé les Norld Lead relativement cheap (notamment au niveau de l'action du clavier :??: ). On remarque une certaine maîtrise des coûts de fabrication typiquement suédoise... Même si c'est un instrument basé sur du software, et vu le prix, j'ai du mal à faire abstraction du « hardware ».
Est-ce que le G2 est stable, robuste, est-ce que les potentiomètres sont solides, le clavier du G2x est-il différent du G2, est-il de bonne qualité ?
Merci !
2
:!: UP :!:
Moi aussi je suis interessé, a croire que les utilisateurs du G2 n'en decrochent pas au point de ne plus consulter AF :mdr:

o-X-o
3
C' est vrai, je crois qu' on a tous la tête dedans :boire2:

Mon dieu que ce synthé est magique ! :bravo:

Des sons à couper le souffle :violent: :violent:



Citation : Est-ce que le G2 est stable


absolument ! côté éditeur, idem.

reste maintenant les potards que je n' ose pas triturer à fond parce que je ne suis pas sûr qu' ils tiennent aussi longtemps que la molette de modulation .

Ne connaissant pas le g2x, je me tais :noidea:

Mon dieu les sons !!! ( si je ne fais rien avec ça, je ne vois pas avec quoi d' autre je serais capable de faire un tube ) :nawak:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Merci Darwin d'avoir abandonné ton G2 pour qqs instants :clin:
A priori les sons sont excellents... mais tu l'utilises comment ?
Tu passes plus de temps a créer des synthes modulaires (via l'interface graphique) ou tu t'es crée quelques instrus de base et tu bidouilles les differents parametres ?

A priori il y a 4 entrées audio sur le G2, pour l'utiliser comme un FX, est-ce que tu utilises cette fonctionnalité ? comment ?
Vu que l'on peut utiliser 4 slots (si j'ai bien compris) simultanement, est-ce que l'on peut envisager d'utiliser une entrée audio pour chaque slot, et transformer notre G2 en table de mixage 4 voies de "la mort qui tue" :)

@+
o-X-o
5

Citation : Tu passes plus de temps a créer des synthes modulaires (via l'interface graphique) ou tu t'es crée quelques instrus de base et tu bidouilles les differents parametres ?




Je passe mon temps a essayer de trouver des sons particuliers ( le piège du temps avec ce genre de machine tant en utilisant tous les modules de modulation les possibilités sont infinies ).
Puis, lorsque j' ai un super son, je crée des boucles que je fais tourner sur 16 pas d' un module séquenceur.
Ca me permet de vérifier rapidement sur quelles notes le son sonne le mieux.

Pour ma part, je n' utilise pas toutes les fonctionnalités offertes par le G2 :
je n' utilise qu' une sortie qui va directement dans la carte son.
J' enregistre à la volée le même son en le modulant pendant 5 minutes.
Au bout du compte, je ne garde qu' environ 4 secondes (les meilleures pour moi ), lesquelles sont retravaillées dans wavelab.
J' exporte la boucle finie dans cubase. je renouvelle l' opération ( environ 2 boucles 1 synthé + 1 basse ).
Dans cubase > 2 boucles + 1 drumtrack,... le tout bien arrangé et mastérisé avec mes plug-in.Terminé :bravo: .

Citation : envisager d'utiliser une entrée audio pour chaque slot, et transformer notre G2 en table de mixage 4 voies de "la mort qui tue"



up pour o-x-o
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Merci Darwin pour ces reponses...

Ce forum est vraiment mort...
Je parts sur Electro-music, au moins les gens qui possedent un G2 sont la et un peu plus enthousiastes pour repondre aux questions, ou exprimer leurs feelings sur cette machine.

Bye.
o-X-o

Nb: Je reviendrais lorsque j'aurais craqué pour cette petite bête.
7
Scuze nous d'être pauvres :beurk: :boire:

8
9
Je n'ai qu'un Modular Rack, et non un G2, mais je peux répondre à une question.

Avec les entrées, tu peux effectivement faire une "super table de mixage". Je dirais plutôt un super multieffet, d'ailleurs.

Ton signal entre. Tu le traites dans un patch dans le slot A par exemple. Tu peux ensuite le router soit vers la sortie, soit vers un autre slot (si ton patch devient trop lourd pour les DSP, ce qui n'est pas si courant, sâches-le...)

C'est ce qui est génial avec les Modulars : l'utilité qu'on en a peut être conventionnelle, mais il n'y a pas de limites. On peut vraiment laisser libre cours à son imagination.

un exemple vécu :

j'avais fait un patch qui générait une rythmique entière grâce aux modules de drums et de séquenceurs, entre autres. J'ai pu le traiter avec un autre patch de "drumDestroyer" à moi en routant le slot Rythmique vers le slot DrumDestroyer. Et tu peux modular tou çà en live, avec une seule machine !