< Tous les avis Korg MS2000
Korg MS2000
Korg MS2000
Publié le 24/11/07 à 12:44
IDEM

Dommage pour la polyphonie très réduite.

L'édition est assez facile, bonne ergonomie.

Ce synthé a une moins bonne réputation que les Nordlead alors qu'il fait 10 fois mieux!!! Sauf pour la polyphonie qui pénalise certain sons. Les sonorité sont puissantes, tout comme le microKorg il est facile de créer des sons imitants à 99% ceux des vieux analogiques type MS20, ARP2600 et autres, ce que les Nordlead sont incapable de faire (j'an ai donc je sais de quoi je parle). Le plus de ce synthé est aussi les effets incorporés de très bonne facture. Tout les types de sons analogiques sont possibles, des effets complexes et profonds aux leads détunés et puissants en passant par des basses puissantes bien grasses, sans oublier les arpèges planantes. En tripotant un peu on retrouve à la quasi perfection les sons de J-M-J d'Oxygène et d'Equinoxe. Les nappes sont malheureusement limitées à cause de sa polyphonie, dommage.

Le MS2000 à un look particulier, on aime ou on aime pas. Je pense que c'est pour l'instant le meilleure synthé à modélisation analogique avec les Novation SuperNova.
Son rapport qualité/prix est imbattable!!!

Je referais ce choix sans hésiter une seconde tant que rien de mieux ne sortira sur le marché des synthés de ce type.

ET POUR INFO, UN CS1X EST TRES LARGEMENT LARGUE PAR RAPPORT A UN MS2000, CA N'A RIEN A VOIR!!! (VOIR AVIS PLUS BAS)