Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le ms2000 B apporte t'il quelque chose de nouveau ? on se le demande.

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 115 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le ms2000 B apporte t'il quelque chose de nouveau ? on se le demande.
Certes, il est noir et c plus joli, le micro est fourni, et il est pas si mal...il y a des nouveaux sons...mais bon, de tout façon les presets sont "bof" et il faut triturer...c normal à la rigueur.

mais la différence de prix entre le ms2000 et son frère le ms2000 B m'intrigue...
serait-ce un coup commercial ( oui ??!! hum...)

il est ecrit que dans la version black, ormi la couleur, ils ont retravaillé le vocodeur ??
est ce vrai


celui qui m'aide, je lui en offre un

merci


:P: :aime: :8) :bravo:

enfin...j'essayerai :oops: :idee:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

Afficher le sujet de la discussion
11
MERCI pour toutes ces réponses:

je pensais acheter un microkorg, je cherche des petits sons electro à ajouter sur mes compositions orientés rap-r&b-funk.
j'ai souvent acheté du bon matériel. et là c vrai que le microkorg fait tâche vis à vis du triton & motif
(ma configuration: mpc2000xl+motif+triton)
Mais je vois cette petite machine, de partout, chez des producteurs que j'affectionne.
J'ai essayé l'andromeda a6, les virus, nordlead...novation x station, k-station...c'était très sympa, il y avait de bons presets (quoique..., et surtout en bidouillant vite fait sur les filtres et potentiomètres, j'avais de bonnes surprises. Le v-synth de roland m'a plu également (mais trop de défaults), mais bon, pour toutes ces machines, je n'ai pas eu de coup de foudre...Car je ne sais exactement ce qu'il me faut...
Je suis fan du prophet 5 et j'espere un jour m'en offrir un (un qui marche bien: midifié et en bonne santé...là c'est une autre histoire)

ainsi, je pensais que le petit microkorg, certes gadget, pouvait tout d'abord me laisser decouvrir ce petit mode de la création...(enfin...)
j'ai lu beaucoup de critiques le concernant et tout le monde est surpris du son de cette petite machine, qui est pas si mal, et puis son côté son vintage...(à voir)

A 400 euros, on peut trouver du bon matos d'occase...oui mais quoi, vers quoi me retourner ?

alors je vais vous montrer des liens
voilà les sons que j'aime, je fais la même chose ( beat synthé, etc...)
vous allez entendre un petit son "electro" dans ce morceau,
et justement je cherche un peu ce genre là...

http://music.barnesandnoble.com/search/product.asp?z=y&EAN=094633041622&itm=1

(faire copier coller pour ce lien - et puis ecoutez le moceau " show me " s'il vous plait)

le microkorg, ms2000 peuvent il m'apporter ça ?? ou bien justement c'est d'autres machines qui vont pouvoir m'aider...??!!synthé année 80

(si j'arrive à trouver ce son sur le motif, c vrai que le débat est clos, mais c pas le cas pour l'instanct...)
mais j'aimerais bien avoir ce genre de son.

https://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:teavqj6bojsa

(copier coller puis ecoutez la numéro 2 merci) juste le son aigu uniquement celui là, la petite melodie..."arpégiator"

là c africa bambaataa, j'aime bien ce son, ce preset, mais bon...c un peu juste: je prefere quand même nettement celui de janet jackson cité + haut.

je suis à deux doights d'acheter un microkorg ou ms2000 et je sais pas si c'est une bêtise ou pas... ( je prefere attendre pour me prendre une belle bestiole, l'argent n'est pas un probleme ( jolie phrase pleine de naiveté...) j'economiserai c tout...mais là à 400 euros, ça ferait moins mal...c sûr, mais si c'est un andromeda a6 ou autre qu'il me faut et ba alors j'attends...(longtemps certes...)j'ai pas envie d'acheter un truc et d'être déçu.
peut être un bon synthé d'occase serait une bonne idée.?

ah oui au fait, je n'ai pas de sotfware, et oui ...donc pas de logiciels etc.......
je travaille pas sur ordinateur pour l'instanct.

donnez moi vos avis
:8) :bravo:


:idee: éclairez moi

merci :P:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

12
Bon.

Citation : si j'ai un microkorg ou ms2000 ou ms2000B, la qualité de mon vocodeur est la même ????meilleur sur le ms2000,ms2000B ????

Alors:
MS2000
MS2000R
MS2000B
MS2000BR
microkorg

Pour la dernière fois, ces cinq synthés ont le même moteur audio, le même vocoder 16 bandes (apairées en 2x8 dans le mk), donc le même son.

Citation : et ne fais pas le coup, "tu as qu'a lire dans le forum c ecrit...mdr lol lol je t'assure, j'ai pas trouvé et quand j'ai trouvé, j'ai pas compri mdr lol)

Je deteste profondément la ponctuation faite de lol et de mdr.

Mais je te conseille néanmoins:

Tu veux une bonne petite bécane pour ajouter des sons sympas sur tes compositions orientées rap-r&b-funk ?
Alors prend:
- un MS2000 si tu comptes touiller bcp tes sons (le panneau avant est pratique).
- un MS2000R si t'as pas besoin du clavier.
- un mk si t'as pas trop de thunes ou que la matrice des paramètres ne te gène pas.

Ca fait depuis le mois d'août que tu te poses trop de questions, vas-y fonce avec un de ces Korg, c'est de très bonnes bécanes !!!
13
Merci push pull

tu as répondu à toutes mes questions
(à l'école, en compréhension, de texte, j'avais juste la moyenne...des lacunes restent..., mais là, j'ai enfin tout saisi !!)

je l'achète le microkorg
c bon
adjugé

je te remercie
(tu as remarqué pas de "lol" "mdr"...fuck la ponctuation...par contre, je te recontacterai pour le choix du micro "sm58" d'ici quelques semaines...j'ose à peine rajouter un "lol"...)

a+
en tous les cas, je te remercie pour tes réponses ainsi, qu'à chacun membre qui à chaque fois apporte son avis et ses conseils sur audiofanzine.

alle luyah

go pour le microkorg ! :bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

14
Je réactive le sujet là mais ayant utilisé le Micro korg en meme temps que le MS2000, c'est peut être le meme moteur de synthèse mais le son à rien à voir du tout, plus massif et précis pour le MS2000, moins tape à l'oeil (oreille) mais vraiment le son est plus "complet"...
15
????

c'est excatement le même son

:bravo: :8) :clin: :)

excatement le même son

j'attends l'avis d'autres membres...

donnes des exemples, soit plus précis,

tu m'intrigues ? :8O: :oo: !! :???:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

16
Mets les deux synthé a fond sur le meme patch tu verras qu'il ya une vrai différence... Moteur audio ou meme dsp ne signifie pas meme sont... Quid des convertos ? du traitement du signal!

Vraimùent ces 2 synthé sonne vraiment pas pareil... je n'est plus les deux sous la main mais ca s'entend cash !!!!
17
Si tu le dis, je te fais confiance
tu as eu les 2, toi seul sait.

j'ai hésité entre les 2, j'ai finalement choisi le microkorg...mais j'aurai bien aimé comparer, les 2 en même temps au même moment :oops:
tanpis,... :8O: :((( :((( :((( :((( :???: :??:

:clin:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

18

Citation : tu verras qu'il ya une vrai différence... Moteur audio ou même dsp ne signifie pas même son...

Désolé mais c'est de la tout ça !

J'avais organisé un blind-test de synthés il y a quelques temps. Plusieurs analos mélangés avec un microkorg justement.
Allez voir les résultats...
19
Et bien je t'invite à te faire surprendre, l'ineteret n'étant pas de tuer un synthé, je pense qu'il n'ont pas la même orientation....
20
Pourquoi tu rajoute pas une carte PLG150AN sur ton MOTIF ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....